mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Pilotage conseil
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
Freddy
Salut à tous....

Voila je débute en MX (à peine 5h sur une bécanne) et j'ai tourné une tite vidéo de moi en train de rouler

J'aimerai avoir vos avis à propos de mon pilotage

Toute critique est bonne à prendre....les compliments le sont aussi rolleyes.gif

http://media-mobi.com/fr/?play-i1zwi2ie1zy...5qzlq8uwrkd57sl

Merci xthumbup.gif
mirket83
[left][/left][center][/center]
CITATION(Freddy @ 28 Sep 08 à 05:25 ) [snapback]257054[/snapback]
Salut à tous....

Voila je débute en MX (à peine 5h sur une bécanne) et j'ai tourné une tite vidéo de moi en train de rouler

J'aimerai avoir vos avis à propos de mon pilotage

Toute critique est bonne à prendre....les compliments le sont aussi rolleyes.gif

http://media-mobi.com/fr/?play-i1zwi2ie1zy...5qzlq8uwrkd57sl

Merci xthumbup.gif

salut , dans un premier tps il faut rouler toujours debout ! tu t'assois seulement dans les virages .
Mx79
plus tu sera debout mieux sa sera tu te fera moins de mal.
assie c'est juste pour prendre appuis dans un virage.

bon ride
Freddy
OK OK

On voit pas très bien mais en fait dans la montée je suis debout. On croit que je suis assis, c'est normal, je suis court sur patte. Mais en tout cas, une chose est sure, je ne suis pas assis dans cette montée.

Après je ne sais pas à quel moment on doit se lever en sorti de virage.
Avant l'accélération ?
Après l'accélération ?

Au niveau du saut...je met les gaz comme il faut ?

Désolé de vous embéter avec tout ça xblushing.gif

Merci d'avance xthumbup.gif
Mx79
je te passe un lien ou il y a 8 leçcon de pilotage en motocross dans les sauts, etc...

voici le lien : CLIC ICI
mx08
Citation (Mx79 @ 28 Sep 08 à 16:08 ) *
je te passe un lien ou il y a 8 leçcon de pilotage en motocross dans les sauts, etc...

voici le lien : CLIC ICI


merci xthumbup.gif
ponti151075
Un truc pour travailler c planter 2 pneus à environ une 70m de distance, et t'entraîner à virer en restant ds l'ornière, tu fais un huit entre lespneus, c là que tu gagneras du tps ds les courses. Vas-y progressivement rien de mieux que la pratique régulière, bonne m...
mimile
On entend que tu es sois en premiere sois en 2eme et pas mal sur le frein moteur.
N'ai pas peur de passer les rapports.
Entraine toi aussi a les passer debout en accelerant fort...
En motocross(je sais que tu débute) tu ne dois pas ou tres peu avoir de temps"mort", c'est a dire le temps ou tu est en freins moteur. Ty perds du temps sur ces portions, donc n'ésite pas a passer un rapport supérieur, en arrivant dans le virage tu baisse un rapport et tu freine puis tu tourne, enfin t'essai biggrin.gif

bon courage mais çå va venir avec le temps

Si tu veux plus progresser fais des stages de pilotages dans des ecoles style cross-up

Bye
adri89
oui, toujours rouler debout en serrant bien fort ta monture, c sur au debut c pas evident! tu dois t asseoir que dans les virages, sinon toutes le reste ( accelration freinage et saut) c debout, tu verra tu controlera mieux ta moto

pour le saut ca a l air pas trop mal, t un peu crisper mais ca viendra a force de rouler!tu sera de plus en plus a l aise

pour les virages tu doi arriver debout en freinant et t asseoir dans le milieu du virage , t appui bien fort sur ton cale pied exterieur avec ton genou bien coller au reservoir, la jambe interieur bien tendu,parrallele a ta roue avant, une fois ke t dans cette position , gazz en grand ! lol

voila en esperant t aider un peu!

moi ca fait k un an ke je roule j ai peut etre pas tout expliker comme il faut mais c deja ca !
ciao
Freddy
Merci pour toutes ces réponses, même si le topic avait été entérré depuis belle lurette...

J'essai de suivre tous ces conseil mais bon, il faut avouer que ça vient pas tout seul comme un réflexe au début :s
adri89
oui c sur!
mais a force de rouler , tu fera tout ca machinalement!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.