mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : mal de dos
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
kx1678
je précise que je débute le cross , alors qui dit début dit souvent rouler assis et vu l'état de certain terrain et que sur certaines tables je retombe un peu a plat et bien c'est le dos qui prend !!!

sauf que pour la dernière sortie c'est a dire dimanche , je me suis réveillé le lendemain avec un sacré mal de dos . Pourtant sur les conseils de mon ostéo je me muscle tous les jours le dos (exercice avec la chaise pendant 5-6 min) .

je possède une ceinture enfin tout l'équipement qu'il faut.

vos avis et conseils sont les bienvenues.

plein le dos de ces buttes laugh.gif IMSTP6.gif
Mx79
reste pas assie met toi debout le plus souvent enfin meme tous le temps sauf pour prendre appuis dans les virages.

bon ride
boubou21
Quel taille fais tu? Ton guidon est peut etre trop bas.Essai des reglages differents.
crossman125
La seul solution c'est de se mettre debout et encore défois on ce fait quand même mal... C'est vraient embêtant au début de roulé doucement pour s'abituer mais si tu pilote debout 2 fois plus lentement un aprés-midi tu pilotera 2 fois plus vite une fois que tu sera habitué (j'exgère biensur) lol.
Bonne chance... rolleyes.gif
kx1678
ok merci xthumbup.gif y'a plus qu'a je vais mettre des aiguilles sur la selle IMSTP6.gif
JP 88
Moi j ai eu une fracture et tassement de vertebres suite a un accident de voiture, donc j ai toujours eu un peu mal au dos; mais depuis que je fais du cross je vois pas la difference pour ma part j ai pas plus mal qu avant ; wink.gif
V@l
Je vais dire la même chose que les autres.
Reste debout le plus souvent que possible.
Quand tu es debout tu doit être droit, régle bien le guidon pour pas être courbé.
N'oublies pas de bien t'échauffer avant de rouler et après faut s'étirer pour éviter les mauvaises surprises le lendemain matin.
A bientôt.
mx08
ces pareil pour moi et defois j'ai tendance a etre assis et sa fais un peut mal au dos meme sans faire de saut rolleyes.gif
maintenant je reste plus souvent debout mais quand tu commence ces pas toujours facile et d'ailleur je n'est pas encore l'habitude wink.gif
Maxx
dans les stages à l'époque ils viraient la selle à ceux qui restaient assis xthumbup.gif
smux
Perso à coté de ça je pratique un sport en semaine, histoire d'avoir un peu de caisse et de me muscler le dos.
Je trouve que c'est indispensable, surtout lorsqu'on commence le cross afin de ne pas trop "subir" et se faire un peu plaisir.
En plus sans condition, on s'use, on s'abime surtout avec ce sport là.
manu59
Si tu as mal au dos, pense à faire des étirements. J'ai des petites douleurs au dos surement dues au cross.
Les étirements, sa parait peut-être très chiant pour certains mais indispensable personnellement.

La natation est aussi un moyen de se muscler en douceur par rapport à de la musculation où on lève des poids...
Il y a aussi la musculation sans matériel, juste avec le poids du corps. C'est p-e mieux pour nos articulations.

Enfin c'est mon avis, cette hiver je teste la piscine en plus du vélo, on verra bien.

Mais comme le dis smux, faire un sport à côté est indispensable
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.