mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Pneu cross !!!!
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
STEPH34
Bonjour,
Je voudrais savoir si on peut monter un pneu cross sur un enduro ? à la base sur ma moto c du 120/90-18 à l'arrière et du 90/90-21 à l'avant, y'a t'il une différance entre la dimension d'un pneu cross et enduro ? on ma dit qu'un pour l'équivalence d'un pneu cross de 120/100 il fallait monter du 130 voir 140/100 en pneu enduro j'y comprends plus rien pouvez vous m'éclairer SVP ???? MERCI
vincentimes.69
Il existe des pneus cross en 18 pouces à l'arrière, j'en ai un sur ma moto. Pour le pneu AV, pas de problème, c'est les mêmes dimenssions. Sache juste qu'un pneu cross a une durée de vie moins importe car une fois usé, il n'accroche plus rien du tout. Alors qu'un pneu enduro a une carcasse plus souple et permet encore d'accorcher en se déformant. Et surtout, les pneus cross ne sont pas homologués route ni pour les courses enduro ! Ils glissent beaucoup plus sur route (car ils sont plus durs).

Pour la taille c'est vrai tu as raison, des fois c'est pas les mêmes chiffres. D'après moi, c'est plus un probleme de marque (surtout michelin). Michelin n'a pas la meme façon de mesurer leurs pneus et un 120-cross de chez DUNLOP correspond à 140-enduro chez MICHELIN. Sur mon KTM 450 EXC, je mettais soit du 110 ou 120 DUNLOP D756 (cross), soit du 140 MICHELIN Enduro3.
jeff8_8
salut à vous,
J'ai une ptite question sur la largeur de vos pneu, je roule en 250 yz, mon premier pneu etait un 130 et puis jai passer à 100 ( ca change enormement la maniabilité et l'impression du poid arriere de la moto)....quel est le meilleur compromis???
TchoMil
Sur une 250 d'origine c'est du 110 donc je pense que c'est le plus equilibré par rapport a la puissance...
jeff8_8
ok, j'ai bien fait de m'équiper avec du 110.... a bientot
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.