mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : tordre la roue pendant le saut
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
crossman125
bonjour j'aimeré bien tordre la roue pendant mon saut mais pas faire un aerial ! IMSTP1.gif juste tordre la roue mais sans penché la moto svp aidez moi !!! cry.gif
vincentimes.69
Heuh ... t'as essayé de tourner le guidon une fois en l'air ? huh.gif
crossman125
CITATION(vincentimes.69 @ 19 Sep 08 à 22:42 ) [snapback]256163[/snapback]
Heuh ... t'as essayé de tourner le guidon une fois en l'air ? huh.gif

tu veux dire braqué a fond ? xblushing.gif
vincentimes.69
non, pas à fond mais un petit peu.
crossman125
CITATION(vincentimes.69 @ 20 Sep 08 à 12:31 ) [snapback]256210[/snapback]
non, pas à fond mais un petit peu.

non mais si je tourne le guidon un tout petit peu ca va juste tordre la roue avant moi enfaite j'éssai de faire partir l'arrière sad.gif mais j'y arrive pa ! xblushing.gif
FouduMX
CITATION(crossman125 @ 20 Sep 08 à 12:55 ) [snapback]256213[/snapback]
CITATION(vincentimes.69 @ 20 Sep 08 à 12:31 ) [snapback]256210[/snapback]
non, pas à fond mais un petit peu.

non mais si je tourne le guidon un tout petit peu ca va juste tordre la roue avant moi enfaite j'éssai de faire partir l'arrière sad.gif mais j'y arrive pa ! xblushing.gif


moé ...

ça ce fait avec ton corps tu serre bien ta moto et tu fais une rotation de ton bassin.

Mais à quoi ça sert ?
crossman125
ça ce fait avec ton corps tu serre bien ta moto et tu fais une rotation de ton bassin.

Mais à quoi ça sert ?
[/quote]
ok merci beaucoup, j'ésserai ça demain tongue.gif j'avé déja essayé mais a mon avis je serré pas assez
et je sais pas a quoi ça sert mais ça doit être marrant ! cool.gif merci !
FouduMX
CITATION(crossman125 @ 20 Sep 08 à 18:42 ) [snapback]256236[/snapback]
ça ce fait avec ton corps tu serre bien ta moto et tu fais une rotation de ton bassin.

Mais à quoi ça sert ?

ok merci beaucoup, j'ésserai ça demain tongue.gif j'avé déja essayé mais a mon avis je serré pas assez
et je sais pas a quoi ça sert mais ça doit être marrant ! cool.gif merci !



ok lol
crossman125
CITATION(FouduMX @ 20 Sep 08 à 21:20 ) [snapback]256248[/snapback]
CITATION(crossman125 @ 20 Sep 08 à 18:42 ) [snapback]256236[/snapback]
ça ce fait avec ton corps tu serre bien ta moto et tu fais une rotation de ton bassin.

Mais à quoi ça sert ?

ok merci beaucoup, j'ésserai ça demain tongue.gif j'avé déja essayé mais a mon avis je serré pas assez
et je sais pas a quoi ça sert mais ça doit être marrant ! cool.gif merci !




j'y arrive pas ! la moto est peut-être trop lourde pour moi... cry.gif . tu peu expliqué plus en plus en détail ce qui faut faire stp ?
jojobmx
c'est dangereux de vouloir tordre la roue avant en l'air, l'aterrissage va etre violent...

j'ai mal compris ?
crossman125
CITATION(jojobmx @ 22 Sep 08 à 20:09 ) [snapback]256384[/snapback]
c'est dangereux de vouloir tordre la roue avant en l'air, l'aterrissage va etre violent...

j'ai mal compris ?

enfaite moi je veux faire partir ma roue arrière un peu comme un aerial mais sans pencher la moto unsure.gif
tu sais comment faire ?
jojobmx
plus ou moins, je sais surtout te dire qu'il ne faut pas que tu essayes de tourner via un tres gros coup de rein sur l'appel sinon tu ne la rameneras sans doute pas.
te faudra 10 000 essais, mais il faut que tu fasses une petite courbe sur l'appel.
crossman125
CITATION(jojobmx @ 23 Sep 08 à 14:04 ) [snapback]256477[/snapback]
plus ou moins, je sais surtout te dire qu'il ne faut pas que tu essayes de tourner via un tres gros coup de rein sur l'appel sinon tu ne la rameneras sans doute pas.
te faudra 10 000 essais, mais il faut que tu fasses une petite courbe sur l'appel.

