mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Quel marque prendre en 4t ???
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Mx79
bjr a tous aujourd'hui jai essayer un KTM 250 SXF 4T de 2007 et je sui tombé amoureux.
je vai vendre la mien pour un 4T mais je sai pas trop quoi prendre.

que me conseiller vous ?

je voudrai des infos sur l'entreteint ki y a faire dessus ???

merci
broukmout
CITATION(Mx79 @ 20 Sep 08 à 19:37 ) [snapback]256240[/snapback]
bjr a tous aujourd'hui jai essayer un KTM 250 SXF 4T de 2007 et je sui tombé amoureux.
je vai vendre la mien pour un 4T mais je sai pas trop quoi prendre.

que me conseiller vous ?

je voudrai des infos sur l'entreteint ki y a faire dessus ???

merci

Personellemnet je te conseillerait une 250 crf !! Après faut que tu essayes différentes moto pour te guider dans ton choix
C 'est sur que l ' entretien n' est pas le meme que sur un 2 temps. Le remplacement du piston est toujours à faire, de temps en temps il faut ouvrir le haut moteur pour controler le jeu aux soupapes, les vidanges sont à faire régulierements aussi. Après c' est à peut près la meme chose
. Mais c' est surtout le prix qui change! si tu casse un moteur 4 temps !!! le porte feuille va s ' en rappeler un moment !! C ' est pour sa qui faut vachement etre minucieux sur l' entretien d' un 4 temps.
Mx79
au niveau de l'entretien ya pas de prob pke c moi ki le ferai pas tout mais preske.

apres pour les marques de moto je sai pas encore trop koi prendre ?
Ben freerider
Bah si le sxf t'as plus pourquoi changer ?
sinon les crf sur le forum je vois beaucoup de problème au niveau des soupapes, enfin je sais pas si c'est une coïncidence ou quoi mais c'est bizarre.
un pote a une KXF, il a du mettre une ligne, parce que c'était trop creux à bas régimes. avant il avait un RMZ, il a eu des problème de vase d'expansion ou je sais pas trop quoi, enfin la derniere fois il avait un problème de ralenti, et d'allonge a cause d'une surchauffe moteur.
voila
Et j'ai testé un YZF et un SXF, j'ai préféré le ktm, enfin je roule sur un 2T sx et donc je suis habituer au suspate bien dure. par contre le moteur bien que puissant m'a pas conquis, enfin c'est un 4t, ça tracte, mais c'est une question de préférence.
par contre le YZF a un poil plus d'allonge, et les suspentions, sont plus homogène, mais moins fermes, c'est une trés bonne moto.
Mais bon y'a pas de secret, il faut un bon entretien, autant en 2t que 4t.
voila
Mx79
moi se qu'on ma dit sur le sxf sont probleme serai la cloque d'embreyage fagile.
sinon c'est vrai que le sxf je suis tombé amoureux directe.
FouduMX
salut

Alors pour crf c'est effectivement les soupapes
Sinon moi j'ai un crf et je l'adore laugh.gif xthumbup.gif IMSTP6.gif !!!! la partie cycle est super top de chez top ! mais le moteur est un peu mou comparé au rmz à papa ! xblushing.gif


Kxf et rmz 2004 2005 ceux sont les même motos... et dans c'est années la il y a un problème de refroidissement... mon papa a mit un vase d'expansion sur le sien.

J'ai un pote il a un yzf et il n'a pas l'air déçu, mais bon il l'a depuis peu de tps ....

Ktm je ne connais pas du tout ...

Bon ba bon courage

En espérant t'aider.

Loïc
Mx79
merci bcp

moi je sai pas trop le kel prendre mais mon choix se penche plus vers un KTM SXF ou YAMAHA YZF apres pour les autres jaime pas trop
FouduMX
CITATION(Mx79 @ 28 Sep 08 à 13:59 ) [snapback]257086[/snapback]
merci bcp

moi je sai pas trop le kel prendre mais mon choix se penche plus vers un KTM SXF ou YAMAHA YZF apres pour les autres jaime pas trop


si tu as aimé ktm, prend ktm.... après tu c la fiabilité c'est l'entretien
Mx79
CITATION(FouduMX @ 28 Sep 08 à 14:56 ) [snapback]257094[/snapback]
CITATION(Mx79 @ 28 Sep 08 à 13:59 ) [snapback]257086[/snapback]
merci bcp

moi je sai pas trop le kel prendre mais mon choix se penche plus vers un KTM SXF ou YAMAHA YZF apres pour les autres jaime pas trop


