mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : probleme d'embrayage ?
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
babylone92
salut a tous , j'ai acheté un 125 kx de 93 , en bon etat , en fait mon probleme est arrivé sur un terrain de cross je roulais et g commencé a sentir la moto moins puissante , qu'elle n'etait pas comme d'habitude , je l'ai reprise apres un pote et là effectivement j'avais l'impression qu'elle patinait , un peu apres c'etait limite elle n'avancait plus , je mets la premiere je pars le moteur gueule a fond mais la bécane n'avance pas plus que ca . La commande a l'air de bien embrayer et les vitesses de passer .
Je debute dans la mécanique de moto cross , je connais en revanche les voitures et j'ai vraiment l'impression que ca provient de l'embrayage , je ne l'ai pas encore demontée , est ce que qlq un a deja eu ce probleme
J'ai entendu parler de cloche marquée et de disques d'embrayage
merci d'avance
poecilotheria
Alors la effectivement il s'agit a coup sure de tes disque d'embrayage, la cloche tu ne pourra pas la rater, tes disques garnie s'assemble avec et pour la refaire si elle est marquer tu peux y mettre un coup de lime, mais c'est juste pour rattraper une usure minime, si beaucoup marquer il te faut changer.
babylone92
Ok merci , je demonte ca dans la journée et je tiens au courant
merci en tout cas poecilotheria
babylone92
Dite moi j'ai une petite question a propos de la cloche d'embrayage vu que je dois la controler , je ne vois pas trop quoi controler en faite , j'ai regarder sur d'autre post et j'ai vu cette photo , c quoi en faite que je controle et que je devrais limer ? la partie rouge ?
merci d'avance
fred250
oui c'est les parties rouge qu'il faut limé quand elles ne sont pas trop marqué , mais là faut changé la cloche c'est bien trop profond
babylone92
bonsoir messieurs , bon j'ai demonté mon embrayage , a la dépose rien de vraiment anormal .
Alors les ressorts , bah ils sont là ... maintenant je sais pas trop comment voir si ils sont en bonne etat ou pas
La cloche d'embrayage pas trop usé pour moi un bon coup de lime et ca repart

les disques garnis , il reste de la garniture ( meme pas 1mm ) rien de voilée , mais je ne sais pas qu'elle est l'epaisseur des disques neuf

sur l'epaisseur total voila



donc voila , j'attend vos reponse je galere un peu merci d'avance , si y a besoin de mon adresse msn pour plus d'info y a qu'a demander
merci
fred250
ta cloche est moins usée que le laissais croire la première photo , tu peut mettre un coup de lime , mais plus tes disque ont du jeu dans la cloche plus celle ci va de nouveau ce marquer
babylone92
CITATION(fred250 @ 8 Sep 08 à 22:46 ) [snapback]254964[/snapback]
ta cloche est moins usée que le laissais croire la première photo , tu peut mettre un coup de lime , mais plus tes disque ont du jeu dans la cloche plus celle ci va de nouveau ce marquer


la premiere photo c'etait pas ma cloche mais une qui venais d'un autre post
pour l'instant je vais limer la mienne et je la changerai dans le futur ( vu le pris )
mais que pense tu de l'embrayage ?

poecilotheria
Ta cloche tu peux limer par contre tes disque garnies sont HS et je te conseille d'y mettre les disque lisse neuf également tu seras trankil
babylone92
CITATION(poecilotheria @ 8 Sep 08 à 23:10 ) [snapback]254969[/snapback]
Ta cloche tu peux limer par contre tes disque garnies sont HS et je te conseille d'y mettre les disque lisse neuf également tu seras trankil


bon merci les gars , je commande ca et je vous tiens au courant apres la repose
merci xsmile012.gif
babylone92
Salut a tous
Bon embrayage changé , ca tourne nickel , donc voila ca m'a quand meme couté 150$ ( le kit )
Merci pour votre aide
xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.