mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : débutant a 35 ans
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
eric45
bonjour a tous et félicitation pour ce site.
j ai 35 ans et je viens de débuter le motocross.
je trouve cela génial mais je me demande si il n est pas 1 peu tard car quand je regarde autour de moi je vois que des gens trés jeunes.
notez que je cherche juste a me faire plaisir.

merci de me laisser vos commentaires.
Sergio
Salut Eric45 et bienvenue sur mxTeam. Il n'est jamais trop tard pour basculer du coté obscur .. tant que ton objectif n'est pas d'être champion du monde, tu peux y aller !
J'ai 44 ans, et j'ai commancé le MX à 40 ans. Auparavant, je n'avais fait que de la rando autour de chez moi, avec des motos de rando. Aujourd'hui, je participe à des courses de MX en UFOLEP et en FFM (invitations), et tout se passe bien (je touche du bois ..).
Avec l'age (bien que tu sois encore jeune !) on a l'instinc de survie qui se développe, et il te faudra un peu plus de temps pour réussir à faire ce que les minots qui t'entourent réussissent insolament au 3 ème passage. Mais quelquefois, ça a du bon, surtout quand il faut aller travailler le landemain.
Il n'empèche que tu peux envisager un niveau tout a fait honorable, à condition de t'entrainer en conséquence, surtout sur leplan physique, qui devient le maillon faible avec l'age ...
Mais comme tu le dis, l'important est toujours de se faire plaisir, et si le MX t'attire, vas y!
jimkx
Salut Eric je suis le papa de Jim,fais gaffe car si tu tombe dedans t'es pris.
vingt ans que je fais le poirreau sur les terrains mx de ma region et malgre plusieur passage
aux urgence,pas moyen de decroche.
Notre petit dernier inscrit au club n'a que 50 ans et apres quelques entrainements on ne voit plus qu'une bananne quand il retire sont casque.
Et comme le dit sergio,le physique est tres important, alors fais comme nous vas moins vite car qui vas lentement vas longtemp.
bon gaz a toi
eric45
CITATION(Sergio @ 13 Oct 08 à 15:07 ) [snapback]258451[/snapback]
Salut Eric45 et bienvenue sur mxTeam. Il n'est jamais trop tard pour basculer du coté obscur .. tant que ton objectif n'est pas d'être champion du monde, tu peux y aller !
J'ai 44 ans, et j'ai commancé le MX à 40 ans. Auparavant, je n'avais fait que de la rando autour de chez moi, avec des motos de rando. Aujourd'hui, je participe à des courses de MX en UFOLEP et en FFM (invitations), et tout se passe bien (je touche du bois ..).
Avec l'age (bien que tu sois encore jeune !) on a l'instinc de survie qui se développe, et il te faudra un peu plus de temps pour réussir à faire ce que les minots qui t'entourent réussissent insolament au 3 ème passage. Mais quelquefois, ça a du bon, surtout quand il faut aller travailler le landemain.
Il n'empèche que tu peux envisager un niveau tout a fait honorable, à condition de t'entrainer en conséquence, surtout sur leplan physique, qui devient le maillon faible avec l'age ...
Mais comme tu le dis, l'important est toujours de se faire plaisir, et si le MX t'attire, vas y!

eric45
CITATION(eric45 @ 14 Oct 08 à 19:51 ) [snapback]258588[/snapback]
CITATION(Sergio @ 13 Oct 08 à 15:07 ) [snapback]258451[/snapback]
Salut Eric45 et bienvenue sur mxTeam. Il n'est jamais trop tard pour basculer du coté obscur .. tant que ton objectif n'est pas d'être champion du monde, tu peux y aller !
J'ai 44 ans, et j'ai commancé le MX à 40 ans. Auparavant, je n'avais fait que de la rando autour de chez moi, avec des motos de rando. Aujourd'hui, je participe à des courses de MX en UFOLEP et en FFM (invitations), et tout se passe bien (je touche du bois ..).
Avec l'age (bien que tu sois encore jeune !) on a l'instinc de survie qui se développe, et il te faudra un peu plus de temps pour réussir à faire ce que les minots qui t'entourent réussissent insolament au 3 ème passage. Mais quelquefois, ça a du bon, surtout quand il faut aller travailler le landemain.
Il n'empèche que tu peux envisager un niveau tout a fait honorable, à condition de t'entrainer en conséquence, surtout sur leplan physique, qui devient le maillon faible avec l'age ...
Mais comme tu le dis, l'important est toujours de se faire plaisir, et si le MX t'attire, vas y!