si tu as aimé ktm, prend ktm.... après tu c la fiabilité c'est l'entretien


et lentretien ya koi a faire dessus un 4T ???
sye-sye
salut moi j'ai une 450 rmz 2005, et je la trouve nikel, au début je voulais pas acheter une suzuki, car comme presque tout le monde je détestais les suzuki, mauvaise image je sais pas pourquoi, et j'ai trouvé une bonne affaire, pour l'instant ça fait 5 mois que j'ai ma rmz et j'ai pas a me plaindre, au niveau entretien je fait le filtre a air a chaque sortie (en plus je met un surfiltre et une chaussette ''sandstop'') le 4 tps déteste la poussière on ma dit lol, ensuite je vidange le moteur toute les 2 sorties et je change le filtre a huile toute les 2 vidanges, ensuite vérification du jeu de soupape et de la tension de la chaine de distribution toute les environ 5-6 heures, voila ce que je fais lol xwhistling.gif
dcrouzel
450 Yzf ,2007 je vends le mien avec piston et chaine de distrib neufs
Zek@
CITATION(sye-sye @ 29 Sep 08 à 23:50 ) [snapback]257265[/snapback]
vérification du jeu de soupape et de la tension de la chaine de distribution toute les environ 5-6 heures, voila ce que je fais lol xwhistling.gif


Je ne pensais pas que le controle des soupapes et de la chaine de distrib se faisait aussi souvent...
Mx79
JE SAI QUE SUR LES CRF FAUT LE FAIRE ASEZ SOUVENT PARCE QUE ILS ONT UN PROBLEME DESSUS LES SOUPAPES
APRES LES AUTRES JE SAIS PAS
titi 84
salut personnelement j'ai essayer pas mal de moto et c un yzf qui et le plus fiable enfin apres c l' entretien qui fait tout
jeff8_8
xthumbup.gif yam....yam...yam xthumbup.gif
Que du bonheur!!! rolleyes.gif
Mx79
c'est vrai que yamaha est super bien mai jai une preference pour KTM.
dcrouzel
CITATION(Zek@ @ 6 Oct 08 à 22:00 ) [snapback]257813[/snapback]
CITATION(sye-sye @ 29 Sep 08 à 23:50 ) [snapback]257265[/snapback]
vérification du jeu de soupape et de la tension de la chaine de distribution toute les environ 5-6 heures, voila ce que je fais lol xwhistling.gif


Je ne pensais pas que le controle des soupapes et de la chaine de distrib se faisait aussi souvent...

tu peux même le faire tous les jours si tu veux ??????

sur nos Yzf , je le controle 3 fois par ans , quand à la chaine de distrib , je ne vois pas l'intéret de controler l'alignement des repéres aussi souvent , car aprés 70 heures , ils sont pratiquement alignés et je la change tous les ans avec le piston .
dcrouzel
CITATION(Mx79 @ 8 Oct 08 à 21:59 ) [snapback]258014[/snapback]
c'est vrai que yamaha est super bien mai jai une preference pour KTM.

Alors achétes la KTM et fais préparer les suspensions . !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
FouduMX
CITATION(dcrouzel @ 8 Oct 08 à 22:58 ) [snapback]258033[/snapback]
CITATION(Mx79 @ 8 Oct 08 à 21:59 ) [snapback]258014[/snapback]
c'est vrai que yamaha est super bien mai jai une preference pour KTM.

Alors achétes la KTM et fais préparer les suspensions . !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


c'est ce que je te conseille aussi !
hsdforever
Salut,

J'ai un YZF 2006 acheté d'occaz, j'ai fais une remise à 0 en controlant/changeant tout (filtres et consort)...

ça marche super (je préfere le 2tps, mais je suis mieux en 4tps) et bien que ça soit plus lourd, je trouve ça plus sécurisant.

J'ai essayé la CRF et la KXF... je crois que je resterais à mon YZF ! xthumbup.gif pourquoi ? la CRF est plus puissante et plus agile mais trop rigide et demande trop d'entretien.
La KXF est un avion (quelle force et quelle allonge moteur) mais les suspattes me secouent comme un prunier ! lol ! indomptable...

Pour ce qui est de KTM, j'ai eu un 250 2tps, comme sur beaucoup de KT c'est embrayage et boite de vitesse les points faibles... vraiment pas solide...

Donc YAM ! (ou KAWA !)
flo__21
A mon avis faut que tu trouves moyen d'essayer car chacun est différent et personne ne peut savoir pour toi quelle machine va le mieu te convenir !
Moi j'ai un penchant pour un SXF, c'est vraiment une bonne pétrolette !

Pour les histoires d'entretient, faire son jeu aux soupapes toues les 4h/5h IMSTP6.gif Un ami avais un CRF et je n'ai pas souvenir en 6mois qu'il ne l'ai fais une seule fois, et n'a apparement jamais bougé-> Filtre a air toujours impec /changement de filtre au cour de la journée et tu n'as pas de souccis avec les soupapes !!
Un ami a un rmz 250 et jamais bougé non plus xwhistling.gif Moto avec filtre toujorus impec, c'est le poumon de la machine

+1 pour un SXF et comme tout 4temps, soit sur que l'entretient a été fait en temps et en heures car si ce n'est pas le cas en g�ral �ne pardonne pas
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.