Salut et bienvenue sur le forum
alors pour les différences, les honda sont un peu creuses en bas régimes, il te faut souvent utiliser l'embrayage pour relancer en sortie de virage, mais sur un deux et demie encore, c'est pas trop génant. La partie cycle est top
pour yamaha c'est la moto de base, rien de mauvais, du couple, de l'allonge, une boite bien etagée, peut être que les suspensions de cette année ne sont pas au point ,puis t'as les spy de fourche à faire.
RM je connais pas tellement, y'a des commérages, mais je ne fais pas partie de ceux qui jugents les moto d'aprés le commentaire de gars qui ont eu des enmerdes, ou d'aprés l'avis des magasines, je prefère me faire ma propre opinion. Elles avaient des soucis de boite à une époque il parais, mais je sais pas si c'est vrai.
Donc la moi à choisir je me dirigerais vers le rm, le moteur est quasi neuf, vu que piston bielle, roulement etc... sont refais c'est pas plus mal, enfin faut vérifier ça sur les factures pour voir si c'est pas du pipo.
Le cr est pas mal non plus, mais pour le même prix tu as le suzuki plus récent avec plus de pièce neuve.
ensuite te faut passer au test, ne jamais se fier à une photo
facture de l'entretien de la moto
_piston le nombre d'heure environ
_ huile de boite combien d'heure
_état des pneus,
_état du kit chaîne
_tés de fourche(joins spy)
_état du filtre à air
_jeux dans les roues(sur lève -moto faire bouger de gauche à droite)
_état du filtre à air
_partie cycle, jantes, visserie(si abîmée=trop démonter)
_état des ailettes du radiateur (tordues ?)
_état du carter moteur
_état général de la moto
_embrayage hydraulique(état des disques)
_mettre le doigt dans le silencieux (si noir=conso d’huile excessive)
pendant le test
_doit démarrer au bout de 20-25 coup de kick
_tout bruit de frottement, grincement, ou autre doit cesser a chaud
_accélération progressive (trou ?)
_rapport(vitesses sautent ? accrochent ?)
_freinages (disques usés ?)
_bruit suspect ?
_état de la pédale de frein, du guidon, des caches, des leviers ?
voila =)