mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : pilotage 125cc
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
kx1678
salut a tous,

je possède un kx 125 , et j'aimerais avoir des conseils par rapport au pilotage de cette cylindrée ! j'ai peu d'expérience avec ma machine , je trouve que c'est beaucoup du on/off . mon principal problème est qu'au niveau des virages je ne sais pas relancé la moto avec l'embrayage (c'est pas super naturel , je fait depuis quelques années de la moto de route !) ce qui fait qu'en virage sérré a 180 ° j'ai l'impression que mon moteur s'éteint lol , meme si je descend les rapports . pour le reste c'est a dire sauts et ligne droite pas trop de soucis . xblushing.gif
DC.
salut achete un pot et une boite a clapet xthumbup.gif sinon pour la relancer fait comme si tu faisait un wheel en moin sec
kx1678
CITATION(DC. @ 15 Sep 08 à 21:56 ) [snapback]255657[/snapback]
salut achete un pot et une boite a clapet xthumbup.gif sinon pour la relancer fait comme si tu faisait un wheel en moin sec


je l'ai deja le pot !!!
Sergio
Achète un 450 ... lol

Bon, je plaisante bien sur. Rassure toi, ce que tu ressends est tout à fait normal. Un 125 cc est peu puissant à bas régime, il faut donc le piloter ... à haut régimes ! Facile à dire, moins à faire. En fait, avec un 125, tu dois essayer de perdre le mons de vitesse possible en virages. Il faut donc soigner les trajectoires et privilégier les exterieurs, quite à faire un peu plus de chemin. Celà te permet de garder de la vitesse, et de garder le moteur plus haut dans les régimes. Ensuite, l'utilisation de l'embrayage est obligatoire avec cette cylindrée. Il faut donc t'habituer à rouler constament avec un doigt sur le levier d'embrayage (en fait, on doit toujours rouler avec un doigt sur chaque leviers, frein et embrayage). Anticipe bien les changement de rapports pour que le moteur peine le moins possible a umoment de la remise des gas (avec un 450, tu ne changes pas souvent de vitesse, avec un 125, tu ne faits que ça !)

Voilà, en contre partie de tout ça, tu auras le plaisir d'apprendre les bases du pilotages, et d'avoir de super sensations. Je te conseil d'aller voir une manche du championnat de France Junior ou du SX tour, tu y verras des as du pilotage 125. Si ça peut te rassurer, tous les top sont passer par le 85cc et le 125cc, c'est la meilleur école qui soit !
kx1678
merci sergio pour ces conseils, je ne tombe pas dans la facilité en achetant direct un 4 temps , j'ai vraiment envie d'apprendre avec un 2T et je préfère faire miauler tout le temp un ptit 2t que roulé pepère et juste ouvrir avant les sauts avec un four strokes xthumbup.gif
jojobmx
fait toi conseiller sur quelques réglages carbu, si ca devient pas possible envisage des pieces types Vforces 3, ligne (spes doma etc qui marche a tout régime) et pourquoi pas un powernow..

je roule en 125 et meme dans les épingles je reste en 2, un pti tournis de poignée, voir d'embrayage si c'est trop juste et elle est reparti comme une balle ( la moto marche, le pilote moins wink.gif )


Le 125 est une super machine et a moins d'avoir des terrains ou tu as des longues montés ou des lignes droite de 500 mètres, on ne le poussera jamais a toc.
kx1678
j'ai deja un pot SPES et une culasse BUD qui l'aide bien ... xthumbup.gif . je roule quelquefois sur un circuit avec de grosse montée et une bonne ligne droite et des fois c'est vrai que c'est limite en puissance mais de là a etre limite en puissance sur tout le terrain IMSTP6.gif , je vais roulé un max pour acquérir de l'expérience et progresser petit à petit rolleyes.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.