merci de ta réponse cela me rassure.
en fait je viens de débuter et cest vrai que physiquement c est pas facile mais j y travai(footing;piscine..)
c est tres sympa de savoir qu on est pas le seul a commencer a 35 ballets ..
nomial
bonsoir ,
j'ai 52 ans après 15 ans d'arrêt ,je viens de reprendre
franchement j'ai encore la vitesse mais que sur quelques tours
un peut d'entrainement physique et c'est reparti
quand on aime on ne compte pas
salutations xthumbup.gif
sidecarcross-52
Bonjour à tous ;

J'ai 50 ans, et je débute dans le sidecarcross, ces sur que le physique n'est pas le meme qu'un jeune de 20 ans, je principal ces de se faire plaisir, passer de moment avec des copains pour rouler ensemble, et je demande quelque conseils à des équipages de sidecarcross, donc eric45 rassure toi tu n'est pas le seul à débuter, fait toi plaisir, simple conseil que je te donne prend une licence ( FFM ou UFOLEP ) afin d'etre couvert quand tu vas rouler sur un circuit .

sur ce bon gaz à vous tous .
eric45
CITATION(nomial @ 14 Oct 08 à 23:25 ) [snapback]258630[/snapback]
bonsoir ,
j'ai 52 ans après 15 ans d'arrêt ,je viens de reprendre
franchement j'ai encore la vitesse mais que sur quelques tours
un peut d'entrainement physique et c'est reparti
quand on aime on ne compte pas
salutations xthumbup.gif

merci pour vos messages
le plus dur c est de pratiquer pas facil quand on débute.....
mais ce site donne de bons conseils
Alex30007
Bonjour,
une fois j'ai été voir une competition et il y avait une catégorie vétérant: le plus jeune avait 30 ans et le plus agé avait 75 ans blink.gif . Il se débrouillait pas mal vu la piste et il n'était pas dernier. Comme quoi il n'y a pas d'age pour faire du cross
CYRTES
Salut les vieux (comme moi),
Moi j'ai commencé il y a huit mois la moto TT. J'ai 42 ans. Ayant constaté rapidement que j'étais un peu court physiquement, je me suis remis sérieusement au footing et au vélo. Je fais pas mal de rando "sportive". Je n'ai pas encore posé les tétines de la wrf sur une piste de cross. Je me destinais plutôt à l'enduro. Mais ayant assisté à une endurance et deux courses de prairie, j'ai pour projet de commencer la compét en 2009. D'ailleurs si quelqu'un peut me conseiller sur le type de course à choisir pour une première ?
eric45
CITATION(CYRTES @ 20 Oct 08 à 20:14 ) [snapback]259195[/snapback]
Salut les vieux (comme moi),
Moi j'ai commencé il y a huit mois la moto TT. J'ai 42 ans. Ayant constaté rapidement que j'étais un peu court physiquement, je me suis remis sérieusement au footing et au vélo. Je fais pas mal de rando "sportive". Je n'ai pas encore posé les tétines de la wrf sur une piste de cross. Je me destinais plutôt à l'enduro. Mais ayant assisté à une endurance et deux courses de prairie, j'ai pour projet de commencer la compét en 2009. D'ailleurs si quelqu'un peut me conseiller sur le type de course à choisir pour une première ?

