mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Enduropale du Touquet 2009
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Flandres/Nord-Pas-de-Calais
Pages : 1, 2, 3
sye-sye
Salut tout le monde, je fais ce post ''Enduropale du Touquet 2009'' , comme ça tout le monde pourra y mettre ou y trouver tout les renseignements de la course, genre :


Quel jour est la course ?
Quel est la date d'ouverture des inscription ?
Quel est le prix de l'inscription (eh oui chaque année ça monte) ?
Qui participe ?
Quel numéro ?
Quel préparation moto ?
Quel est votre entrainement ?
Quel est votre ambition pour le classement ?
Quel type de moto avez-vous ?
Quel est votre budget ?
Avez-vous déjà participé au touquet ?
Quel est votre pronostique pour le vainqueur ? etc...... etc........

Voila le site officiel :

Site officiel ''Enduropale 2009''

La mise a jour pour le touquet 2009 n'a pas été effectuer mais on peut y trouver quelques renseignements.

Date de l'épreuve : 21 et 22 Février 2009. En fin du mois peut être qu'il fera plus chaud xthumbup.gif

J'ai appelé pour savoir la date de l'ouverture des inscriptions, et on ma dit a la fin du mois de Septembre 2008.

PS: Pour les amoureux de la course j'ai mis sur Dailymotion les courses du Touquet 2006 et 2008, pour la 2007 je n'y arrive pas problème de montage désolé ! xblushing.gif

Et pour ceux qui veulent j'ai scanné le guide sable de motoverte de Décembre 2007. Je ne le donne que par e-mail car il est interdit de le poster sur le forum.

Liens des vidéos du Touquet 2006 et 2008 :

Enduropale du Touquet 2006:

Partie 1/6

Partie 2/6

Partie 3/6

Partie 4/6

Partie 5/6

Partie 6/6


Enduropale du Touquet 2008:

Partie 1/10

Partie 2/10

Partie 3/10

Partie 4/10

Partie 5/10

Partie 6/10

Partie 7/10

Partie 8/10

Partie 9/10

Partie 10/10


Sportivement votre !!!
sxman
Pour ma part j'y participerais pour la première fois cette année , je vient d'avoir 18 ans, je serais sur le sable Touquettois avec une 250 sx , avec une préparation de la fourche et de la suspention arrière. Je vais essayer de rouler 1 à 2 fois par semaine dans le bac a sable de Loon! Mon ambition pour cette année sera de finir la course ! je serais également présent pour la course de Berck , Fort-Mahon, Loon-plage! cela me semble deja pas mal! voila à bientot a loon beach
gazzz xthumbup.gif
sandcross62
très bon post sye-sye xthumbup.gif si tu peux m'envoyer le guide sable ça m'interesse xsmile012.gif greg.freestyler@wanadoo.fr
pour ma part ça sera mon 6e Touquet et pour la première fois en 4 temps (450 YZF 06) et je dois dire que j'apprehende déjà les surchauffe xwhistling.gif, je vais faire fort mahon aussi et peut etre loon
sye-sye
ok sandcross62 je t'envoie le guide sable de motoverte, tu est a 6 participation c'est pas mal quels sont tes résultats avec quelles machines, moi j'ai fait 2 touquet (je suis un pure amateur xthumbup.gif ) je veut m'améliorer dans le sable je vais donc m'entrainer énormément cette année pour essayé de faire un meilleur résultat xthumbup.gif , donc ma première participation en 2006 avec une 250 cm3 sx KTM de 1998 j'ai vraiment galérai j'ai fini 736 ème je crois, avant ça j'avais roulé 2 fois dans le sable xwhistling.gif , ensuite mon deuxième en 2008 avec une 125 cm3 RM Suzuki année 2005 IMSTP6.gif je sais je suis fou, mais elle a un peut mieux avancé que la ktm mdr, et j'ai fait un petit peut mieux j'ai fini dans les 650 ème je crois, mais pour 2009 je veut faire mieux être au moins dans les 400 xthumbup.gif .........
etienne007
Salut sye sye on voit que tu fan de sable!

pour ma part , je ne sais pas encore si j'y participe mais je pense que ca va le faire quand meme.
Je l'ai fait en 2008 pour la première fois au guidon d'un 250 rmz 2005 et après une casse du joint de culasse à mi course je termine 650 comme toi laugh.gif .
Cette année j'ai une meilleur machine : 450 crf , c'est mieux pour le sable xthumbup.gif .

