mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : poncage!!!!
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
poto
salut a tous biggrin.gif
je trouve mes carter moteur et boite moche sur ma crf ...
j ai vu des gas avec mais je ne sui pas sur de la manip!!!
es ce que je peut faire le ponçage avec une dremel ? si oui avec quel enbout?
j ai aussi entendu parlé du belgom allu!!!
conseillez moi merci wink.gif
Maxx
Papier de verre de carrossier grain 800 et de l'huile moteur dessus.
à ouai il te faudras aussi un bon litre d'huile de coude laugh.gif
si ils sont peints , tu peux sinon dégrossir avec des tampons de récurage pour les casseroles trempés dans de l'acétone ou du trychlo wink.gif
Maxx
Et bien sur si ensuite tu veux que ça brille comme un miroir et bien ouai tu peux utiliser ton Belgom ou du Miror
poto
merci max je v voir mai j aimerai etre sur que ca marche avec les carter honda ...c qt meme super epais comme peiture!!!

si ya d autre avis et proprietaire de crf je suis preneur

a+ et bon roulage a tous cool.gif
boubou21
CITATION(poto @ 26 Oct 08 à 10:54 ) [snapback]259943[/snapback]
merci max je v voir mai j aimerai etre sur que ca marche avec les carter honda ...c qt meme super epais comme peiture!!!

si ya d autre avis et proprietaire de crf je suis preneur

a+ et bon roulage a tous cool.gif

mais sont ils peints ou pas tes carters?ou c est juste qu ils sont in peu oxidés?
poto
salut!!!

ils sont de couleur kaki d origine sur les crf de 2005!!en 2009 ils sont polis comme ton cr qui est tres beau d'ailleurs cool.gif
merci et continuez de me conseiller
a+ wink.gif
Maxx
C'est peint ou c'est teinté dans la masse ?


si tu peux poster une photo vue de près wink.gif



sinon en démontant le carter, si dedans il est de la même couleur que dehors c'est qu'il doit être teinté dans la masse, si c'est que dehors c'est peint.
FouduMX
CITATION(poto @ 25 Oct 08 à 22:40 ) [snapback]259914[/snapback]
salut a tous biggrin.gif
je trouve mes carter moteur et boite moche sur ma crf ...
j ai vu des gas avec mais je ne sui pas sur de la manip!!!
es ce que je peut faire le ponçage avec une dremel ? si oui avec quel enbout?
j ai aussi entendu parlé du belgom allu!!!
conseillez moi merci wink.gif


salut, moi sur mon crf de 2005 je las ais poncé a la mini fraiseuse ...
je ne sais plus avec quelle fraise mais tu peux en prendre une qui ne marque pas beaucoup.
et après tu peux en effet mettre du belgom .

a+
Maxx
Sinon il y a le sablage wink.gif
fred250
Si c'est de la peinture tu peut essayer de le faire trempé dans du "solvapeint" c'est un produit genre white spirit et compagnie qui lui est prévu pour le nettoyages du matériel de peinture et c'est extrêmement efficace! j'ai nettoyé un vieux pistolet a peinture en le laissant trempé une nuit dedans et bien ça a décollé toute la peinture même celle qui était là depuis des années
Maxx
Ohhhhh, merci pour le tuyau biggrin.gif
poto
merci a tous !!!!
je vai essayer de metre une foto






FouduMX
CITATION(poto @ 26 Oct 08 à 20:15 ) [snapback]260005[/snapback]
merci a tous !!!!
je vai essayer de metre une foto








ouai ba c'est comme moi...

tu peux les poncer
Maxx
C'est bon c'est peint, donc dans mon cas je faisais ça avec le papier de verre grain 800 (ou plus) et de l'huile
et ça marchait très bien, pas de rayure, ou alors au tampon jex wink.gif

Pour info je décapais entièrement mes moteurs quand ils étaient noir d'origine, c'est du boulot mais super beau, pas ce soucis aujourd'hui ou les moteurs sont brut de démoulage.
Donc ouai ces carters pas de soucis çà se décape sans problème, c'est vrai que c'est pas très beau, comme pour la plaque sur le pot
beurkkk laugh.gif
poto
bein merci bcp les gas!!!!pour la protec de pot ct la protection dorigine elle a bougé depui le 1e jour ou elle a vu ma geule lol

Maxx
ça ne sert pas à grand chose en plus, sur les cross 2temps y'en avait pas , pourtant avec des pots bien plus volumineux on ne se cramaient pas xwhistling.gif
tifab
vous êtes sur que c'est peint et que çe n'est pas un traitement qui durcit l'alu: "l'anodisé dur" comme les couronnes renthal qui sont à peu près de cette couleur
si tu l'enlève, ton carter va se rayer plus facilement
sur mon 450, c'est la même couleur, ça s'en va pareil au niveau des bottes, seulement c'est un carter en magnesium, et si t'enlève cette couche ça devient aussi fragile que du plastoc
un peu comme la trempe pour un acier wink.gif
Dexter
Petit déterrage ...

Même question pour un kxf 250 de 2007. Comment savoir si les couvercles de carter sont en alu ou magnésium ?
Vu le poids je dirais en magnésium. Et dans ce cas, peut-on les polir ?

Apparemment le magnésium à l'air libre c'est pas top mais je me dis que çà peut pas être pire que l'état actuel.
loic-rider13
oui, tu peux les polir, mais apres ils s'oxydent, en un rien de temps en plus, donc c'est un peu du travail pour rien!
Dexter
Actuellement il ressemble à peu près à çà


C'est surtout pour avoir une couleur du carter plus uniforme, un look moins pourri quoi xwhistling.gif
Mztjulien
Soit tu le repeins avec 4 couche de peinture et 3 de vernis, au pistolet bien sur pour que ça tienne bien ou alors au 800 a l'eau puis tu fini au belgum alu et sa sera un morroir mais après chaque sortie tu devra repasser un coût de belgum pour qu'il reste propre.

Moi je l'ai fait sur ma zed sa donne ça tongue.gif





Mr magoo
en tout cas superbe ton yz xthumbup.gif
Mztjulien
Merci bien laugh.gif
gaetancop
ah c'était toi à Merville l'autre fois ! lol
Bah je te le redis ici, meme en vrai elle est super ta moto !
Mztjulien
Ouais avec logan, lol tongue.gif!!

Merci l'ami, a bientôt j’espère xthumbup.gif !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.