houa j en suis pas la mais pour le moment vraiment le debut pour moi et merci pour vos messages ca me rassure.
virus

hello

35 ans c pas encore la vieillesse ! pour te rassurer je t'explique mon cas. je suis une nana, j'ai 36 ans, 3 filles (la première a 18 ans et la dernière 1 an). En fait c'est à l'arrivée de mon dernier bb que j'ai franchi l'étape du moto cross. Jusque là c'est la moto en général qui me plaisait. Le fait d'avoir la trentaine permet également d'avoir plus de moyens financiers pour accéder à cette discipline qui reste honéreuse. Mais bon, j'avais envie de fun et l'ambiance dans ce sport est incomparable. En plus tu es en évolution constante et tu relèves toutes sortes de défis. Et j'oublie toutes les contraintes de la vie quotidienne. Si tu te sens à l'aise, les autres le seront avec toi quel que soit leur âge ou condition et c'est valable pour tout. Donc si tu trouves ton plaisir là dedans : Go ! Pas de limite d'âge... C'est le mental et le physique qui comptent... Sois prudent pour te préserver et durer. Et puis moi j'ai trouvé un truc d'enfer pour ne pas lâcher le milieu même si un jour je ne peux plus sauter les tables : donner le virus à mes filles !
Je te souhaite beaucoup de plaisir.

Virus
Maxx
35 ans !! quel jeunot laugh.gif

Bein comme tout le monde quand tu y a gouter un jour c'est fini tu es pris par le virus, moi je ne débutte pas car j'ai commencer à 16 ans et j'ai stopper à 28 ans, mais j'en ai aujourd'hui 43 et après tout ce temps de pause (car j'ai évoluer toutes ces années de pause en MX dans ma 2ème passion, DJ métier incompatible avec le MX, car je me cassais tout cause manque de sommeil) mais j'envisage de m'y remettre, j'espère le plus vite possible, et donc bein je confirme qu'il n'y a pas d'âge.

Ahhh je me sent moins seul avec vous smile.gif
Richtof 68
Ouf je suis rassuréje ne suis pas le seul "vieux" à commencer xthumbup.gif

J'ai 32 ans et je viens de m'acheter ma premiere cross, une YZ de 2001
.
Certains penserons surement que je suis fou de commencer avec une 250 mais je pense (peux être à tord) qu'il sera plus facile de débuter avec une machine ayant du couple

Pour l'instant je m'entraîne sur du plat, histoire d'apprendre à maîtriser la puissance avant de mettre les roues sur un terrain.

Je dois avouer que ce qu'il me fou le plus la trouille, ce sont les sauts. Je ne sais pas du tout comment je vais réagir face l'obstacle.

On verra bien au printemps car le terrain à côté de chez moi est inondé ohmy.gif

Si quelqu'un à des conseils pour que ma progression soit la plus rapide et la moins douloureuse possible, n'hésitez pas ........ laugh.gif
dcrouzel
Bon allez , depuis que je vois ton post et que je lis les réponses , je me décide enfin à faire mon commentaire .
Pour tout te dire , je vais avoir 50 ans dans 2 mois et je pratique depuis 8 ans seulement . Je continue de progresser mais à petits pas , je n'ai pas envie de me casser comme il y a 7 ans ou je me suis cassé les deux poignets .
Il est trés important d'avoir une moto adaptée sinon tu galéres au lieu de progresser , depuis 1 an je roule avec un 450 Yzf , le passage du 250 Yzf au 450 a été un poil physique mais çà se gére trés bien .
Avec mon fils ( 22 ans ) nous roulons tous les week end ensemble , quel pied , même s'il roule beaucoup plus vite que moi .
Prends le temps de progresser , ne te jétes pas , comme les jeunots au risque de te casser , et faits toi plaisir . xthumbup.gif
iceman56
CITATION(dcrouzel @ 11 Nov 08 à 09:05 ) [snapback]261675[/snapback]
Bon allez , depuis que je vois ton post et que je lis les réponses , je me décide enfin à faire mon commentaire .
Pour tout te dire , je vais avoir 50 ans dans 2 mois et je pratique depuis 8 ans seulement . Je continue de progresser mais à petits pas , je n'ai pas envie de me casser comme il y a 7 ans ou je me suis cassé les deux poignets .
Il est trés important d'avoir une moto adaptée sinon tu galéres au lieu de progresser , depuis 1 an je roule avec un 450 Yzf , le passage du 250 Yzf au 450 a été un poil physique mais çà se gére trés bien .
Avec mon fils ( 22 ans ) nous roulons tous les week end ensemble , quel pied , même s'il roule beaucoup plus vite que moi .
Prends le temps de progresser , ne te jétes pas , comme les jeunots au risque de te casser , et faits toi plaisir . xthumbup.gif



