mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : cross sur terrains
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
JP 88
Bonjour, il y a pas longtemps que je possede une 125 yz de 1992, je m' en sert rien que pour faire des ballades dans les bois, mais j aimerai bien voir ce que ca donne sur terrain de cross pour faire des sauts ...
Je voudrais savoir quel sont les demarches a faire pour rouler sur un terrain de cross comme celui qui est a cotés de chez moi a gerardmer dans les vosges.
Faut t il que j assure la moto, faut t il une licence ou quoi .....
Merci j attend vos reponces unsure.gif
V@l
Salut.
Il faut que tu es une licence, je ne connais pas ton circuit mais renseigne toi pour savoir qu'elle licence ils acceptent.
Soit UFOLEP ou FFM.
Après tu dois prendre la licence et noralement si tu prends la licence dans ton club, l'entrée au circuit te sera gratuite.
Pour l'optention de la licence appelle le président du circuit et il doit normalement t'envoyer les papier d'inscription.
Licence Ufolep est de septembre à septembre et FFM est de janvier à janvier.
Si tu veux plus d'infos n'hésite pas.
A bientôt.
JP 88
CITATION(V@l @ 9 Nov 08 à 21:50 ) [snapback]261546[/snapback]
Salut.
Il faut que tu es une licence, je ne connais pas ton circuit mais renseigne toi pour savoir qu'elle licence ils acceptent.
Soit UFOLEP ou FFM.
Après tu dois prendre la licence et noralement si tu prends la licence dans ton club, l'entrée au circuit te sera gratuite.
Pour l'optention de la licence appelle le président du circuit et il doit normalement t'envoyer les papier d'inscription.
Licence Ufolep est de septembre à septembre et FFM est de janvier à janvier.
Si tu veux plus d'infos n'hésite pas.
A bientôt.

ok merci je vais voir apres ca !
savez vous combient coute ces licences ?
et faut t il assurer la moto pour allez sur les terrans ?
merci
christo0
de toute façon une cross sa s'assure pas smile.gif

C'est cette license qui te permet d'être assurer en cas de chute ou collision sur terrain
V@l
Je sais plus quel assureur mais j'ai entendu qu'il y en avait un qui assuré les cross mais le prix est à mourir sur place.
Comme c'est un sport, comme ils disent à "risque" ils ne veulent pas assurer les motos de plus se sont de machine qui se volent facilement malheuresement pour nous.
A bientôt.
JP 88
Je viens de me renseigner sur le terrain de cross de gerardmer;
le gars qui s' occupe de ca m'a dis y a une cotisation de 40 Euros a l 'année plus avoir la liscence ufolep a 37.50 Euros, comme marqué dans le tuto si dessus cette liscence est valable de septembre a septembre c'est ca ?
Je pense que je la prendrai l année prochaine, mais quelqu un sais comment se la procurer ?
merci
V@l
La licence Ufolep est bien de Septembre à Septembre.
Pour te la procurer tu la demande au président du club.
Il va t'envoyer normalement les papier à remplir, tu lui renvoir le docier remplis et c'est bon.
En tous cas c'est se que moi j'ai fais.
A bientôt.
JP 88
merci
adri89
il faut aussi que tu passe ton casm,devenu obligatoire pour l obtention d une licence!

renseigne toi les premiere session doivent commencer dans pas trop longtemps
V@l
Moi quand j'ai pris ma licence UFOLEP cette année on m'a dit que c'était pas obligé donc je l'ai pas passé et j'ai ma licence sans le casm.
C'est bizard cette je comprends pas il y en a qui disent que c'est obligatoir et d'autre pas.
A bientôt.
k-rim62
xwhistling.gif le casm n'est obligatoire que pour les courses normalement ! pour rouler sur terrain juste la licence suffit !
adri89
ca depend peut etre des region!
moi c etait ma premiere annee et on mas dit que c etait obligatoire


JP 88
Quand je ma suis renseigné sur le terrain, le gars m a pas parler de ca ?
Au fait c quoi le casm? unsure.gif
JP 88
Citation (JP 88 @ 21 Nov 08 à 19:53 ) *
Quand je ma suis renseigné sur le terrain, le gars m a pas parler de ca ?
Au fait c quoi le casm? unsure.gif

je viens de voir sur un autre tutos ca doit etre un controle technique de la moto c ca ?
FouduMX
Citation (JP 88 @ 21 Nov 08 à 20:12 ) *
Citation (JP 88 @ 21 Nov 08 à 19:53 ) *
Quand je ma suis renseigné sur le terrain, le gars m a pas parler de ca ?
Au fait c quoi le casm? unsure.gif

je viens de voir sur un autre tutos ca doit etre un controle technique de la moto c ca ?


c'est une épreuve théorique (drapeaux ...) et pratique qui est , je viens d'en faire les frais xblushing.gif , obligatoire partout .
JP 88
et ca coute combien ce truc ? mad.gif
FouduMX
Citation (JP 88 @ 22 Nov 08 à 22:05 ) *
et ca coute combien ce truc ? mad.gif

45€
JP 88
mad.gif fais chier mais ca va ca reste encore abordable
V@l
Je crois que je suis bon pour le passer l'année prochaine. mad.gif
A bientôt.

romain64mx
non le casm n'est pas obligatoire il est obligatoire si tu na pas le permi voiture et que tu est mineur
mais a 37euro la licence ufolep tu a quelle age moi je vien de l'acheté a 59 euro pour les adultes

et par contre le mec ma dit que en plus de la licence alor que j'ai payer la cotisation qui est compri dans la licence
il faut que je prene ou la carte a l'année ou a la journé qui coute 7e dry.gif
stunt45
le casm est obligatoire
seul lé possésseur du permis moto depui plus de 2 ans ou les guidon d'or peuve passé que la thérorie
ceu qui on déja eu une license il ya moin de 2 ans n auron pa a le passé
sinn pour les autres normalement c'est obligatoire pour pouvoir avoir une license apré il ya tjr des exception mais c'est trés rare
Bon c sur sa fai 45 euro en plus mai c'est pa bien difficile si tu connai un minimum ta moto tu peu y aller les yeux fermé

Moi j'ai 20 ans et j'ai payé 37 euro la license plus l'assurance qui est ds lé environ de 30uro il me semble ptete moin ptete + je ne c'est plus trop
adri89
le prix de la licence depend aussi du departement.

c bien ce qu il me semblait que le casm etait devenu obligatoire!
fab30
Citation (adri89 @ 23 Dec 08 à 21:02 ) *
le prix de la licence depend aussi du departement.

c bien ce qu il me semblait que le casm etait devenu obligatoire!

Ben moi j ai eu le CASM ya deux jours et je confirme que c obligatoire que sa soit pour les course ou pour l entrainement.
Mais c vraiment donné... le plus dur c de lacher les 45 euros héhé
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.