mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : rerayonner jantes et rayon
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
sboubydesnight
bonjour,j aimerais avoir des precisions sur le remontage et surtout le reglage des rayons(tension)et s il faut le faire au cmparateur une fois la roue remontee merci d avance
vincentimes.69
j'ai déjà vu des potes à moi fixer l'axe de roue dans un étau, poser un objet proche du cercle de la roue et faire tourner. Tu vois tout de suite quand le cercle se rapproche ou s'éloigne de l'objet mais c'est tout "à l'oeil" du coup.
FouduMX
CITATION(vincentimes.69 @ 14 Sep 08 à 14:08 ) [snapback]255516[/snapback]
j'ai déjà vu des potes à moi fixer l'axe de roue dans un étau, poser un objet proche du cercle de la roue et faire tourner. Tu vois tout de suite quand le cercle se rapproche ou s'éloigne de l'objet mais c'est tout "à l'oeil" du coup.



C'est ce que j'ai déjà 3 ou 4 fois , c'est LA technique !
akrapovic
je ne connais pas la technique exacte mais je pense qu'il faut commencer par serrer progressivement en comptant le nombre de tours de serrage.
comme sa chaque rayon auront la meme longueur .
a la fin tu controle avec ton comparateur.

ps: avant le montage nettoye et dégripe bien tes rayons.
micka62
Tiens jette un coup d'oeil la dessus...

http://www.laboiteasupermotards.com/htm/tech-rayonnage.htm
mikedu19
http://www.raspo-concept.com/htm/tech-rayonnage.htm

Regarde ça
mais si c'est pour du tout terrain, ya pas spécialement besoin d'un truc au millimètre, parcontre pour une roue de moto sur circuit .... ça a intéret à l'être smile.gif


P.S. : je viens de visier le site précédemment citer et je vois qu'on a les mêmes sources smile.gifsmile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.