mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Quel brele choisir ?
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Mik10
Comme dit dans ma presentation, je m'interesse depuis peu au monde du 2 roues tout terrain.
J'ai le projet de m'acheter une enduro ... mais n'y connaissant strictement rien ... j'ai besoin de petit conseil.

Je cherche donc une moto en 4temps, enduro, qui puisse me servir pour la ballade. Donc je veux pouvoir rouler tranquil quand je le veux, mais aussi qu'elle m'arrache les bras si je le decide.
Je pense que même n'ayant eu aucune experiance en motocross, je me ferait chié avec une 125.

Je pencherai donc pour un 250 ou 450 .. voir meme un 525 (on m'a dit que c'était plus "pepere" que la 450)

Je fait la carrure d'un bucheron mélanger a un rugbyman ... est ce que le poid jou beaucoup dans le choix du cm3 de la moto ?

Que me conseillerai vous d'abord en terme de cylindré ? ( 250 ? 450 ? ou 525 ? )
Et ensuite, plus poussr un peu plus loin, quelle moto me conseillerez vous ? ( perso, j'aime bien les KTM, mais on dirait qu'elle vieillisse mal ... je ne sais pas si c'est une idée ou non, sinon un 450 wrf de 2005 pour 3900€ ... enfin bref, je n'est pas de marque bien spécifique )

Je n'est pas un gros budget (ben oui, la moto de route sa coute aussi chere), donc entre 3000 et 4000€ max !

Voila, merci pour vos conseil !
virus
nouvelle arrivée en enduro (2 ans) et en cross (8 mois), j'ai roulé en kawa 300 klx puis maintenant en yamaha 450 wrf. la yam se comporte très bien pour les deux disciplines. le couple du moteur est agréable en cross car cela permet de rouler sans pousser le moteur à donf et donc évite pas mal d'erreur quand tu débutes. cet été en stage j'ai enfin testé une bécane de cross : suzuki 125 rm et je dois dire qu'après l'adaptation nécessaire j'ai pas mal aimé aussi mais bon il faut bien faire un choix ! à la rentrée je vais reprendre mon wrf et voir si je garde ou si je me lance peut être dans l'achat d'un 250 Rm. dernière chose au sujet du wrf : le bruit particulier qui me va bien mais qui apparemment dérangeait pas mal mon entourage donc on a mis de la laine de verre dans le pot mais je dois dire que c'est loin d'être satisfaisant pour moi car les sonorités ne sont plus en phase avec le régime moteur (je sais pas si je me fais bien comprendre). bref voici ma maigre expérience.
ciao
virus
erreur dans ma réponse précèdente. il s'agit d'une 450 WR et non WRF
et j'ai oublié pour ton gabarit de rugbyman et surtout le poids tout se régle sur une tomo : guidon, leviers, suspensions... alors si tu ne choisis pas un 85 ça devrait aller
ciao
FouduMX
Salut

Moi d'après quelques articles lus dans les magazines je te conseillerais une TM (increvables et super bien équipées).
A près vu ton gabarit je dirait bien 450 .

Voilà a+

en espérant t'aider
teted'oeuf
Une tm c'est trop beau, c'est sur
La couleur est terible
la moto est super bien équipée
Cest trop top c'est sur !

Mais comment tu fait pour trouver des pièces d'origine ? IMSTP6.gif

aplus
FouduMX
Internet ou par correspondance avec les quelques concessionnaires français ou étrangers. BON c'est sur que c'est pas top mais au moins ...

Et puis c'est clair TM c'est super.... le must ! lol

A+
plc128
salut moi je te un honda crf450x avec sa tu peux rouler a la vitesse que tu veux mais quand ta envie de tourner la poigner.......... la ta de la puissance xthumbup.gif
FouduMX
CITATION(plc128 @ 29 Aug 08 à 05:53 ) [snapback]253665[/snapback]
salut moi je te un honda crf450x avec sa tu peux rouler a la vitesse que tu veux mais quand ta envie de tourner la poigner.......... la ta de la puissance xthumbup.gif


Il parait ouai !!!!
Honda sont tjrs au top !!!!!
Gasgaston
CITATION(Mik10 @ 28 Aug 08 à 14:36 ) [snapback]253557[/snapback]
.

Je cherche donc une moto en 4temps, enduro, qui puisse me servir pour la ballade. Donc je veux pouvoir rouler tranquil quand je le veux, mais aussi qu'elle m'arrache les bras si je le decide.
Je n'est pas un gros budget (ben oui, la moto de route sa coute aussi chere), donc entre 3000 et 4000€ max !



C'est une 300 Gas Gas qu'il te faut
Elue meilleure enduro tous les ans depuis longtemps
Moteur increvable, trés coupleux et avec de la patate. Pardone beaucoup d'erreurs de pilotage
Veilli bien avec un minimum de soin d'entretien

Ya qu'a voir dans les parc courreurs enduro: il n'y a plus que du 2 temps et du GAS gAs. Pourquoi, parce que les enduristes veulent des motos fiables sans pbs pour rouler 7 heures d'affilée sans pbs dans toutes les conditions de roulage

Gasgaston: inconditionel 2 temps, 6 ans de bonheurs en gas gas
FouduMX
CITATION(Gasgaston @ 1 Sep 08 à 23:59 ) [snapback]254167[/snapback]
C'est une 300 Gas Gas qu'il te faut
Elue meilleure enduro tous les ans depuis longtemps
Moteur increvable, trés coupleux et avec de la patate. Pardone beaucoup d'erreurs de pilotage
Veilli bien avec un minimum de soin d'entretien

Ya qu'a voir dans les parc courreurs enduro: il n'y a plus que du 2 temps et du GAS gAs. Pourquoi, parce que les enduristes veulent des motos fiables sans pbs pour rouler 7 heures d'affilée sans pbs dans toutes les conditions de roulage

Gasgaston: inconditionel 2 temps, 6 ans de bonheurs en gas gas



C'est même dans les moto vertes on en voit beaucoup !
Mais je pense que pour toi il faudrait peut être un quatre temps !
Pour débuter je trouve ça super un 4tps !

C'est à toi de voir
en gros ce serait
gas gas 300 2tps
Crf 250 ou 450 x
ou tm 250 ou 450 EN (mais pas facile pour les pièces)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.