mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Probème Kx125
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Cyril_79
Bonjour à tous!

Petit souci avec ma Kx125.

Ma moto perdait de l'huile de boite, problème de joint au milieu du moteur. Donc changement (chez un garagiste, parce que dans mon malheur je ne suis vraiment pas doué en mécanique... xblushing.gif ) et la le garagiste me dit que mon piston est rayé et la chambre un peu abimé aussi.
Ce qui pourrais apparemment expliqué mes petits problèmes de compression à haut régime. Il me dit que c'est un pré-serrage. Il m'a conseillé de mettre 3 voir 4 % d'huile dans mon mélange pour éviter d'avoir de plus gros problèmes sad.gif
Alors ma question est, est ce que je peux encore rouler un peu avec sans faire d'intervention, ou alors il faut changer des éléments et quels éléments?
Je ne fais pas de compétition (mais sa vous vous en doutiez!) je fais du cross sur chemins et dans mes champs...

Merci d'avance pour vos réponses, pour votre avis sur mon problème.
Salutations
Cyrille

joebarcam
Salut ! ca creint de rouler avec un piston et un cylindre rayé
si tu veut eviter un redémontage change ton piston et fait un nikasil sur ton cylindre sinon ca risque de te couté cher !
honda58
CITATION(Cyril_79 @ 3 Oct 08 à 12:25 ) [snapback]257520[/snapback]
Bonjour à tous!

Petit souci avec ma Kx125.

Ma moto perdait de l'huile de boite, problème de joint au milieu du moteur. Donc changement (chez un garagiste, parce que dans mon malheur je ne suis vraiment pas doué en mécanique... xblushing.gif ) et la le garagiste me dit que mon piston est rayé et la chambre un peu abimé aussi.
Ce qui pourrais apparemment expliqué mes petits problèmes de compression à haut régime. Il me dit que c'est un pré-serrage. Il m'a conseillé de mettre 3 voir 4 % d'huile dans mon mélange pour éviter d'avoir de plus gros problèmes sad.gif
Alors ma question est, est ce que je peux encore rouler un peu avec sans faire d'intervention, ou alors il faut changer des éléments et quels éléments?
Je ne fais pas de compétition (mais sa vous vous en doutiez!) je fais du cross sur chemins et dans mes champs...

Merci d'avance pour vos réponses, pour votre avis sur mon problème.
Salutations
Cyrille


Salut
juste pour te dire que les moteurs des cross ne sont pas faits pour rouler à toc sur les chemins trop longtemps!!!!!
les chemins et autres bois leurs sont d'ailleurs interdits mad.gif
@+
toys78
+1 pour honda58
akrapovic
+1
monte au moins un silencieux enduro.
kars
D'abord, je suis tout à fait d'accord avec Honda58 !!!! Puis concernant ta brêle, je changerais, au moins, le piston, si tu es serré au niveau du budget xblushing.gif .
Cyril_79
Merci de vos réponses!

J'ai bien prix note de la remarque de Honda58.

Donc je reprend, il faut changer le piston donc je dois acheter pour cela:
- Piston
- Axe
- Segments
- Cage à aiguilles
- Cerclips
- Joint haut moteur

Et faire le nikasil chez http://www.niquasil.com par exemple (206€ + 2 X le port).

J'ai juste?

Donc à votre avis sa coute combien tout sa?

Merci!
Salutations
Cyrille
kx1678
il me semble que j'ai le meme problème que toi cyril_79 xblushing.gif ca fait deux sorties que je rajoute de l'huile de boite ( au 3/4) et cet aprem je l'ai préparé pour demain et je vois que le niveau a baissé et vraiment au niveau bas de l'indicateur unsure.gif .

ca vient de quoi alors et que faut il faire ??
akrapovic
CITATION(kx1678 @ 5 Oct 08 à 00:09 ) [snapback]257660[/snapback]
il me semble que j'ai le meme problème que toi cyril_79 xblushing.gif ca fait deux sorties que je rajoute de l'huile de boite ( au 3/4) et cet aprem je l'ai préparé pour demain et je vois que le niveau a baissé et vraiment au niveau bas de l'indicateur unsure.gif .

ca vient de quoi alors et que faut il faire ??


sa na rien a voir avec ton piston, sur un 2T l'huile de boite ne lubrifie pas le piston.

tu n'a pas une fuite ?
kx1678
CITATION(akrapovic @ 5 Oct 08 à 00:57 ) [snapback]257663[/snapback]
CITATION(kx1678 @ 5 Oct 08 à 00:09 ) [snapback]257660[/snapback]
il me semble que j'ai le meme problème que toi cyril_79 xblushing.gif ca fait deux sorties que je rajoute de l'huile de boite ( au 3/4) et cet aprem je l'ai préparé pour demain et je vois que le niveau a baissé et vraiment au niveau bas de l'indicateur unsure.gif .

ca vient de quoi alors et que faut il faire ??


sa na rien a voir avec ton piston, sur un 2T l'huile de boite ne lubrifie pas le piston.

tu n'a pas une fuite ?


a c'est clair que ca n'a rien a voir avec le piston rolleyes.gif j'ai repris le post qui avait des points communs c'est surtout quand cyril_79 dit qu'il faut changer le joint au milieu du moteur ! aucun problème de piston , mon moteur a une bonne compression , tourne comme une horloge mais par contre mange de l'huile de boite ce qui m'inquiète merci pour votre aide . y'a t"il des risques de continuer a rouler , je précise que je fais l'appoint avant de roulé
samy50220
slt,tout compris ça va tourner dans les environ de 400€(moi pour mon 80 kx j'ai acheté le piston avec les segment axe et cerclips,la cage a aiguille,et les joints haut moteur pour 124€ chez motoshopracing)
toys78
pour ceux qui bouffe de lhuile de boite c que tes spy de vilo sont certainement HS si tu ne voit pas de fuite exterrieur
meme si tu fait lappoint c pas bont car lhuile que tu brule (huile de boite ) nest pas prevu pour etre brulé elle fait ennormement de calimine
donc maintenant a toi de voir
sinon il faut faire des joints spy de vilo et profite si ton vilo est deposé pour changer tes roulements
jeff8_8
Salut les gars,
moi j'ai compris un truc malheureusement....
Vaut mieux reparer quand ce n'est totalement pas mort plutot que d'attendre la casse ( qui peut etre grosse)... dry.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.