ok merci
crossman125
mais c'est pas une question de poids ? parsque moi j'ai 14 ans je pèse à peine plus de 45 kg et j'ai pas de cadre alu... alors c'est peut-être ça mon problème non ? unsure.gif
titi 84
non le poid ne change rien il te l'on bien expliquer comme il faut faire mais fait tres attention car l'atterissage peu fairre tres mal croie moi
teted'oeuf
la meilleur solution pour eviter tous risque c'est de serrer la moto avec les jambes a l'appel du saut et poussé sur le repospied qui est du coté que tu veu pancher
pour un début je te conseille de faire comme ca car si tu le sant pas tu apuis de l'autre coté et ca revien ilico
A près tu enchène tournage du guidon + apuis sur repospied
MulIsHa TwIsT
faut arriver vite et te déhancher sur un coté pousser avec tes jambes de lotr tourner ton buste et bq de training xthumbup.gif
crossman125
CITATION(MulIsHa TwIsT @ 30 Sep 08 à 20:30 ) [snapback]257312[/snapback]
faut arriver vite et te déhancher sur un coté pousser avec tes jambes de lotr tourner ton buste et bq de training xthumbup.gif

oué à mon avis je poussé pas assé sur mon repose pied. moi je me tourné comme pour faire un 360 resulat la moto bougé pas d'un poil et moi a la fin de la journée j'avais le dos défoncé ! lol
Beh merci pour tout ! je vous dit si ça a marché la prochaine fois. xthumbup.gif
plc128
quand vous dites pousser sur le repose pied c'est lequel si j'ai bien compris si je fait partir la roue arriere vers la droite je pousse sur la gauche ??? Je voudrais juste savoir car j'ai un peu mal compris et moi aussi je suis entrain d'ésayer de faire cette manoeuvre mais mon problème est que je suis capable de pencher la moto mais le deriere bouge pas unsure.gif
crossman125
bey moi j'y arrive pas du tout !!! quesque vous appellé appuyer sur le calle pied le pousser sur le côté parsque ca m'étonneré que ce soit vers le bas...
Mx79
TIEN TU TROUVERA TON BONHEUR DANS SE LIEN : http://landiracingteam.over-blog.com/pages...eos-241154.html

C'EST DES VIDEO.
yzman
souvent, les gens font ca une fois qu'ils ont beaucoup d'experience, arrivé a un certain niveau, c'est pour faire le spectacle, mettre l'ambiance ... je dis pas que tu n'a pas le niveau puisque j'en sais strictement rien mais fais attention a toi, y'a d'autre moyen beaucoup moin dangereux pour trouver du plaisir ( deja le fait de pouvoir rouler est un plaisir ) !
donc voila mon avis, je trouve ca inutile !
#142
FouduMX
CITATION(yzman @ 10 Oct 08 à 16:17 ) [snapback]258165[/snapback]
souvent, les gens font ca une fois qu'ils ont beaucoup d'experience, arrivé a un certain niveau, c'est pour faire le spectacle, mettre l'ambiance ... je dis pas que tu n'a pas le niveau puisque j'en sais strictement rien mais fais attention a toi, y'a d'autre moyen beaucoup moin dangereux pour trouver du plaisir ( deja le fait de pouvoir rouler est un plaisir ) !
donc voila mon avis, je trouve ca inutile !
#142


entièrement d'accord !
crossman125
CITATION(FouduMX @ 10 Oct 08 à 19:39 ) [snapback]258187[/snapback]
CITATION(yzman @ 10 Oct 08 à 16:17 ) [snapback]258165[/snapback]
souvent, les gens font ca une fois qu'ils ont beaucoup d'experience, arrivé a un certain niveau, c'est pour faire le spectacle, mettre l'ambiance ... je dis pas que tu n'a pas le niveau puisque j'en sais strictement rien mais fais attention a toi, y'a d'autre moyen beaucoup moin dangereux pour trouver du plaisir ( deja le fait de pouvoir rouler est un plaisir ) !
donc voila mon avis, je trouve ca inutile !
#142


entièrement d'accord !

non mais vous confondez avec un whip. Moi je veux juste faire partir ma roue arrière. c'est tout ! De toute facon je crois pa avoir le niveau pour faire un whip alors... xblushing.gif
MX#37
est ce que tu parle de ce genre chose ?

http://fr.youtube.com/watch?v=CXoH4Kkb1hI
crossman125
exactement ! rolleyes.gif
MX#37
ba écoute c'est un mixte entre un amorti et un turndown lol.
Dans l'apel du saut tu commence a faire un léger virage et dès que ta roue avant et au sommet de l'apel , tu braque ton guidon pour que la moto monte moins haut ( l'arriere de la moto va commencé a partir).
Ensuite pour redresser la moto , il te suffi de braquer dans l'autre sens pour que l'arriere de la moto se remette en ligne.

Essaye ça sur un saut bien dessiner , sans double apel , et surtout sur un saut qui n'est pas dangereux !

Voila amuse toi bien mais ça ne viendra pas en 10 min !

A bientot.

