mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Qu'elle moto pour débutant complet
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
Richtof 68
Bonjour tout le monde

On a décidé avec mon fils de se mettre tous les deux au motocross. Je me suis acheté une YZ 250 de 2001 IMSTP6.gif (ouahhh ça arrache tout, surtout à côté de mon ex DT)

Pour mon fils, au départ je m'était orienté vers une TTR 125 ou une YZ 85 en grande roue mais j'ai une hésitation s'achant qu'il a bientôt 14 ans et qu'il mesure 1.75, j'ai peur qu'il soit déjà trop grand pour ce genre de moto.

Le problème c'est qu'il a quasiment jamais fais de moto (sauf sur Xbox laugh.gif ) donc la 125 risque d'être chaud

Qu'en pensez vous ?
simpsongrekz
CITATION(Richtof 68 @ 11 Nov 08 à 05:59 ) [snapback]261671[/snapback]
Bonjour tout le monde

On a décidé avec mon fils de se mettre tous les deux au motocross. Je me suis acheté une YZ 250 de 2001 IMSTP6.gif (ouahhh ça arrache tout, surtout à côté de mon ex DT)

Pour mon fils, au départ je m'était orienté vers une TTR 125 ou une YZ 85 en grande roue mais j'ai une hésitation s'achant qu'il a bientôt 14 ans et qu'il mesure 1.75, j'ai peur qu'il soit déjà trop grand pour ce genre de moto.

Le problème c'est qu'il a quasiment jamais fais de moto (sauf sur Xbox laugh.gif ) donc la 125 risque d'être chaud

Qu'en pensez vous ?


je pense qu'une 125 serait bien ... au début faudrat faire gaffe (vu qu'il n'a jamais fait de moto) mais aprés y va te la magner comme un vélo la 125 !
tu brides la poignée des gaz au début pui voila.
moi c'est ce que je ferait.
tu métonne que sa arrache la 250 !!
V@l
Vu sa taille un 125 serait pas mal.
C'est vrais que sa va être très puissant au début.
Il faut qu'il face gaffe et tu peut comme "simpsongrekz" l'a dit brider la poingnée.
La 250 tu m'étonne que sa arrache.
A bientôt.
JP 88
oui moi aussi je pense que la 125 serai le mieux, il juste faire attention au debut mais il s'habituera vite et apres il va s en lasser de la 80 ca ira plus assez vite!, en plus a cet age la ils ont peur de rien !! xthumbup.gif
FouduMX
CITATION(JP 88 @ 11 Nov 08 à 13:26 ) [snapback]261698[/snapback]
oui moi aussi je pense que la 125 serai le mieux, il juste faire attention au debut mais il s'habituera vite et apres il va s en lasser de la 80 ca ira plus assez vite!, en plus a cet age la ils ont peur de rien !! xthumbup.gif


+1
hsdforever
125 ! sans hésitation xthumbup.gif

"Courage" avec la 250 blink.gif
plc128
bonjour moi je vien d'avoir 15 ans et je mesure a peu près comme lui et je roule en 125 depuis un ans et je trouve sa vraiment correct meme si c'est ma 2e moto. Au début il va la trouver grosse et puissante mais sa prendre 2 heures pi il va etre correct
mx85
bonjour,j'ai le méme probléme que vous.Je fais 1m66 et je pése 55kg et je ces pas quoi choisir 125 ou 85cc??
V@l
1m66 sa vat être un peu juste sur un 125.
Je te conseil un 85 grande roues de préférence.
Si tu hésites, vas chez un concessionnaire et montes sur un 125 puis un 85 si tu as vraiment du mal à poser les pieds par terre sur le 125 prends un 85.
En cas de chutes ou autre si tu sais pas remonter dessus c'est embêtant.
A bientôt.
mx85
merci v@l,pour ta reponse.
mimile
Citation (mx85 @ 18 Nov 08 à 22:45 ) *
merci v@l,pour ta reponse.

ça depend de ton niveau aussi..si tu roules bien tu peux prendre un 125 meme si tu es juste niveau taille...en ccross on pose pas si souvent que ça le pied au sol...
J'opterai pour le 125 moi wink.gif
mx85
je ne suis pas médiocre mais je ne suis pas bon non plus ,mais je croi que je vai prendre un 85 grande roue .
Richtof 68
Finalement j'ai pris pour mon fils une TTR 125 en grande roue, je serais plus rassuré pour le début xblushing.gif
même si on doit changer dans 6 mois s'il progresse vite ce sera mieux pour apprendre les bases
suz man
a ok
c'est un peut dommage de ne pas avoir pris un 125 cross



d
Richtof 68
Citation (suz man @ 23 Nov 08 à 10:11 ) *
a ok
c'est un peut dommage de ne pas avoir pris un 125 cross



d


c'est juste pour ce faire la main pendant la mauvaise saison, sil se débrouille bien la cross arrivera assez vite rolleyes.gif
suz man
Citation (Richtof 68 @ 23 Nov 08 à 12:08 ) *
Citation (suz man @ 23 Nov 08 à 10:11 ) *
a ok
c'est un peut dommage de ne pas avoir pris un 125 cross



d


c'est juste pour ce faire la main pendant la mauvaise saison, sil se débrouille bien la cross arrivera assez vite rolleyes.gif

a ok



mon blog !!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.