mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Occasion...?
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
dede45
Voila je souhaite acheter un cross d'occasion (250) mais je débarque dans le monde du Cross et je ne souhaite pas me faire avoir en achetant un cross d'occaz, que faut-il regarder ? qu'est ce qui prend le plus ect ?

Quels sont les différences entrent un CR, YZ, et RM ?

voila ce que j'ai trouvé :

http://www.leboncoin.fr/vi/20192279.htm?ca=7_s

http://www.leboncoin.fr/vi/18231161.htm?ca=7_s

http://www.leboncoin.fr/vi/22580789.htm?ca=7_s

Vous en pensez quoi ?

Merci !
Ben freerider
Salut et bienvenue sur le forum xthumbup.gif
alors pour les différences, les honda sont un peu creuses en bas régimes, il te faut souvent utiliser l'embrayage pour relancer en sortie de virage, mais sur un deux et demie encore, c'est pas trop génant. La partie cycle est top
pour yamaha c'est la moto de base, rien de mauvais, du couple, de l'allonge, une boite bien etagée, peut être que les suspensions de cette année ne sont pas au point ,puis t'as les spy de fourche à faire.
RM je connais pas tellement, y'a des commérages, mais je ne fais pas partie de ceux qui jugents les moto d'aprés le commentaire de gars qui ont eu des enmerdes, ou d'aprés l'avis des magasines, je prefère me faire ma propre opinion. Elles avaient des soucis de boite à une époque il parais, mais je sais pas si c'est vrai.
Donc la moi à choisir je me dirigerais vers le rm, le moteur est quasi neuf, vu que piston bielle, roulement etc... sont refais c'est pas plus mal, enfin faut vérifier ça sur les factures pour voir si c'est pas du pipo.
Le cr est pas mal non plus, mais pour le même prix tu as le suzuki plus récent avec plus de pièce neuve.
ensuite te faut passer au test, ne jamais se fier à une photo
facture de l'entretien de la moto
_piston le nombre d'heure environ
_ huile de boite combien d'heure
_état des pneus,
_état du kit chaîne
_tés de fourche(joins spy)
_état du filtre à air
_jeux dans les roues(sur lève -moto faire bouger de gauche à droite)
_état du filtre à air
_partie cycle, jantes, visserie(si abîmée=trop démonter)
_état des ailettes du radiateur (tordues ?)
_état du carter moteur
_état général de la moto
_embrayage hydraulique(état des disques)
_mettre le doigt dans le silencieux (si noir=conso d’huile excessive)
pendant le test
_doit démarrer au bout de 20-25 coup de kick
_tout bruit de frottement, grincement, ou autre doit cesser a chaud
_accélération progressive (trou ?)
_rapport(vitesses sautent ? accrochent ?)
_freinages (disques usés ?)
_bruit suspect ?
_état de la pédale de frein, du guidon, des caches, des leviers ?

voila =)
dede45
Ok merci beaucoup j'ai trouvé sa aussi il me la fait a 1800€... ?

http://www.leboncoin.fr/vi/21932872.htm?ca=7_s
FouduMX
Je ne veux pas faire polémique mais étant nouveau je m'orienterais vers un 4t

Un 2tps en 250 est très violent

A+
Ben freerider
Oui c'est violent, mais si il fait pas l'américain et qu'il mets pas gaz en grand il va pas se tuer laugh.gif
Un 4t est plus facile en conduire, on peut plus rouler sur le couple, mais niveau mécanique et entretiens c'est chaud, et chers.
et avec un budget de 2000€ c'est parfais pour un 2t de 2003, un 4t serais rincé piur ce budget la.


sinon je reste sur l'idée du RM, le yz a le moteur refais aussi mais bon, si tu te tate le mieux est de tester les deux.
dede45
Oue et puis j'ai des notions de moto sa fait 2 ans que j'ai le permis j'ai eu un 600 hornet de 2006 et demin je vend mon Z750 de 2007. Donc voila je vais essayer d'aller voir la 250 rm et je rentrerai peut être avec. Je vous tien au jus wink.gif
FouduMX
CITATION(dede45 @ 13 Sep 08 à 04:40 ) [snapback]255415[/snapback]
Oue et puis j'ai des notions de moto sa fait 2 ans que j'ai le permis j'ai eu un 600 hornet de 2006 et demin je vend mon Z750 de 2007. Donc voila je vais essayer d'aller voir la 250 rm et je rentrerai peut être avec. Je vous tien au jus wink.gif


Ba ouai alors.... le RM !!!!!! lol
teted'oeuf
salut
surtout regarde bien le jeu aux bielletes.
un kit de réparation coute assez cher donc c a prendre en compte
sur les rm ca a tendance a merder ( surtout pied d'amortisseur )

voila a plus
dede45
Finalement j'ai acheté un 250YZ de 1998 1800€ avec piston, segment, bielle et roulement neuf, embrayage neuf ect...(700€) de facture ya un mois. Donc voila sa marche plutôt bien j'en suis content. Maintenant faut que j'achete de l'huile. Vous me conseiller quoi ? je pensai motul 800 ou Ipone Samouraï..?

Merci beaucoup pour votre aide @ tous.
Ben freerider
Oui ipone, motul, gastrol, ce sont les références.
évites les huiles de grandes surfaces, sauf certaines mais faut trouver les bonnes, et évites aussi les huiles que te filera un concess, genre les huile pour booster et 50cc.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.