mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Circuit de Draguignan "le Malmont"
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone sud > Provence-Côte-d'Azur
Pages : 1, 2, 3
Maxx
Voilà chers amis, je vous présente le terrain (qui a quelque peu changer depuis le début des années 90's) ou j'ai débuté et ou j'ai rouler pour la dernière fois en 88.
je vois que la prise de vue de Google date de 2008, donc le circuit est toujours la et le projet immobilier qui était prévu depuis 1981 n'a jamais abouti.

Clic vue aérienne

voiçi donc le lien Google pour voir le circuit ainsi que la route à prendre pour y aller, pour info il faut prendre la route de l'ancien hopital de Draguignan, c'est en haut du grand boulevard qui monte quand vous ètes devant la sous préfecture, ensuite il suffit de suivre le chemin et de monter sur 7km à partir l'ancient Hopital (devenu aujourd'hui un Hospice)

Apparement ça roule donc encore dessus puisque je vois que les mauvaises herbes n'ont pas envahis le terrain, et croyez moi que ça pousse très vite la haut, on débrouissallaient tout les 3 mois ohmy.gif n je vois aussi des nouvelle traces, donc bein c'est un spot pour ceux qui n'ont pas de licence et en plus bein pas besoin de payer puisque qu'il n'y a plus de club qui s'occupe du circuit, rien.

Si jamais vous décidez d'y aller, avertissez moi, j'essaierais de monter vous voir . wink.gif
Maxx
Voiçi donc la photo, je vous l'ai mise dans le bon sens par rapport à la photo aérienne.
pour que vous compreniez bien que vous allez arriver par la route goudronnée qui monte (donc en bas à gauche sur ma photo) et vous allez passer devant le circuit qui est en contrebas dans un vallon à l'abri du vent, comme on ne le voit pas sur la photo je prévient, vous voyez ensuite après avoir dépasser le circuit, un chemin qui part sur votre droite, attention ça descend sec et donc bein vous descendez jusqu'en bas et vous arrivez au parking, mais vous pouvez aussi descendre jusqu'en bas carrément sur la ligne droite du circuit, à l'époque on se garaient tous en bas, reste à savoir si la pluie n'a pas trop dégrader le passage et s'il est encore possible de descendre sans faire du trial xwhistling.gif

voilà les amis, c'est une piste que même après plus de 18 ans sans avoir rouler dessus, je pense encore connaitre le moindre cailloux et le moindre piège, j'y ai passer des heures la dessus.

Maxx
Et pour le voir de plus près car le zoom n'est pas très gros, quelques photos ou je roule dessus, par ici >> CLIC

smile.gif
romain64mx
yyyyeeee xthumbup.gif maxx super les photos sur ton myspace
tkt les no hander et les no fother tu fait pas semblen tongue.gif laugh.gif
tu auré du faire freestyler lol
Maxx
C'est vrai que ce qui m'éclatais en cross c'est les sauts, (et encore ça quand je vais y revenir) , bon ce n'est pas du niveau de ce que font les partiquants de FMX aujourd'hui, mais à l'époque c'était couillu laugh.gif laugh.gif , j'avais penser au Backflip mais je croyais que c'était impossible, quelques années plus tard bein j'ai pris la claque quand j'ai vu le gars aux states passer un Backflip, franchement les gars ils sont super balaizes, chapeau messieurs wink.gif
Nissart
J'y suis aller faire un tour la haut mardi.
Il reste le tracer avec 2 ou 3 virage mais plus rien de bien concret .De plus les déchargements à la sauvette sont a la mode ... on dirait que les tas décharger sont placer aux endroits strategique du terrain dry.gif (En plein virage,avant un saut ...) comme si la mairie voulait interdire sans interdire la pratique de la moto, je pense a la mairie car les tas ne sont que de la terre ou pierre ... bref trop rien a y grater sur cet ancien terrain voila ++
Maxx
Merci pour ces infos, c'est bien dommage car je peux te dire que j'en ai usés des crampons labàs xwhistling.gif
Nissart
CITATION(Maxx-T @ 13 Nov 08 à 05:01 ) [snapback]261943[/snapback]
Merci pour ces infos, c'est bien dommage car je peux te dire que j'en ai usés des crampons labàs xwhistling.gif

xthumbup.gif J'aurais bien aimé en user aussi des crampons sur ce terrain

HS : Il faut une liscence pour le terrain de salernes ???
Maxx
CITATION(Nissart @ 13 Nov 08 à 20:02 ) [snapback]262001[/snapback]
HS : Il faut une liscence pour le terrain de salernes ???



