mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Retendre ses rayons.
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
rman85
Bonjour ,
j'ai 2-3 rayons qui sont détendus et ca m'enbete un peu de porté la moto au mécano alors que ca prendra 2min.

Donc je voulai savoir si certains retendent leurs rayons eux-même ? si vous avez fabriquez(ou achetez) une clé à rayons et que est la marche à suivre pour bien retendre sans légérement voilé la roue .. ?

Merci de m'aider a résoudre ce petit problème .. xthumbup.gif
Maxx
tu t'achètes une clé à rayon, ça ne coute pas bien cher pour une "universelle" qui aurra plusieyres tailles dessus.

ensuite c'est simple tu retends tes rayons et pour savoir s'ils sont ok, tu tapottes dessus avec la clé et tu vas entendre sonner le rayon en question, il faut que le son soit clair (cliiiing) si tu n'entends pas de son ou un son un peu plus grave et moins fort, c'est que c'est trop tendu, si tu entends un bruit, genre ( crrrcrrrcrrr ) c'est que le rayon à encore beoins d'être tendu.
avec le temps ton oreille va s'y faire et tu recconaitras direct un rayon bien réglé.

Pour avoir une idée du bon son à avoir, essayes de tappoter sur un rayon tendu comme il faut sur tes roues. wink.gif
rman85
CITATION(Maxx-T @ 6 Nov 08 à 03:24 ) [snapback]261209[/snapback]
tu t'achètes une clé à rayon, ça ne coute pas bien cher pour une "universelle" qui aurra plusieyres tailles dessus.

ensuite c'est simple tu retends tes rayons et pour savoir s'ils sont ok, tu tapottes dessus avec la clé et tu vas entendre sonner le rayon en question, il faut que le son soit clair (cliiiing) si tu n'entends pas de son ou un son un peu plus grave et moins fort, c'est que c'est trop tendu, si tu entends un bruit, genre ( crrrcrrrcrrr ) c'est que le rayon à encore beoins d'être tendu.
avec le temps ton oreille va s'y faire et tu recconaitras direct un rayon bien réglé.

Pour avoir une idée du bon son à avoir, essayes de tappoter sur un rayon tendu comme il faut sur tes roues. wink.gif


Ok merci je vais essayer. xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.