mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Passage en 250 4T
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
simx4p4
Salut à tous!!
Je roule actuellement sur un 125 yz 2005.
Croyez-vous que mon pilotage va s'améliorer si je passe en 250 4t ??!!
mimile
Je voudrai aussi savoir la difference entre le pilotage 2 temps et 4 temps ? hormi qu on passe moins de rapport...
On m a dit qu avec le couple faut plus faire attention sur les appels car on a vite fais de passer par l avant ?
Il y a surement d'autres choses....

Merci

Emile
plc128
CITATION(mimile @ 28 Oct 08 à 11:41 ) [snapback]260212[/snapback]
Je voudrai aussi savoir la difference entre le pilotage 2 temps et 4 temps ? hormi qu on passe moins de rapport...
On m a dit qu avec le couple faut plus faire attention sur les appels car on a vite fais de passer par l avant ?
Il y a surement d'autres choses....

Merci

Emile

J'ai essayer un 250 rmz il y a 2 semaines et c'est vrai que sur le premier saut je me suis fait peur j'était le devant beaucoup plus bas mais après quelque tours sa c'est régler. J'ai pas trouver que c'était vraiment plus puissant que mon 125 rm mais avec le couple tu roule a la même vitesse qu'avec le 125 mais sans pousser a fond
FouduMX
moi,

j'adore le couple du 4tps, le frein moteur .....

il pardonne énormément les erreurs de pilotage , je trouve,
sur les sauts, la 1ère foi je suis plutôt parti sur l'arrière .....

I LIKE IT !!!!!!! xthumbup.gif
kx1678
c'est clair qu'un 4 temps pardonne beaucoup plus les erreurs de pilotage et le couple permet de mieux repartir et de ne pas jouer tout le temp avec l'embrayage ! n'empeche que je pense qu'il vaut mieux petit c'est a dire 125 cc 2 temps et lorsqu'on a vraiment fais le tour de cette cylindrée et bien passé au 250 4 temps .
sebcbien62
La différence c'est que le 4 temps, tu as plus de couple, donc pas obliger de passer sans cesse des vitesses, çà relance même un rapport trop haut.
Plus de frein moteur aussi, c'est pour çà que sur les sauts, beaucoup se font surprendre en partant sur l'avant.
C'est une moto moins fatigante en gros (certains disent une moto de fainéant... xwhistling.gif ). Elle pardonne bien les erreurs (enfin pas les grosses). Avec un deux temps, faut bien attaquer pour aller vite alors que le 4 temps c'est plus linéaire.
Ce n'est que mon avis mais bon, généralement, ceux qui passent au 4 temps évolue aussi niveau pilotage...
Maxx
Ouai, mais est ce qu'on se fait autant plaisir sur un 4 que sur un 2 ??? zatizekouechtione unsure.gif

Moi en cross ce qui m'éclate surtout c'est les sauts, alors est ce que c'est aussi Fun le 4 que le 2 ?
FouduMX
CITATION(Maxx-T @ 8 Nov 08 à 01:14 ) [snapback]261421[/snapback]
Ouai, mais est ce qu'on se fait autant plaisir sur un 4 que sur un 2 ??? zatizekouechtione unsure.gif

Moi en cross ce qui m'éclate surtout ces les sauts, alors est ce que c'est aussi Fun le 4 que le 2 ?


Moi aussi mon truk c'est les saut !!!!!!

Et après avoir fait beaucoup de 2 temps,

I answer that I m'éclate more with 4 stroke !!!!

après à chacun son fun
kevjul
CITATION(mimile @ 28 Oct 08 �8:41 ) [snapback]260212[/snapback]
Je voudrai aussi savoir la difference entre le pilotage 2 temps et 4 temps ? hormi qu on passe moins de rapport...
On m a dit qu avec le couple faut plus faire attention sur les appels car on a vite fais de passer par l avant ?
Il y a surement d'autres choses....

Merci

Emile


+1 demande �hony0589(je suis plus certain du pseudo) la premiere fois qu il a essay�e 4 temps.Resultat une clavicule.Et oui sur un saut il est parti de l'avant...Alors qu'avec son 125 il l'avait pass�0 fois ce saut �lat.
kevjul
CITATION(mimile @ 28 Oct 08 à 18:41 ) [snapback]260212[/snapback]
Je voudrai aussi savoir la difference entre le pilotage 2 temps et 4 temps ? hormi qu on passe moins de rapport...
On m a dit qu avec le couple faut plus faire attention sur les appels car on a vite fais de passer par l avant ?
Il y a surement d'autres choses....

Merci

Emile


+1 demande à thony0589(je suis plus certain du pseudo) la premiere fois qu il a essayé le 4 temps.Resultat une clavicule.Et oui sur un saut il est parti de l'avant...Alors qu'avec son 125 il l'avait passé 50 fois ce saut à plat.
caillette
Le 4T,c est une conduite bien diff�nte.pas besoin de faire prendre des tours a n en plus finir a sa meule pour pouvoir avanc�u pilote beaucoup a bas et mi r�me(haut regime surtout en ligne droite),tu peux te permetre de rouler un rapport au dessus et tu n as pas forcemment besoin de l embrayage en sortie de virage.

Personnelement,je prefere le 4T,rien que pour pouvoir rouler pepere et puis �orer la poigner et te retrouver entrain d admirer les nuages biggrin.gif
Mr magoo
moi aussi je passerai bien au 4 tps mais bon vu mon niveau passable et que en ce moment je roule avec un 250, piloter un 450f qui obligatoirement aura tendanse à plonger de l'avant, me fout un peu les cacahuètes. en plus je les aime bien mes gosses, alors les gros risques... unsure.gif remarquez avec un bon prof xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.