Je ne crois pas, c'est un très petit circuit en bord de route départementale, il n'y a pas de club il me semble, ça doit être un truc tracé par ceux qui font de la moto dans le coin.
En tous cas moi ça me ferais chi.. qu'il faille une licence pour rouler la dessus xwhistling.gif
Nissart
Citation (Maxx-T @ 13 Nov 08 à 21:46 ) *
Citation (Nissart @ 13 Nov 08 à 20:02 ) *
HS : Il faut une liscence pour le terrain de salernes ???



Je ne crois pas, c'est un très petit circuit en bord de route départementale, il n'y a pas de club il me semble, ça doit être un truc tracé par ceux qui font de la moto dans le coin.
En tous cas moi ça me ferais chi.. qu'il faille une licence pour rouler la dessus xwhistling.gif


J'ai chercher ce matin j'ai pas trouver ce terrain. Quelqu'un pourait me dire ou ce trouve ce fameux terrain svp ? xthumbup.gif
Maxx
il est là >> Terrain de Salernes

tu passes dans Salernes, puis après tu prends la route qui monte à Aups, au bout de , enfin entre 8 et 10 km je pense, je n'ai pas un compteur dans la tête là, et bien sur ta droite, tu vas déjà voir un 1er circuit mais la c'est un truc de kart cross, tu continues la route en après un virage tu verras le terrain.

le lien google map çi dessus te donneras le chemin exact, tu dézoome ect... pour voir la route.

sinon un tout petit peu plus loin à Aups (genre 5 ou 6 km environ) tu as ensuite ce terrain là

>>> Terrain de Aups

avec des tables ect.. j'y allais à l'époque, la vue aérienne montre qu'il est toujours là, reste à savoir s'il est encore roulable, c'était un super spot.

au cas ou si tu pars en éclaireur sur le terrain de Salernes, tu peux aussi y aller à Aups, vu que tu ne seras vraiment pas loin (voir google map wink.gif

Bon dimanche
Nissart
Bon je reviens des deux terrains donc petit comptes rendu :

-Salernes : Pas de surprise, terrain a license etc mais cela a l'air d'etre un trés bon terrain bref.

-Aups : un peu au pif j'ai trouver ce mini chemin qui enmene au terrain un peu difficile d'accès mais sans plus . Terrain abandonner mais toujours pratiquer il y a encore des traces toute fraiche , il reste quelque bosses par ci par la et 3 grosses tables de 10 m, le tracer est vachement long et il reste de trés belles ornières, seul bémol c la terre assez argileuse mais bon quelque jours de beau soleil et est c'est bon, en bref c'est un bon terrain d'entrainement sans license et gratuit et je pense que j'y serais des le week end prochain donc avis a ceux qui veulent aller rouler la bas ou qui y roule deja si cela vous interesse voila ++ xthumbup.gif

J'ai trouver une video du terrain : ici
pedro1384
Citation (Nissart @ 16 Nov 08 à 12:15 ) *
Bon je reviens des deux terrains donc petit comptes rendu :

-Salernes : Pas de surprise, terrain a license etc mais cela a l'air d'etre un trés bon terrain bref.

-Aups : un peu au pif j'ai trouver ce mini chemin qui enmene au terrain un peu difficile d'accès mais sans plus . Terrain abandonner mais toujours pratiquer il y a encore des traces toute fraiche , il reste quelque bosses par ci par la et 3 grosses tables de 10 m, le tracer est vachement long et il reste de trés belles ornières, seul bémol c la terre assez argileuse mais bon quelque jours de beau soleil et est c'est bon, en bref c'est un bon terrain d'entrainement sans license et gratuit et je pense que j'y serais des le week end prochain donc avis a ceux qui veulent aller rouler la bas ou qui y roule deja si cela vous interesse voila ++ xthumbup.gif

J'ai trouver une video du terrain : ici

il a l'air bien pratiquable c e terrain il est ou a aups ce terrain, au faite nissart tu a quoi comme moto? parce que jai vendu mon yz 125 a un gas de nice savoir ci c'etait toi... @ plus.
Nissart
Oui j'ai bien une 125 YZ et je suis de cannes si tu es de vidauban alors c'est toi lol bref alors qui est chaud pour le week prochain la bas ???
pedro1384
Citation (Nissart @ 16 Nov 08 à 13:46 ) *
Oui j'ai bien une 125 YZ et je suis de cannes si tu es de vidauban alors c'est toi lol bref alors qui est chaud pour le week prochain la bas ???