Par contre le budget ca dépendra des sponsors mais le budget mini c'est 500€.

Pour mon entrainement je roules toutes les semaines dans le sable.
sye-sye
Moi aussi pour 2009 je le fait avec une 450 rmz ça ira mieux je pense, je me souvient que cette année avec le 125 j'ai galérai xthumbup.gif , mais ces des moments qui reste gravé dans la tête, de toute façon c'est quand on galère qu'on s'en souvient IMSTP6.gif , sinon oui j'aime bien le sable, je voudrais m'améliorer le plus vite possible pour prendre encore plus de plaisir a roulé dedans, et pour 2009 je pense avoir un budget d'environ 600-700 euros enfin il faut que je l'ai trouve xwhistling.gif
sandcross62
j'ai bien reçu les fichiers sye-sye merci !!! xthumbup.gif
mon meilleur classement au Touquet c'est 32O en 2007 avec un KX 250 2005, en 2008 j'ai pas pu roulé au Touquet j'me suis pété la clavicule 2 semaines avant la course à l'entrainement à loon ... 8 mois avant c'était le poignet droit...
je reprends l'entrainement dimanche si je récupère à temps mon amortisseur arrière qui est en prépa
à bientôt dans l'bac à sable les tio biloutes wink.gif
TSR62
salut à tous,
à ce que je vois tout le monde passe au 450 xthumbup.gif
En effet, après une mauvaise experience y a 3 ans en 450 et 2 saisons en cr250, je reviens au 450 crf mais plus recent (donc moins galere au demarrage....... apparement dry.gif ) Ce qui est sûre c que c'est que du bonheur à l'entrainement. Reste à voir en course maintenant......
Pour le resultat, avec la cr j'ai reussi à faire dans les 200 cette année et un resultat dans les 150 serait nickel. Mais je m'appliquerai surtout à bien rouler et essayer de ne pas casser la moto. Le classement reste secondaire.
Pour ce qui est du budget, je prefere ne pas y penser IMSTP6.gif sinon je participerais pas....
Pour l'entrainement, comme d'hab, c'est 2 fois par mois à loon maxi faute de temps de septembre à mars....
bon courage à vous.

http://sandracers.neuf.fr/topic/index.html
quint87
slt sye-sye. je vois que je suis pas le seul à avoir fait le touquet en 125cm3. l'année dernière j'y ai participé pour la première fois à mes 18 ans et je termine 225 en 125yz toute d'origine. j'espère pouvoir le refaire cette année on verra bien avec les études... sinon je viserai les 150. vive le sable !!! xthumbup.gif
american pilot
SALUT LES NORDISTES, je viens du lyonnais et je n'est jamais vraiment roule dans le "vrai"sable. On doit faire le touquet avec des collegues,mais je sais pas quelle cylindrée choisir je roule habituellement en cross avec un 250 4 temps est-ce que quelqu'un sur le forum là fait avec un 250 4T? Qu'est-ce que sa donner? merçi d'avance pour les infos
sye-sye
Salut quint87 , ta fini 225 ème avec un 125 cm3 alors la chapeau, tu dois super bien roulé, parce que c'est la galère en 125 xthumbup.gif .

Salut American pilot, pour ta question sur la faisabilité du touquet avec une 250 4 tps, je peut que te dire que il y a plein de gars qui l'on fait en 125 2tps et en 250 4 tps, quint87 est la preuve qu'on peut faire un bon résultat avec une petite cylindré mais en même temps je suis la preuve que c'est très dur xwhistling.gif , la meilleur des solutions c'est que tu test ta moto dans du vrai sable quand je dis ça je pense a ''loon-plage'' ça fait loin pour toi, mais bon tu prend un week-end et tu monte dans le nord avec tes amis tu peut dormir sur place si ta un camping car ou alors une tante mais faut être fou IMSTP6.gif ou il y a des hotel pas loin du terrain , c'est la meilleur façon de voir si tu vas réussir au Touquet !!! Mais bon l'idéal serait que quelqu'un qui l'ai fait en 250 4tps te dise a quoi t'attendre, voila ce que je peut te dire !!!

PS: le 450 4tps c'est nikel pour le sable xthumbup.gif
american pilot
CITATION(sye-sye @ 4 Sep 08 à 22:40 ) [snapback]254516[/snapback]
Salut quint87 , ta fini 225 ème avec un 125 cm3 alors la chapeau, tu dois super bien roulé, parce que c'est la galère en 125 xthumbup.gif .

