mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Distri sur dirt 138 (lifan)
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > Minis - FMX - Freeride
Farou-MX
Salut a tous je suis en train de refaire un moteur de mini 138cc pour un pot et je doit y changé la chaine de distri pour qu'il reparte le plus sainement possible...

Une fois tout demonté je m'aperçois que l'accesibilité au pignon du vilo n'est pas comme je l'imaginais ohmy.gif

Savez vous si pour remplacer la chaine je doit ouvrir les carter du bas moteur ou est il possible de faire sans a avoir a tout ouvrir?

Merci d'avance xthumbup.gif
fred250
en effet , j'ai démonté le cylindre du dirt de mon frère il y a quelques temps et je me suis demandé la même chose , je pense qu'il doit falloir démonté les carter moteur , mais n'étant pas aller plus loin je peut rien t'affirmer
poecilotheria
Non pas besoin de tout démonté,

tu retire ton volant et ton plateau d'allumage
tu retire la poulie d'AAC
la vis au milieu du cylindre (une roulette plastique y est fixer a l'intérieur)
tu retire le tendeur de chaine
a partir de la vu que ton moteur est démonté tu le tient culasse vers le haut et ta chaine va tomber jusqu'au vilo
tu la retire et tu retient le moteur culasse vers le bas pour que la nouvelle chaine atteigne l'AAC
le plus dure sera de remettre la roulette a l'intérieur, le mieux est de retirer la culasse, sa reste le méme principe.

wink.gif
Farou-MX
Ok mais je compren pas un truc quand tu as sortie l'allumage la tige du vilo traverse toujours le carter comment veut tu sortir la chaine?



poecilotheria
Alors voila j'ai fait un schéma
En faite le plateau d'allumage est étanche, entre le plateau et le carter tu as le tendeur de distri et la chaine, désolé mais la je ne peux pas faire mieux.... xblushing.gif

OFICHAL6Z
okay et ba tu dois retiré le plateau dallumage c simple deux ptite vis crusiforme...ET TU A LA CHAINE DERIERE...!!! si je t bien suivi c pas compliqué biggrin.gif
poecilotheria
voila c'est sa, de mémoire je ne peux pas confirmer qu'il n'y a que 2 vis ou pas mais tout le systéme de distri se trouve dérriére le plateau d'allumage.
Farou-MX
Ok je te remercie pour ce schéma bien sympa xthumbup.gif

si vous avez d'autres avis ou des astuces en tout genre n'hesitez pas a en faire part sa aidera du monde laugh.gif

Bibip
Moi je connais bien l'anatomie des moteur de dirt xwhistling.gif
Donc en effet pour atteindre la chaine de distri faut juste demonter le plateau d'allumage qui tien par 2 vis crusiforme, il te faudra d'ailleur un tournevis à frapper pour les devisser.Ensuite tu devisse la crepine qui tend la chaine. Et voila ta chaine est prete a sortir. A suposser que tu sois decullasser.
Le plus dur sera surement d'arracher le volant d'allumage et de devisser les vis du plateau.

Et aussi oublie pas de faire la vidange. laugh.gif
Farou-MX
Merci xthumbup.gif

Le probleme justement c'est que c'est deja deculassé dry.gif je le sent mal question du calage...

Car les repere que j'avait fait été sur la cloche allumage savez vous comment je peut faire pour garder le tout sans decaler de la moindre dents ?

Ps: pourquoi il achete pas des 85? laugh.gif laugh.gif
fred250
sur le dirt de mon frère le pignon vissé sur l'arbre a came ne peut se monté que dans la bonne position car les deux vis qui le tienne son excentré l'une par rapporta l'autre , sur ce même pignon il y a un repère , genre coup de pointeau rond qu'il faut aligné avec un trait gravé sur la culasse , ensuite sur le volant il y a aussi un trait gravé qu'il faut aligné avec un autre sur le carter , ça doit être pareil chez toi
donc en fait tu démonte ton plateau d'allumage pour enlever la vielle chaîne et remettre la neuve puis tu remonte l'ensemble plateau volant et tu remonte le reste en alignant bien tout les repères et il n'y a pas de raisons qu'il y est un problème , pense a vérifié le jeux au soupape pendant que tu y est
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.