non je suis pas de vidauban mais moi je suis de chateaurenard a cote d'avignon,ben dis moi ou il est ce terrain pour savoir ci on viendra ou pas...
Nissart
Tien un lien google map ici ; C'est pas la porte a coter il y a quand meme 2H de route m'enfin quand on aime on ne compte pas xthumbup.gif Après une fois dans aups c'est pas difficile mais bon ca on verra ... voila .
Nissart
Alors qui pour ce week end ???
Maxx
Bein peut ètre moi, je pense faire le tour des circuits pour poser un peu de flyer's pour la pub de mon projet.
je vais aller donc de Aups, Salernes, le Malmont pour voir, les Arcs , aux Adrets (lac de St Cassien).
Si bien sur j'ai fini d'aménager mon camion, je vois le bout là smile.gif ce soir c'est peinture de l'établi des étagères pour les pièces et le présentoir d'huiles , ect... ensuite collage de quelques posters.

Ensuite je pense à aller un peu plus loin, à Monti et dans l'autres sens, Pierrefeu, Bormes les Mimosas (Manjaster) , Brue Auriac, la Fare ect .. donc surrement un passage à Senas (si je trouve) xwhistling.gif

Sinon, je crois que j'ai trouver une idée pour avoir une moto avant. J'ai un Suzuki Vitara Cabriolet (qui est actuellement chez le garagiste pour un changement du calculateur d'allumage et recodage des clés) je l'ai acheté neuf c'est un modèle 98 il est blanc avec Hard Top et Push Bar et j'ai aussi la capote en plus.. donc je pense si je trouve, faire un échange avec une bécane de cross (avant d'en acheter une neuve) soit contre un 250 2t soit contre un 450 4t, peut importe l'année mais en restant dans l'ordre de prix de l'argus de mon vitara qui est de 4800 € argus vitara 1.6 jx, ou à étudier wink.gif

enfin je vais plutôt poster cette annonce dans la partie faite pour .
romain64mx
conten que tu est biento fini maxx et bonne chance pour la suite je te soite que ton afaire marche smile.gif xthumbup.gif
Maxx
Citation (romain64mx @ 18 Nov 08 à 06:57 ) *
conten que tu est biento fini maxx et bonne chance pour la suite je te soite que ton afaire marche smile.gif xthumbup.gif



Merci Rom wink.gif


Avé Toi laugh.gif
Nissart
Avis a la populations je serais à aups samedi aprés midi avec un pote surement donc voila qui nous aimes nous suivent xthumbup.gif
Maxx
Regardez ce que l'on vient de me poster sur le forum Mx2k.

Citation
Slt maxxt,j' habitais sur Nice a l'époque ou tu roulais,peut etre qu'on c'est deja rencontré?A l'epoque je m'entrainais avec sappelli,contrex,imbaut,laborde,ridez,.....je roule toujours( 44 ans),en ligue et minicross.Bientot va reouvrir le terrain de Draguignan (300 camions de terre et nouveau tracé),peut etre qu'on se verra a l'inoguration du terrain??@ +


c'est pas énorme ça !!!

si c'est vrai j'en suis le 1er heureux smile.gifsmile.gifsmile.gifsmile.gifsmile.gifsmile.gifsmile.gifsmile.gif
romain64mx
putin c'est chian sa ve dire qui va faloir que je viene jusqua draguignan fumé mais pneu aaaaa
sa fait loin lol xthumbup.gif
Maxx
Ouai, mais en même temps du pur plaisir sur ce terrain, c'est pas un circuit pour les gonzesses xwhistling.gif
il fallait avoir un coeur bien accroché et des bras en titane pour resister au secouage du roulage sur la caillasse de type carrière.
300 camion de terre c'est clair que c'est au moins ce qu'il faut pour remettre le terrain sur pattes xthumbup.gif
ahhh que j'en ai passer des heures la haut (7km de ma maison) aussi bien en roulage qu'en débroussaillage ou piochage laugh.gif
Maxx
Bon bein je crois qu'on va tous ce voir labàs.

je vais essayer d'y monter ce dimanche pour voir si c'est vrai.

