mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : sos je guidone !!!
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
crossman125
salut je roule en 125 et je guidone vachement souvent alors qu'avec ma 80 ca m'arrivait quasiment jamais, pourtant la fourche est réglé au poil ! unsure.gif
est-ce que c'est tout simplement parsque je roule plus vite ?
et comment je peux faire que ca le fasse plus ? pasque à la longue c'est vraiment embétant ! dry.gif
charlymx30
salut tu pourait peut etre essayer de te mettre plus en arriere quand tu roule ?et aussi
KaTéMmAn
ou c'est juste que ta direction n'est pas assez serré, donc au moindre choc, ton guidon tourne d'un coup sec
crossman125
beh je crois pas que ce soit la direction pasque on vient de me réglé la moto alors si la direction était désséré a mon avis y me l'auré resséré et pour me metre sur larrière j'ésséré mais ça va pas guidoner encore plus ??? huh.gif
FouduMX
CITATION(crossman125 @ 27 Sep 08 à 13:00 ) [snapback]256985[/snapback]
beh je crois pas que ce soit la direction pasque on vient de me réglé la moto alors si la direction était désséré a mon avis y me l'auré resséré et pour me metre sur larrière j'ésséré mais ça va pas guidoner encore plus ??? huh.gif


Non justement ....

moi quand j'étais en 125 j'avais le même problème, c'était parce que je roulais trop assis et trop sur l'avant ...

en éspérant t'aider

a+
crossman125
CITATION(FouduMX @ 27 Sep 08 à 22:48 ) [snapback]257036[/snapback]
CITATION(crossman125 @ 27 Sep 08 à 13:00 ) [snapback]256985[/snapback]
beh je crois pas que ce soit la direction pasque on vient de me réglé la moto alors si la direction était désséré a mon avis y me l'auré resséré et pour me metre sur larrière j'ésséré mais ça va pas guidoner encore plus ??? huh.gif


Non justement ....

moi quand j'étais en 125 j'avais le même problème, c'était parce que je roulais trop assis et trop sur l'avant ...

en éspérant t'aider

a+

béh si ca marche tu m'aura aidé ! lol. Je vais essayer ca mercredi si tout va bien. Et merci pour tout ! xsmile011.gif
crossman125
merci beaucoup pour le conseille de se mettre sur l'arrière, maintenant ça va beaucoup mieux
mais est-ce que quelqun a un conseille pour évité de guidoner à la réception d'un saut ?
FouduMX
CITATION(crossman125 @ 24 Oct 08 à 23:06 ) [snapback]259795[/snapback]
merci beaucoup pour le conseille de se mettre sur l'arrière, maintenant ça va beaucoup mieux
mais est-ce que quelqun a un conseille pour évité de guidoner à la réception d'un saut ?


mais de rien ... ça sert a çà un forum ! xthumbup.gif

a la récéption, serre bien ta moto entre tes jambes ... bon courage
Maxx
et aussi bien tenir ton guidon, je sais c'est con mais j'en connais qui pilote avec les bras tout mous et les coudes baissés et une position de guidon d'un autre monde laugh.gif
au contraire il faut toujours avoir les bras assez rigides et bien dans l'axe, tes coudes doivents êtres allignés avec tes épaules et tes poignés et même les mains et doigts, pour celà un bon réglage du guidon et des commandes et hop déjà ça va te changer la vie si celà n'a pas été fait wink.gif

après tu peux aussi jouer sur la hauteur des tubes de fourches dans les tés, c'est prévu pour.
plus tu descends les tés sur les tubes, plus la moto devient maniable , plus tu remontes plus elle devient stable.

Si le soucis persiste vraiment toujour et qu'il te gène vraiment et bien peut ètre faudrait il que tu vois pour un amortisseur de direction Ohlins.
crossman125
oké merci mais je ne crois pas que ce soit les réglage après c'est possible que j'ai une mauvaise position...
a+
roms-23-ktm
slt
moi je guidonner tout le temps avec mon sxs 2005 et j'avais fait preparer les suspension ensuite nikelle,plus un seul guidonnage.en esperant t'aider.. rolleyes.gif
crossman125
CITATION(roms-23-ktm @ 27 Oct 08 à 20:58 ) [snapback]260126[/snapback]
slt
moi je guidonner tout le temps avec mon sxs 2005 et j'avais fait preparer les suspension ensuite nikelle,plus un seul guidonnage.en esperant t'aider.. rolleyes.gif

oui mais le problème c'est que moi aussi j'ai fait préparé les suspentions ya pas longtemps et je guidone quasiment autant...
Maxx
Peut ètre qu'ils ne t'on pas vraiment fait une prépa alors huh.gif
crossman125
CITATION(Maxx-T @ 27 Oct 08 à 23:23 ) [snapback]260138[/snapback]
Peut ètre qu'ils ne t'on pas vraiment fait une prépa alors huh.gif

Non, je pense que c'est à cause de mon pilotage car ça va déjà beaucoup mieuxdepuis que je sait qu'il faut se mettre sur l'arrière.
Merci a+
FouduMX
CITATION(crossman125 @ 28 Oct 08 à 09:59 ) [snapback]260159[/snapback]
CITATION(Maxx-T @ 27 Oct 08 à 23:23 ) [snapback]260138[/snapback]
Peut ètre qu'ils ne t'on pas vraiment fait une prépa alors huh.gif

Non, je pense que c'est à cause de mon pilotage car ça va déjà beaucoup mieuxdepuis que je sait qu'il faut se mettre sur l'arrière.
Merci a+



cooooool !!!!! xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif laugh.gif
cooper
ouais moi aussi sa mes arrivé à grande vitesse!! jai vraiment eu la chienne donc pour pas que sa fasse sa faudrait que je me place plus sur l'arrière !! merci des conseil
crossman125
CITATION(cooper @ 28 Oct 08 à 22:07 ) [snapback]260232[/snapback]
ouais moi aussi sa mes arrivé à grande vitesse!! jai vraiment eu la chienne donc pour pas que sa fasse sa faudrait que je me place plus sur l'arrière !! merci des conseil

oué, c'est étonnant, ça marche super bien !
stunt45
moi aussi je guidonne meme en me métant sur l arriere mai sa me le fai k'en 5eme ou 6eme....et mes suspension son dorigine es ce que sa y joue???
je précise que j'ai un 125 sx .
et sinon ou préparé sa fourche pour un prix raisonable???
adri89
330 € chez goby racing, 300€ chez bud , perso j irai plus chez goby
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.