Essaye de bien voir comment ils font grace a ses vidéos :

http://fr.youtube.com/watch?v=lSwWDIF9GHQ


http://fr.youtube.com/watch?v=10Jd2KnfHXI&...feature=related


http://fr.youtube.com/watch?v=WYytyij1wII


crossman125
Merci beaucoup pour tes réponses mais les videos que tu ma envoyé c'est carément des whips non ?
MX#37
plutot des scrub.

C'est le même mouvement que moi mais poussée au maximum ^^
crossman125
CITATION(MX#37 @ 11 Oct 08 à 22:39 ) [snapback]258326[/snapback]
plutot des scrub.

C'est le même mouvement que moi mais poussée au maximum ^^

^^ en gros c'est ce que je veux faire sauf qu'eu ils penche en même temps ? C'est ça ?
MX#37
oui c'est tout a fair ça !

Allez entraine toi bien. xthumbup.gif
A plus
crossman125
CITATION(MX#37 @ 11 Oct 08 à 23:26 ) [snapback]258331[/snapback]
oui c'est tout a fair ça !

Allez entraine toi bien. xthumbup.gif
A plus

merci beaucoup pour tout tes conseille mais j'ai juste une dernière question. Est-ce qui faut allé haut pour faire ca ? parsque moi je m'entrainé au ras du sol.
FouduMX
ahhhhhh ok !

Désolé pour toutes mes critiques ..... xblushing.gif
Ba ça me tenterait bien aussi moi ... lol

a+
crossman125
CITATION(FouduMX @ 12 Oct 08 à 14:48 ) [snapback]258370[/snapback]
ahhhhhh ok !

Désolé pour toutes mes critiques ..... xblushing.gif
Ba ça me tenterait bien aussi moi ... lol

a+

cool beh si tu y arrive tu me fais signe ! lol
a+
FouduMX
CITATION(crossman125 @ 12 Oct 08 à 14:58 ) [snapback]258372[/snapback]
CITATION(FouduMX @ 12 Oct 08 à 14:48 ) [snapback]258370[/snapback]
ahhhhhh ok !

Désolé pour toutes mes critiques ..... xblushing.gif
Ba ça me tenterait bien aussi moi ... lol

a+

cool beh si tu y arrive tu me fais signe ! lol
a+


lol attends moi c'est pas pour tout de suite... j'ai encore pas de licence !!!!

Bon courage et puis toi aussi si tu le passe dit moi quel effet sa te fais ... xthumbup.gif laugh.gif

a+
crossman125
pas de problème !
a+ xthumbup.gif
adri89
ca fait combien ke tu roule ???
crossman125
CITATION(adri89 @ 21 Oct 08 à 01:30 ) [snapback]259254[/snapback]
ca fait combien ke tu roule ???

environ trois ans pourquoi ?
Maxx
Le vieux que je suis te diras aussi la même chose que certains t'on dis.

Il faut faire une courbe sur l'appel du saut (un virage dans la monté de la bosse) arriver en haut tu envois un grand coup de guidon vers l'interrieur de ta courbe et hop ta moto va décolée toute seule et même pratiquement se mettre à plat en même temps d'être en travers, (tu peux l'inclinée encoreplus en poussant sur le repose pied et tordant le bassin comme on te l'a déjà dis plus haut aussi) pour la remettre en ligne pour la réception, il te suffit de remettre le guidon droit. Bon c'est ce que je faisais à l'époque, ça doit ressembler à un amorti dans la façon de faire, sauf que la il y avait de la hauteur car je faisais ça sur des grosses tables. C'est vrai que dans ce cas là ça ne sert à rien (pas comme un amorti) c'est juste pour donner du style au pilotage, en même temps ça fais des sensations smile.gif
crossman125
CITATION(Maxx-T @ 25 Oct 08 à 21:21 ) [snapback]259891[/snapback]
Le vieux que je suis te diras aussi la même chose que certains t'on dis.

Il faut faire une courbe sur l'appel du saut (un virage dans la monté de la bosse) arriver en haut tu envois un grand coup de guidon vers l'interrieur de ta courbe et hop ta moto va décolée toute seule et même pratiquement se mettre à plat en même temps d'être en travers, (tu peux l'inclinée encoreplus en poussant sur le repose pied et tordant le bassin comme on te l'a déjà dis plus haut aussi) pour la remettre en ligne pour la réception, il te suffit de remettre le guidon droit. Bon c'est ce que je faisais à l'époque, ça doit ressembler à un amorti dans la façon de faire, sauf que la il y avait de la hauteur car je faisais ça sur des grosses tables. C'est vrai que dans ce cas là ça ne sert à rien (pas comme un amorti) c'est juste pour donner du style au pilotage, en même temps ça fais des sensations smile.gif

oké merci beaucoup je commence à comprendre la technique mais pour l'instant c'est sur les petit saut... xblushing.gif .
après pour les grosses tables je vais attendre un peu
a+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.