regarder ce que je viens de trouver xthumbup.gif

J'ai une érection xwhistling.gif

Citation
reouverture du terain de draguignan (malmont ) pour le 14 decembre environ , le terain a etai entierement refait terre rajoute piste elargie (environ 6/7m de large) avec de bon saut tres simpa avec serie de vague , triple; camel; table; saut en descente bref de quoi ce faire plaisir .
Maxx
Bein encore de la news

je vais vérifier ce dimanche rolleyes.gif


Citation
le terain a ete comence dimanche et les gars on bosse toute la semaine , le terain est pratiquement fini si tu est du coin passe au terrain tu verra par toi meme .

ps: la licence sera obligatoire

Maxx
Bon et bien de retour de cette excursion à Draguignan pour aller voir la confirmation du circuit refait.

Et bien c'est VRAI, le terrain est superbe il est aussi typé SX avec des tables des doubles ect ect..
il n'est pas encore fini mais j'ai eus la surprise d'y voir déjà une bonne 20aines de machines y rouler dessus, c'est encore plus bonnard pour se faire un avis sur le circuit
Maxx
ah oui une précision c'est un certain Andgy Leroy qui à reppris le terrain et qui l'a refait
Maxx
un message trouvé sur le forum du motoclub de Monti

La journée testing aura finalement lieu le W E du 13 et 14 décembre sur le
nouveau circuit du Malmont à Draguignan. Voici les lignes de pots Scarov qui
pourront être essayer ainsi que les boitiers programmables Get.

Suzuki RMZ 450 + boitier
Suzuki RMZ 250 + boitier

Yamaha YZF 250 + boitier
Yamaha YZF 450
Yamaha yz 250

Honda CRF 250 + boitier
Honda CRF 450

Kawasaki KXF 250 + boitier

Tous ces produits sont mis à disposition gracieusement par l'importateur qui
sera sur place pour faire connaitre ces produits.
romain64mx
sa veut dire quoi que on peut essayer les moto mis a dispo serieu je san que je me goure
Maxx
Citation (romain64mx @ 27 Nov 08 à 21:09 ) *
sa veut dire quoi que on peut essayer les moto mis a dispo serieu je san que je me goure



Je pense, à moins qu'ils faille faire la mécanique sur la moto de celui qui veux tester, ça me parait un peu lourd à faire pour un simple essais, il doit y avoir des machines déjà prètes ce qui serait plus normal à mon sens.
romain64mx
oui et sa sera 50euro les 10minute ok pas mal tongue.gif lol
kartman
salut
moi je suis a 10 km du circuit (d'ampus), je pense venir voir le circuit le week du 13 14, on pourra peut etre ce voir, je ne fait pas enncore de cross, mais plus d'enduro, si le terrain est pas mal, je m'y mettrais peut, si il y a des connaissances du forum.
Maxx
Y'aura moi à pieds laugh.gif
bein c'est mieux que rien non ?? lool
yoannkona
on y sera aussi avec super lulu !
Maxx
Coco voiçi le lien googlemap >> http://maps.google.fr/maps?f=q&hl=fr&a...004828&z=18

ensuite pour trouver le chemin tu dézoomes

mais je vais te l'indiquer c'est super simple.

Bon alors je ne dis pas comment venir à draguignan tout de même :x laugh.gif

ensuite une fois sur Dragui je vous indique le plus direct et simple pour vous. prennez le grand boulevard central, c'est le Bvd Georges Clemenceau jusqu'en bas à la fontaine (sans eau loool ) vous ne pourrez pas aller plus loin sinon vous entrez dans la Sous Préfecture du Var, donc tourner à droite et monter le boulevard Foch, continuez à monter après avoir traversser une petite intersection avec une place sur votre droite vous vous retrouvez sur le Bvd de la Liberté, continuez à monter sur la gauche vous aller voir une route (Route de Montferrat) vous l'oubliez et continuez encore quelques mètres avant que ça tourne à 90° sur la droite sur le Bvd du Jardin des plantes, attention à ne pas prendre ce bvd, donc vous êtes bon il y a un espece de rondpoint miniature et en face vous voyez l'ancien Hôpital de Draguignan transformé en maison de retraite et à votre gauche un camion pizza et un terrain de boule en hauteur, vous prennez cette route en face de vous direction l'ancien hopital (normalement ils n'ont jamais enlever le panneau Motocross, donc regardez si vous le voyez encore ça vous réconfortera dans la direction à prendre) cette route est donc le Bvd Joseph Collomb vous êtes sur la bonne route, à partir de là vous aller monter sur 7km environ, ce bvd Joseph Collomb vous le prennez jusqu'au bout, puis ensuite vous allez arriver à une bifurcation restez à droite sur le Chemin du pas du Loup, c'est sur cette route que vous trouverez ensuite le terrain en contrebas à environ 4 km, quoi qu'il arrive ne quitter jamais le Chemin du pas du loup c'est une route goudronnée hein pas un chemin de terre . lool

voilà vous y êtes, une fois que vous avez vu le circuit en contrebas vous continuez un petit peu et vous aller trouver le chemin Rocailleux pour aller au parking.