Salut American pilot, pour ta question sur la faisabilité du touquet avec une 250 4 tps, je peut que te dire que il y a plein de gars qui l'on fait en 125 2tps et en 250 4 tps, quint87 est la preuve qu'on peut faire un bon résultat avec une petite cylindré mais en même temps je suis la preuve que c'est très dur xwhistling.gif , la meilleur des solutions c'est que tu test ta moto dans du vrai sable quand je dis ça je pense a ''loon-plage'' ça fait loin pour toi, mais bon tu prend un week-end et tu monte dans le nord avec tes amis tu peut dormir sur place si ta un camping car ou alors une tante mais faut être fou IMSTP6.gif ou il y a des hotel pas loin du terrain , c'est la meilleur façon de voir si tu vas réussir au Touquet !!! Mais bon l'idéal serait que quelqu'un qui l'ai fait en 250 4tps te dise a quoi t'attendre, voila ce que je peut te dire !!!

PS: le 450 4tps c'est nikel pour le sable xthumbup.gif


MERCI sye,sye pour l'info on a prevu de monter a LOON debut novembre!!
benji12
L'an dernier pour ma 2ème participation: 76ème avec un 250 yz-f en ravitaillant 3 fois.

Le Touquet avec une petite cylindrée c'est donc faisable, par contre la moto a quand même chauffé (me manquait 1/3 d'eau à la fin de la course) alors que j'ai jamais été pris dans un bouchon et que j'ai fait que 2 petites chutes en début de course où je suis reparti rapidement. Mais la moto était stock niveau moteur et j'avais juste mis un bouchon de radiateur taré 1.6 et un garde boue av ventilé; le mieux est de penser aux gros radiateurs et/ou vase d'expansion car y a eu de la casse à cause des surchauffes cette année.

Pour 2009 ça sera gros radiateur, gros réservoir (comme cette année) et ligne de pot xthumbup.gif si je peux y participer dans de bonnes conditions...

Souvenir de 2008 xwhistling.gif
benji12
sye-sye
Par contre moi cette année j'ai peur pour le passage au test sonore des pots d'échappements, mon pots fait un gros bruit c'est pas celui d'origine c'est un pot rino sur une suzuki 450 rmz, si quelqu'un peut me donner les valeur en dB et a combien de tour/min, pour faire un test avant, car j'ai pas envi d'arrivé au test et que le mec me dise ''écoute petit vas changer ton pot ou revient pas'' ohmy.gif parce que j'ai pas d'autre pot xwhistling.gif
american pilot
CITATION(benji12 @ 4 Sep 08 à 23:04 ) [snapback]254523[/snapback]
L'an dernier pour ma 2ème participation: 76ème avec un 250 yz-f en ravitaillant 3 fois.

Le Touquet avec une petite cylindrée c'est donc faisable, par contre la moto a quand même chauffé (me manquait 1/3 d'eau à la fin de la course) alors que j'ai jamais été pris dans un bouchon et que j'ai fait que 2 petites chutes en début de course où je suis reparti rapidement. Mais la moto était stock niveau moteur et j'avais juste mis un bouchon de radiateur taré 1.6 et un garde boue av ventilé; le mieux est de penser aux gros radiateurs et/ou vase d'expansion car y a eu de la casse à cause des surchauffes cette année.

Pour 2009 ça sera gros radiateur, gros réservoir (comme cette année) et ligne de pot xthumbup.gif si je peux y participer dans de bonnes conditions...

Souvenir de 2008 xwhistling.gif

MERCI benji 12 pour les infos.
sye-sye
Donc voila des petite photo de mon touquet 2008:

Le départ, je suis en haut a droite en tout petit, un petit arrêt pipi je démarre la moto et la grille tombe trop bon le départ sur la plage:



Le passage au niveau des ralentisseurs de stella-plage, c'est une bonne idée de casser la ligne droite je trouve:

benji12
allé je mets 1 ou 2 photos sur la moto en attendant 2009 xthumbup.gif




Sinon pour le sonomètre c'est vrai qu'il faut faire gaffe... perso j'avais le pot d'origine avec la laine changée donc je peux pas trop t'aider.
mx-val59
Avez-vous des infos concernant le "Trophée SandBoy"?
Si oui pouvez-vous me les communiquer...
merci d'avance.
sye-sye
Nouvelle info, voila les tarif d'inscription:

Renseignements Touquet 2009


Merci ''mxseb'' pour l'info, merde il augmente chaque année le tarif d'inscription presque 250 euros, c'est de l'abus à ce niveau mad.gif .

