mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : frein avant qui couine
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
MAT 85
bonjours à tous, le frein avant (disque d'origine et plaquettes motodiffusion) de ma 200 exc 2000 couine à mort et c'est aussi désagréable au niveau de la sensassion du levier. C'est un défaut connu sur cette moto mais je ne sais pas trop quoi faire et comme entretenir mes disques et plaquettes, alors si vous savez à quoi est du le couinement et une solution comme détaloner, un bon rodage ou une autre marque de plaquettes ça m'interesse beaucoup, merci.
Holeshotman
Pour l'entretien de tes disques, passes un produit à haut indice d'inflamabilité comme l'acétone par exemple ca va nickel. Par contre pour le couinnement là je ne sais pas.
boubou21
J ai egalement ce couinement ki me soule, j ai essayé differentes marques de plaquettes,
mais rien y fait. mad.gif
Maxx
Le couinement c'est parceque les plaquettes frottent sur le disque, normalement c'est le disque qui les remets en place après un freinage, car contrairement à ce que l'on pense (et voir) le disque a un léger voile qui permet de repousser les plaquettes et le piston de l'étrier.
Peut êre est ce que le piston serait légèrement grippé ou bloqué par de la boue séchée ??

Il faut voir ça wink.gif
est ce que le couinement est quand la roue tourne librement ou en plein freinage ??
TchoMil
salut, j'ai le meme souci, cela ce produit lors du freinage quand je roule aucun bruit...
MAT 85
salutation, le bruit se produit en plein freinage et quand la moto est sur son leve-moto la roue tourne librement. petites précisions, je n'est jamais démonté mes plaquettes pour les nettoyer ni degraisser mon disque et je ne me suis pas pris la tete pour le rodage ( j'avais apperçu un léger liseret bleu au milieu du disque, j'avais la moto depuis un moi donc j'ai pas résisté à taper d'dans!)
Je pense graisser les coulisseaux d'etrier et mettre un petit coup de bombe silicone sur les pistons mais pour les plaquettes à par leurs passer un coup de toile émeri avec petit rodage apres, j'esite à les détaloner comme en automobile, qu'en pensez vous?
boubou21
j ai tout essayé, chanfrein.. rainures en long et en large sur les plaquettes, plaquettes de m...=bruit de m... mad.gif Mon disque avant commence tt de meme a etre ruiné, apres changement, j aporterai l info histoire de savoir si ca peu provenir d un disque HS. huh.gif
Maxx
OK
si c'est en plein freinage, c'est donc un soucis au niveau du "Mordant"
donc soit un soucis sur le disque (avant on cherchait si le disque n'était pas désserrer, mais aujourd'hui avec les disques flottants, ce paramètre ne joue plus) soit un soucis sur la fixation de l'étrier (peut ètre désséré) , soit et bien les plaquettes et là il ne faut pas hésiter à virer les origines pour mettre du haut de gamme.
Autre chose, peut ètre le liquide de frein est mort , on y pense pas mais il est essentiel de le changer assez souvent, purge complète du circuit , nettoyage et en remettre du neuf et là aussi il faut un produit performant car le liquide chauffe énormément et les additifs qu'il contient sont détruits petit à petit par la chaleur, ce qui rend le freinnage moins éfficace et perte de "mordant", ne pas hésiter à mettre un bon Dot 4 , voir un Dot 5

Je ne sais pas si ça règlera ton problème mais ce n'est pas bien grave, tout problème a une solution wink.gif
TchoMil
Justement perso, cette hiver je compte installé une durite avia a l'avant, donc circuit completement neuf et bien mordant , on vera si cela bien de là rolleyes.gif
Maxx
Yes, très bon choix la durite avia, rien de tel pour avoir du GNIAK au frein xthumbup.gif
hsdforever
Moi je lui met un bon coup de WD40, je tate doucement les premiers freinages mais apres je trouve que ça couine moins... rolleyes.gif
MAT 85
Salut, bon ok merci à tous pour les infos, je vais attendre ton verdicte boubou sur le disque avant de toucher aux plaquettes par contre je doute de l'efficacité du freinage avec du wd40...
Maxx
CITATION(MAT 85 @ 8 Nov 08 à 20:27 ) [snapback]261470[/snapback]
par contre je doute de l'efficacité du freinage avec du wd40...



Moi aussi xwhistling.gif xwhistling.gif laugh.gif laugh.gif

Bon sinon tu as détalonner tes plaquettes ??
MAT 85
bon finalement j'ai quand meme détaloné et déglacé mes plaquettes avec au passage un bon nettoyage et graissage de l'étrier mais sa couine toujours. Je crois qu'il va falloir que je m'y habitue en attendant que mon disque soit HS pour repartir avec disque et plaquettes de la meme marque et neuf car j'ai plus d'idée!
TchoMil
As tu changé ton liquide de frein ?
MAT 85
Non mais je pense le faire demain (bendix dot 5.1) comme ça le frein av sera completement revisé et bombarder le disque avec de degraissant frein. y a t'il une procedure pour visser l'étrier avant de le bloquer?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.