mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : huile moteur sur 250 TTR
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
STEPH34
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, je viens d'acheter une yamaha 250 TTR de 1996, je n'arrive pas à trouver de revue technique sur cette moto, mes questions sont les suivantes, (c un moteur 4T air), le niveau d'huile se fait à froid ou à chaud? il doit être entre le mini et le maxi je crois ? quelle huile moteur dois je utiliser, minerale, semi-synthé, synthé et le grade ? vidange à combien de sorties ou KM ?
merci d'avance pour vos réponses,
Stéph.
vincentimes.69
Le seul truc ou je peux répondre c'est "quelle huile ?"
L'huile ne se choisi pas en fonction de l'année de fabrication de ta moto ou de la puissance, simplement en terme de qualité.
Si tu prends de l'huile minérale, ton moteur va souffrir un peu plus et il faudra la changer très souvent. Si tu prends de l'huile de synthèse extra-plus-mega-bien, tu pourras espacer un peu plus les vidanges et ton moteur sera quand même bien protégé. Maintenant, la question est : Faut-il économiser quelques euros sur l'huile et faire les vidanges plus souvent ou l'inverse ? Les 2 se valent mais c'est toi qui vois.

Voilà. j'espère que ça aide.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.