A ce prix la, j'espère qu'il ne vont pas me cassé les c.......... pour le niveau sonore de mon pot xwhistling.gif
benji12
CITATION(sye-sye @ 11 Sep 08 à 17:15 ) [snapback]255277[/snapback]
Nouvelle info, voila les tarif d'inscription:

Renseignements Touquet 2009


Merci ''mxseb'' pour l'info, merde il augmente chaque année le tarif d'inscription presque 250 euros, c'est de l'abus à ce niveau mad.gif .

A ce prix la, j'espère qu'il ne vont pas me cassé les c.......... pour le niveau sonore de mon pot xwhistling.gif

Les décibels sont nos enemis donc si tu es au dessus de 96db tu sais que tu risques d'être emm.... pourquoi prendre le risque alors que tu le sais plusieurs mois avant?
C'est dans le règlement, tu pourrais payer 500€ l'inscription ça ne changerait rien.
FAB 59
réspecter les clauses au niveau décibel et cette belle manifestation ira loin , " de plus moin tu fait de bruit et plus tes oreille te remercieront avec l age " c est vrai que tu peux payer 500 euros que cela ne changera pas les régles
STEWAT
un peu cher qd meme pour 1 course,par contre pour ce qui est des decibels;ils faaut qu ils fassent leurs mesures dans les regles de l art (tapis ,pas de mesures en dessous des arbres etc.......);et la tout le monde sera content.
sye-sye
Salut les gars, la date pour l'ouverture des inscriptions et connue ça sera a partir du 06 Octobre 2008. xthumbup.gif

Calendrier:

06/10/2008 : Ouverture des inscriptions sur Enduropale du Touquet 2009

11/12/2008 : clôture des engagements à droits minorés.

20/02/2009 et 21/02/2009 : Vérifications administratives, techniques et mise en parc fermé des quads et motos.

21/02/2009 13h-16h : Quaduro (500 quads !) 22/02/2009 13h-16h : Enduropale du Touquet-Pas-de-Calais.


Bonne inscription !!!! xthumbup.gif
sxman
Pour ceux que ça intéresse la liste des engagés a été mise sur le site : http://www.enduropaledutouquet.fr/www/fr/a...gages_2009.aspx

bonne preparation a tous xthumbup.gif
kmi59
en 2010 çà sera 300€ et si il y aura toujours 1000 inscriptions, ils vont pas baisser le tarif xwhistling.gif
etienne007
Citation (mx-val59 @ 5 Sep 08 à 22:25 ) *
Avez-vous des infos concernant le "Trophée SandBoy"?
Si oui pouvez-vous me les communiquer...
merci d'avance.



Le trophée SANDBOY récompensera le meilleur jeune de -20 ans wink.gif
benji12
C'est bon je suis sur la liste, rendez-vous en février xthumbup.gif
sxman
Petit UP sur l'Enduropale qui arrive a grand pas, Juste pour info , déjà 880 inscrits donc ne tardez plus a envoyer vos inscriptions
Rendez-vous en fevrier
gazz a tous xthumbup.gif
etienne007
Citation (sxman @ 16 Dec 08 à 20:20 ) *
Petit UP sur l'Enduropale qui arrive a grand pas, Juste pour info , déjà 880 inscrits donc ne tardez plus a envoyer vos inscriptions
Rendez-vous en fevrier
gazz a tous xthumbup.gif


qu'elles sont tes sources sxman ? parce que sur le site de l'enduropale y'a rien.