Salut,

Je partage l'avis de Dcrouzel, j'ai 46 ans et je roule sur une 426 YZF que j'ai remise a neuf.(j'ai commence il y a 4 ans)
Mon fils de 15 ans roule sur une YZ125 et c'est un vrai plaisir de partager cette passion.
Par contre, il faut rester humble dans ce sport et ne pas essayer de rouler au dessus de son propre niveau sinon ca risque de faire mal.
Des fois je suis tenté pour m'aligner derriere une grille mais il faut rester raisonnable et penser au boulot le lendemain...
A+
dcrouzel
Salut,

Je partage l'avis de Dcrouzel, j'ai 46 ans et je roule sur une 426 YZF que j'ai remise a neuf.(j'ai commence il y a 4 ans)
Mon fils de 15 ans roule sur une YZ125 et c'est un vrai plaisir de partager cette passion.
Par contre, il faut rester humble dans ce sport et ne pas essayer de rouler au dessus de son propre niveau sinon ca risque de faire mal.
Des fois je suis tenté pour m'aligner derriere une grille mais il faut rester raisonnable et penser au boulot le lendemain...
A+
[/quote]

Je m'aligne derriere une grille ( j'ai participé à 12 courses cette année ), c'est trop bon , il m'est même arrivé de faire le holeshot , mais faut rester raisonnable . Tu peux faire des courses sur prairie , c'est moins chaud qu'un cross . xthumbup.gif
gibb77
a mon tour laugh.gif

j' ai (bientôt 38 ans ) et j' ai (re)commencé il y a 3 ans (2 motos mx entre 17 et 18ans et puis plus rien)
nouveau boulot me permet financièrement de renouer en 2005 avec le mx et une 426 yzf 2001puis un 450 rmz 2006
trop puissant et dangereux en fin de cession pour moi roulant de manière épisodique , j' ai préféré prendre un 250 rmz 2008 et là que du plaisir , bien sur qques gamelles et fractures .
septembre 2008 première course 5h endurance je me suis trop trop fait plaisir ,on s' était dit pas dernier et on fait 106ème sur 170 équipe mission accomplie...
j' ai qu' une chose à te dire si tu en as envie fonce ( de manière raisonnable , car on a la famille et le boulot), il faut ce faire plaisir on a suffisament d' emmerde comme ça ds la vie
a+
doncorleone
salut!
justement j allai ouvrir un topic pour un peu la meme chose , j ai 30 ans . mais j ai deja fait du cross de 13ans a 20ans (ufolep) . et la ca fait 10 ans que j roule sur piste et sur route , alors j me demandai si j aurais pas trop de mal a m y remettre(enfin plus en compet juste en loisir)
mx08
il n'y a pas d'age pour commencer la moto xthumbup.gif
bonne continuation a toi
Angelgard13
Bonjour a tous,
je viens de voir tous vos messages postés sur le forum, effectivement, je me sens moins seul également, en effet, j'ai 36 ans et fais du Motocross depuis l'age de 14 ans (a l'époque les finances de mes parents ne permettait pas d'évoluer en compétition (famille nombreuse, nous sommes 5 enfants), j'ai arrêté il y a un peu plus de 10 ans et souhaite mi remettre, étant sur la région Lorraine (arrivant du Sud de la France, a l'époque je roulé en FFM sans pour autant participer a un trop grand nombres de courses sachant que financièrement parlant nous ne pouvions pas). Je sais qu'il n'y a pas d'âge pour la pratique du Motocross, mais quel est le niveau en UFOLEP exactement ? Et comment ce déroule une course en UFOLEP ?
Merci a tous pour vos réponses laugh.gif .
frenchy54
je dirais juste qu 'il faut rouler pour son plaisir, à notre rytme, et se faire plaisir. C est super pour se vider la tète de tous les tracas quotidiens, qu 'on soit f ou h, surtout après la trentaine , MAIS...

A mon avis le plus important, arrivé à un age "avancé" c'est de règler au poil les suspensions de sa moto avant tout, afin de préserver notre dos et physique, car nous n 'acceptons plus les chocs comme les jeunes, nous sommes moins souple en pilotage, nous ne rebondissons plus lors de chutes et remontons encore moins facilement dans la foulée sur la moto pour continuer à rouler.

