mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Plan pour remorque fermée
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
sebcbien62
Voilà, je pense acheter un chassis de caravane pour fabriquer une remorque fermée. Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont déjà fabriqué ce type de remorque et surtout si certains auraient des plans?? xwhistling.gif
La remorque dont j'ai envie sera assez grosse pour contenir moto, équipement, réserve d'eau, karcher, groupe, outillage... IMSTP6.gif
Merci d'avance!! wink.gif
FULLGAZ500
SALUT SEB POUR MA PART J AI UNE CARAVANE QUE TU PEUX VIDER DE SON INTERIEUR J Y METTAIS 2 MOTOS ET TT MATOS ....J AI LA CARTE GRISE ET TOUT EST EN REGLE NIVEAU ECLAIRAGE ET PNEUS.
J AI REEQUIPE A L INTERIEUR UN LIT UN RECHAUD ET UN CLIC CLAC PLUS PENDERIE FACILEMENT DEMONTABLE POUR FINIR LA SAISON UFOLEP CAR MAINTENANT J AI UN EXPERT.
DE PLUS EN MODIFIANT L ARRIERE TU PEUX FAIRE UNE RAMPE POUR CHARGER FACILEMENT LA MOTO..
SINON CONTACT MOI PAR MESSAGE PRIVE ON EN REPARLE CAR J EN SUIS PAS A MA PREMIERE REMORQUE NON PLUS ..BONNE SOIREE
sebcbien62
up xwhistling.gif
V@l
Quand tu dis "un chassis de caravane" c'est quand même un caravane équipée?
J'ai un copain qui a préparé un camping car pour la saison. Sa doit être le même travail sur une caravane?
Si tu veut quelques conseils.
A bientôt.
sebcbien62
Non, le chassis, çà veut dire sans la caisse. wink.gif
sebcbien62
Partir de çà



pour arriver à un truc de ce genre là...

Maxx
bein en fait tu fais un cadre avec du tube carré en fer, que tu soudes.
ensuite tu fixe de la tole à la taille des cotés, je pense qu'il vaut mieux faire le cadre en fonction de la taille de la tole trouvée, car ça évite de découper (enfin ça limite les découpes) , le plus chiant sera de faire la porte, mais tu peux faire une porte qui se baisse vers le bas et qui te sert de rampe pour monter la moto dans la remorque (héhé pas con xwhistling.gif ), ou vers le haut pour t'abrité de la pluie, tu rajouteras 2 petits verins hydraulique (comem sur les coffres de voitures) pour que ça tienne en l'air et pas trop lourd à soulever.

Moi j'opetrais tout de même pour la fonction Rampe rolleyes.gif
sebcbien62
Voici un lien au top avec photos. C'est long, mais çà vaut le coup d'oeil, une remorque au top!!! Merci à Manu 59 pour ce lien!! xthumbup.gif

http://www.forum-lemondeduquad.com/viewtop...p;sk=t&sd=a
Maxx
On ne voient pas les images, il faut être enregistré dry.gif unsure.gif
V@l
+1 je ne vois pas non plus les images.
A bientôt.
manu59
Je pense bien qu'il faut être enregistré.
On m'a montré ce forum d'un autre ordinateur et avec un compte mais je n'avais pas fait le rapprochement compte/photos.
Désolé et je ne fais pas de pub pour ce forum pour vous obliger à vous inscrire dessus xblushing.gif xwhistling.gif
sebcbien62
çà coute rien de s'inscrire et de fermer son compte par la suite, y'a rien à payer sur un forum... xwhistling.gif
Newik_21
J'ai récupérer un châssis de caravane ( 2m de long x 1m30 de large )

J'ai pensé faire une remorque fermée j'ai commencé a faire des plans et avoir des prix pour réaliser tout sa !!

Et franchement j'ai abandonné car sa reviens vachement cher même en ayant le châssis gratuit !

Sachant que les prix d'un mètre de tube carré en acier qui va servir a faire l'armature est d'environ 3€50 le métre !!

Ensuite il va falloir couvrir :
  1. Soit de la tole galva 170€ la plaque de 1m50 x 3m
  2. Soit du contreplaqué traité contre l'eau 100€ la plaque de 1m25 x 2m50

Je vous laisse faire le calcul mais pour avoir une remorque qui tient la route j'ai compté environ autour des 700 ou 800 € sachant que le résultats sera vachement lourd !!

Je me suis donc rabattu a faire un grosse remorque avec un plateau des rails et une caisse pour mettre les affaires !
V@l
C'est vrais que maintenant avec le prix des matériaux qui a vachement augmenté sa revient cher.
Sur leboncoin il y a des bonnes affaire.
Faites quand même gaffe au prix alléchant qui au final vous raportent de gros ennuis.
A bientôt.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.