mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Probleme de Bougie !
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
valMX
Salut,

depuis que j'ai changer de silencieux sur ma Yamaha YZ 125 de 1998, j'ai deja grillé deux bougie !

Je ne sais pas d'ou sa viens, si c'est un probleme de carburateur (reglage ou autre), ou autre/

Voilà si vous pouvez me répondre c'est assez urgent.
Ben freerider
Le culot est de quelle couleur ?
tu roules à combien ? (%)
Ton silencieux , c'est une cartouche longue ou courte ?
Je pense que ça viens que tu roules trop riche, il te faut apauvrir le mélange en faisant un régage carbu, il te faut avoir une bougie avec un culot marron.
valMX
Je roule à 2%, ma cartouche est courte c'est un silencieux FMF powercore II, pour le reglage du carburateur il faut faire quoi? et Comment ? biggrin.gif
akrapovic
tu as quel indice de bougie , pour un 125 il faut une br9
valMX
Je vous dit sa bientot, faudra que je regarde car je ne suis pas chez moi là. Mais bon c'est le vendeur qui m'avais donné la bougie, aprés avoir regarder dans son catalogue celle qui correspondait donc je ne pensse pas qu'il y ai de probleme a ce niveau là mais je verifiré.

Et pour les reglages carbu ?
valMX
Ma bougie est une NGK BR9 EG le culot est gris et non marron sa vient de sa ?, sinon la bougie que j'avais avant c'était une BR8?

Et pour le reglage du carbu je fais comment ?
dinogt
gris, GRIS xblushing.gif mad.gif
certaines huiles peuvent faire une bougie un peu grise....
Demonte si tu pense que ton huile ne colore pas en gris, et dis nous à quoi ressemble le piston, le gris, c'est de l'alu
valMX
A non mdr je voulais dire la partie que je vise et au dessus:

sa pour moi c'est la marron http://www.karting17.com/photos%20pour%20debuter/bougies.gif

et sa c'est la mienne http://www.motoshopracing.ch/images/produc..._bougie_br9.jpg

Je comprend plus rien ...

Juste ce que je pense c'est que c'est probablement un probleme de carburation, je pense a un mauvais reglage trop d'essence un truc du genre.

Aprés pour la bougie j'ai rien compris je doit faire quoi, acheter quoi regarder quoi ??

Vous M'avez embrouillez entre tous biggrin.gif
steff
salut valmx
j'ai eu le meme probleme a mon YZ, exactement le meme silencieux que toi j'etait obliger de rerégler le carbu
par contre les bougie ne claquer pas, elle etait noire et humide donc trop riche (vis de richesse 1 tour et demi au lieu de 1)
bon reglage
A+
steff
alors ce reglage de carbu pas trop prise de tete
moi j'ai mis deux bonne heure pour le regler
sinon le silencieu tu en est content ?
moi impecable super content du produit et des performences xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.