Sinon côté ambition j'ai modifié mon objectif: finir dans les 50 xwhistling.gif j'ai acheté le dvd de tim potisek. laugh.gif
sxman
Source du service evenement du Touquet , Il ont dit qu'il n'on jamais vu autant d'inscrits à cette époque , il y a vraiment une grosse demande .
Je vais essayer de me renseigner un max , pour avoir d'autres infos
gazz a tous xthumbup.gif
TSR62
Salut,
c bizarre tes chiffres, au 10/12 y avait que 689 inscrits..... tu penses qu'ils en ont eu 200 en 1 semaine? çà me parait gros non? dry.gif
benji12
Possible car je pense qu'il y a pas mal de monde qui s'inscrit juste avant la fin des inscriptions minorées (le 11)... donc le temps que les engagements soit traités, on devrait avoir pas mal d'inscrits en + dès que la liste sera mis à jour.
sxman
Pour info un pote c'est inscrit lundi 15 , il est le 873 éme inscrit donc je pense que aujourd'huit nous devons avoir passé la barre des 900 Inscrits xthumbup.gif
leo.62
834 inscrits au 17/12/2008

site enduropale
benji12
Bonne nouvelle: il y a de la demande et l'on sera bien 1000 le 22 février sur la plage du Touquet xthumbup.gif
Par contre comme mauvaise nouvelle: même en augmentant le tarif et en nous vendant un dvd (obligatoire), ils font le plein de participants donc c'est pas demain la veille que les prix risquent de baisser...
sandcross62
c'est clair s'il y a autant de demande l'année prochaine le tarif va passer à 300€ xwhistling.gif
moi j'ai fait partir mon engagement au dernier moment tellement ça me faisait mal au cul de payer ce prix là lol
mat59
ya encore de la place???? merci
sandcross62
oui contre un petit chèque de 272€
mat59
+ la licence 90€ totale chéque de 362€
benji12
et dire qu'à ce prix, la course peut s'arrêter même dans le parc fermé blink.gif
doncorleone
j ai fait 12 ans de cross mais ca fait 5 ans que j ai arreter , je vais m y remettre , le bleme c'est que je connai pas du tout le sable. c'est vraiment tres different de la terre niveau pilotage? faire le touquet juste pour le plaisir me trotte ds la tete mais je ne connai pas du tout le sable unsure.gif
JP.59
passe une journée à loon et apres tu saura biggrin.gif

sye-sye
C'est vrai, passe a Loon-Plage un dimanche matin et tu verra ce que s'est le sable, en fait tu risque même de ne pas faire le Touquet lol parce que le dimanche matin a partir de 09h30 c'est le champ de mine, ça risque de te décourager lol, et pour avoir fait 2 fois le Touquet je peut te dire que ça y ressemble fortement le dimanche matin, car au Touquet au bout de 2 tours c'est fini le terrain ressemble à un champ de mine, mais bon l'expérience en est inoubliable, je te conseil donc comme J.P.59 de venir à Loon-Plage faire quelque séance et puis de t'inscrire, tu verra c'est une course de folie xthumbup.gif
mathieu62
je conseil a ceux qui debutent ou qui veulent etre tranquil de venir a loon le mercredi a 9h,pas trop de monde et terrain propre.le pire c de venir un dimanche apres midi,le gars y vien une fois pas deux ... j'ai amener un pote un dimanche il avait jamais fait de sable et ben il en a jamais refait..
tomtomgo#62
QUOTE (mathieu62 @ 25 Dec 08 à 22:58 ) *
je conseil a ceux qui debutent ou qui veulent etre tranquil de venir a loon le mercredi a 9h,pas trop de monde et terrain propre.le pire c de venir un dimanche apres midi,le gars y vien une fois pas deux ... j'ai amener un pote un dimanche il avait jamais fait de sable et ben il en a jamais refait..


pareil j'ai rouler la première fois sur terrain a loon un dimanche aprem! je m'en souvient encore.(en janvier 2006) depuis j'ai jamais reposer mais roues la bas. xblushing.gif
mathieu62
retente l'experience un mercredi hors periode du touquet.le sable plus tu en fait plus tu apprecie.
Arnold
salut

j ai une petite question , je vais faire le touquet pour la première fois et je le fais en 125 yz mais je ne sais pas quelle transmition mettre pour ce genre de course.
j aimerai avoir des réponses de personnes ayant déja fait le touquet en 125.

merci d avance .
JP.59
je l'ai fait plusieurs fois en 125 ( j'ai pas un gros niveau moi... 5 tours maxi rolleyes.gif ) j'ai tout laissé d'origine, je devais etre à 80 sur la plage mais de toutes façons ça bouge tellement du cul que ça me suffisait xwhistling.gif l'important pour moi c'était de faire partie de la meute mais ne rien abimé sur la moto à chaque fois
benji12
899 pilotes inscrits (liste du 6janvier)
http://www.enduropaledutouquet.fr/outils/d...amp;id_langue=1
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.