mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Quelle 125 pour petit gabarit ?
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
rman85
Bonjour,

je roule en 85 et je mesure 1m70 mais que pour un peu plus de 50kg.

Je pense que vu ma taille il est préférable de passer en 125 ?

Mais vu mon poids je pense que j'aurais une fusée imposante entre les jambes ... laugh.gif

Alors je voulais d'abord savoir si sa pourrai le faire physiquement et savoir vers quelle 125 m'orienter ? rolleyes.gif

Et-il nécessaire (ou préférable) que j'attende un peu ou que je me muscle avant le changement...

Enfin voila pleins de questions se posent dans ma tete laugh.gif

Merci de vos réponses..
nicolas#16
je ne peux pas trop te conseiller une marque précise de 125, mais par contre je peux te dire que d'après ton gabarit c'est faisable!

J'ai 18 ans et je mesure 1m70 pour 55 kg, sachant que ça fait 3 ans maintenant que je suis passé en 125, à l'époque je pense que je faisais 50kg.

C'est sur c'est plus dur à tenir que le 85cc mais vu ta taille tu seras plus à l'aise sur la 125 et le poids plume c'est un avantage au départ!! xthumbup.gif
Holeshotman
Oui enfin bon, De Dycker aussi fait des bons départs..........xd laugh.gif
PS: bien que se soit une bonne machine, oublie la husqvarna (997mm d'hauteur de selle)
Opte plutôt pour une ktm ou une kawa, les plus basses de la gamme 125 avec respectivement 925 et 945mm d'hauteur de selle).
Voilà maintenant à toi de choisir, sachant que tu peut aussi jouer sur les biellettes.... bon choix a+
FouduMX
CITATION(nicolas#16 @ 5 Sep 08 à 21:39 ) [snapback]254608[/snapback]
je ne peux pas trop te conseiller une marque précise de 125, mais par contre je peux te dire que d'après ton gabarit c'est faisable!

J'ai 18 ans et je mesure 1m70 pour 55 kg, sachant que ça fait 3 ans maintenant que je suis passé en 125, à l'époque je pense que je faisais 50kg.

C'est sur c'est plus dur à tenir que le 85cc mais vu ta taille tu seras plus à l'aise sur la 125 et le poids plume c'est un avantage au départ!! xthumbup.gif


c'est largement faisable !!! xthumbup.gif

Moi j'ai 16 ans je fais 1m80 et ne pèse que 55kg. xblushing.gif

J'ai eu un 125 kx (pour lequel j'avais une petite préférence rolleyes.gif ) , un 125 yz et un 125 cr !!! c'était super .... j'ai même eu un 250 kdx à 11ou12 ans... la ça ne le faisait pas ...c 'était trop lourd , et un peu puissant !!!! blink.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif

et maintenant avec mes petits 55 kg, je suis sur un crf 250 !!!! le top du top je trouve xthumbup.gif IMSTP6.gif

Voilà donc n'hésite pas le 125 c'est bien pour toi !!!

a+
kx1678
achète un 125 kx et roule xthumbup.gif
rman85
Ok !

merci les gars ! xthumbup.gif

Je pense m'orienter cet hiver sur un 125 plutot vers une KX..

Bon ride à tous !
DC.
achete un 125 moi j'ai un 80kx je fai 1m73 pour 55kg unsure.gif et mon frere a un 250kx avec un pot usine procircuit, ca par direct et je n'ai pa eu de probleme pour en faire au contraire j'ai adoré et miantenant j'hesite a acheté un 125 ou 250 huh.gif
mzt julien
Slt moi j'ai une 125 YZ je mesure 1 m 70 et j'ai 14ans ,je vais rouler la premier fois dimanche prochaine si ma liscense et arrivé, sinon avant j'avait une moto cross 150cc 4 temps et niveau taille sa aller c'est comme la yZ en taille je suis passer en YZ pour le puisssanse .... etc xthumbup.gif

julien
crossman125
CITATION(rman85 @ 5 Sep 08 à 19:57 ) [snapback]254585[/snapback]
Bonjour,

je roule en 85 et je mesure 1m70 mais que pour un peu plus de 50kg.

Je pense que vu ma taille il est préférable de passer en 125 ?

Mais vu mon poids je pense que j'aurais une fusée imposante entre les jambes ... laugh.gif

Alors je voulais d'abord savoir si sa pourrai le faire physiquement et savoir vers quelle 125 m'orienter ? rolleyes.gif

Et-il nécessaire (ou préférable) que j'attende un peu ou que je me muscle avant le changement...

Enfin voila pleins de questions se posent dans ma tete laugh.gif

Merci de vos réponses..

beh moi en tout cas j'ai 14 ans, je mesure 1m68 et je pèse 45 kg ! je roule en 125 et c'est beaucoup mieux cool.gif et pour la fusée c'est clair que c'est plus puissant mais grace a la taille de la moto on sens quasiment moins l'accélération ! alors fonce ! lol. laugh.gif
crosseu 705
slt
moi je pese 50 kg et je fai 1m60 (15 ans)et je roule sur un 250 rmz et ca se passe trés bien xthumbup.gif
mx08
alors tu est passer en 125 ?
rman85
Ouii ! xthumbup.gif

125 Yamahe de 2007

En fait ce n'est pas si grand que ca.. rolleyes.gif l'adaptation fut dur, mais ça roule bien..
romain64mx
moi j'ai 17ans 1m78 75kilo
fin taille adulte j'ai un 125yz 05 selle rehausé sa la fait haute sait le top
et avant j'avait un 125 ktm a 15ans je fesait aller 1m75 franchement sava sa aller fin profité d'etre plus petit car bon quant tu est trop grand c'est chain aussi fot pas croire
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.