A dimanche
Maxx
j'ai trouver 2 photos du new circuit



romain64mx
ohmy.gif gautier paulin non aparement il a etais plus rapide que toi sur ce cout il a du avoir la piste que pour lui se pddd la chance alor que elle devait etre neuve dry.gif
maitenan fini sa doit etre des orniers de 1m tongue.gif IMSTP6.gif
lol fin maxx coment sa se fait que tu n'etais pas sur les lieu huh.gif
pour voir sur un circuit mitique un si grand espoir
kartman
oui ca apparement c'est paulin, et son kawa.
vivement que j'aille le voir ce circuit
yoannkona
J'y serais samedi et a pied vu qu'il faut la license et que je ne l'ai pas encore !!
Maxx
Romain, c'est sans doute lors des sessions de test du circuit.
en plus maintenant j'habite à 35 km de Draguignan et tu en rajoutes 7 pour monter au circuit donc c'est clair je ne vais pas y aller tout les jours.
J'espère que la pluie va cessée de tomber pour ce weekend
Maxx
ATTENTION POUR CE WEEKEND

j'ai trouver cette info je vous la poste telle quelle.




Citation
Malheureusement le circuit ne sera pas encore ouvert dimanche 14 décembre car ils n'ont toujours pas le reçu de la préfécture pour la déclaration... De plus le circuit est en travaux pour une dizaine de jours, de manière à améliorer le tracé, proposer un chemin d'accès et un parc coureurs convenable ; un circuit pour les petits est en cours de création aussi. En ce qui concerne le terrain de SX, la météo ne permet pas de travailler la terre... Je ne sais pas s'ils peuvent annoncer une date d'ouverture à l'heure actuelle, mais pour tout renseignement, vous pouvez contacter Andgy Leroy au 0661449588.
romain64mx
oui moi aussi je les vue sa sur un autre forum
puré sa devait envoyer du scrub avec gautier alala
ktm8380
J ai trouver cette video regarde maxx si c est le malmont en tout cas ca a l air pas mal a premiere vu
Maxx
Oui c'est bien le Malmont sur la vidéo, mais avant qu'ils ne le refasses wink.gif
romain64mx
mais aten le circuit et super fin moin impresionant que se que je pensé mais tres bien mais bon
je vois pas ou y a des caillout et aparement meme avant il y avait du monde alors que la piste est sauvage
j'imagine des que sa va ouvrir
Maxx
Romain, sur cette vidéo c'est la partie basse du terrain la ou toute la terre des parties hautes c'est retrouvée stockées après tant d'années et les pluies, en même temps cette vidéo n'est pas très vieille et la mini table sur laquelle ils s'amusent n'existait pas, il y a des gars qui on bosser dessus il y a quelques années pour refaire un petittracé qui n'était plus vraiment un tracé en boucle d'un circuit normal, c'était plus du freeride dans tout les sens.
perso les cailloux je les connais comme ma poche, bon ok la ils ont tout chamboulé donc c'est fini.. lool

Tiens par exemple regardes au sol sous ma 250 si c'est pas des cailloux (hiboux choux genoux ... loool laugh.gif )

romain64mx
oui sa me fait penser a la piste de st nazaire dans le gard mdr pareil il sont toujours obligé de metre des tones de terres par dessu
sinon le trin de pneu dans la journé il passe facile san blague
merci max les mecs on du bossé pour faire de si grosses table a mon avis il devait deja y avoir des truk avant car bon y en a de la terre la pour faire un table comme sa blink.gif
kartman
attend je te met 2 tofs du terrain de maintenant histoire de
romain64mx
le coin est vrement magnifique
il faut absolument que je viene y faire un tour rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
il acepte quoi
que ffm je supose????
ou ufolep aussi car moi je suis ufolep
san dec vous aller vraiment vous gaver bande de chanceu dry.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.