Et surtout, le lendemain au boulot, c'est parfois dur, et si tu te fais quelques bobos, les patrons n 'aiment pas trop cela.

Sinon, quel pied de se ressentir revivre.!!!!!
Angelgard13
Citation (frenchy54 @ 21 Feb 12 à 11:35 ) *
je dirais juste qu 'il faut rouler pour son plaisir, à notre rytme, et se faire plaisir. C est super pour se vider la tète de tous les tracas quotidiens, qu 'on soit f ou h, surtout après la trentaine , MAIS...

A mon avis le plus important, arrivé à un age "avancé" c'est de règler au poil les suspensions de sa moto avant tout, afin de préserver notre dos et physique, car nous n 'acceptons plus les chocs comme les jeunes, nous sommes moins souple en pilotage, nous ne rebondissons plus lors de chutes et remontons encore moins facilement dans la foulée sur la moto pour continuer à rouler.

Et surtout, le lendemain au boulot, c'est parfois dur, et si tu te fais quelques bobos, les patrons n 'aiment pas trop cela.

Sinon, quel pied de se ressentir revivre.!!!!!

Salut frenchy54,
merci pour ton retour, par contre, sais-tu comment ce déroule une journée de course en UFOLEP ?
ika69
Encore un jeune........ xthumbup.gif

Tout comme les copains, j'ai 37 ans et j'ai repris l'an dernier après 15 ans d'arrêt.
Si on peut dire car je n'ai jamais du rouler plus de trois ans en tout, et sur de tout petit terrain privé.

Sa vat être dur maintenant pour devenir champion du monde, mais ils nous restent l'éssentiel : le plaisir.

@+ika

ChrisMGK
Salut les vieux smile.gif

Je vous rassure, à 25 ans mes premiers cours de MX je les aient fait en me faisant allumer par des minois de 6 ans en 50SX biggrin.gif

J'avais autant l'impression que vous d'être un vieux !!


Y'a pas des remises sur la licence avec la carte Vermeil ? biggrin.gif
frenchy54
Citation (Angelgard13 @ 21 Feb 12 à 14:17 ) *
Citation (frenchy54 @ 21 Feb 12 à 11:35 ) *
je dirais juste qu 'il faut rouler pour son plaisir, à notre rytme, et se faire plaisir. C est super pour se vider la tète de tous les tracas quotidiens, qu 'on soit f ou h, surtout après la trentaine , MAIS...

A mon avis le plus important, arrivé à un age "avancé" c'est de règler au poil les suspensions de sa moto avant tout, afin de préserver notre dos et physique, car nous n 'acceptons plus les chocs comme les jeunes, nous sommes moins souple en pilotage, nous ne rebondissons plus lors de chutes et remontons encore moins facilement dans la foulée sur la moto pour continuer à rouler.

Et surtout, le lendemain au boulot, c'est parfois dur, et si tu te fais quelques bobos, les patrons n 'aiment pas trop cela.

Sinon, quel pied de se ressentir revivre.!!!!!

Salut frenchy54,
merci pour ton retour, par contre, sais-tu comment ce déroule une journée de course en UFOLEP ?

Non, jamais fais, je suppose comme en FFM sauf que je crois que tu peux t 'inscrire à la journée et etre donc "non classé au championnat" bien sur.
Angelgard13
Merci pour ta réponse Frenchy54,
pour le moment je pense me remettre doucement dans le bain en participant a une ou deux courses je ne sais pas encore, puis a compté de la saison prochaine pourquoi pas participer si possible a toutes les epreuves du championnat UFOLEP, je verrai en temps voulu.
Merci a tous pour vos réponses, a bientôt je l'espère sur les pistes.
Bon ride a tous.
yopkiwi
Ohhhhhh moi qui me trouve vieux à avoir commencer à 24 ans (j'en fais 25!) bon ca me rassure , bientot ce seras plus Moto boulot Dodo mais Moto Maison retraite Dodo wink.gif

Je plaisante , ca fait plaisir au contraire wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.