mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Aide pour un débutant
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
MXMax85
Salut,

Je me pose plusieurs questions sur le choix d'un motocross depuis plusieurs mois et j'aimerais savoir ce que le monde en pense.
Il doit y avoir 1 millions de post à ce sujet mais j'aimerais bien une approche personnalisé. xthumbup.gif

Voila, Je veux commencer le cross mais je n,arrive pas à choisir le bon pour mes besoins.

Je suis environ 5-10 et environ 70Kg et pas vraiment d'expérience en moto mais j'apprend assé vite habituellement.
J'aimerais faire des randonnés avec mes amis qui ont des VTT pour la plupart et aimerais bien les suivre dans les ¨trails¨
Par contre, j'ai d'autres amis qui font de la track donc les circuits et j'aimerais aussi en faire. En gros j,aimerais être versatile pour ces activités.

Je me demande... me conseillez- vous un 125 ou un 250 ( 2T ou 4T... perso je crois un 2T serait mieux pour le budget laugh.gif ) et quelle marque ?

Merci beaucoup
V@l
Salut et bienvenue.
tu entends quoi par "je suis environ 5-10"???
Si tu as ton permis et tu veux aller dans les chemin il faut que tu prénes une enduro.
Sinon si tu n'a pas ton permis tu ne peux pas rouler dans les chemins (d'après la loi).
Je te conseil de prendre un 125.
Déjà un 2 temps je crois que c'est mieux pour débuter et c'est surtout mieux pour ton porte monnaie.
Si tu veux plus d'infos hésites pas.
A bientôt.
MXMax85
Hum.... je voulais dire 5 pieds et 10 pouces mais je dirais environ 1.78 m si c'est plus véident laugh.gif si la grandeur à une influence.

D'accord alors c'est claire ... j'y vais avec un 2T mais si je veux faire un peut de chemin et traqils et que je me procure un permis, est-ce qu'un 125cc pourrait me satisfaire quand même ou je suis mieux avec un 250?

Merci pour ton aide xthumbup.gif
V@l
En faite pour le choix entre le 125 et le 250 sa dépend.
Si tu veux être tranquille pour ne pas changer de vitesse tous les 2 minutes c'est mieux le 250 mais dans les chemin tu es pas obliger de rouler à fond.
Par contre le probléme avec le 250 c'est que c'est vraiment super puissant et en plus c'est la première fois que tu fais de la moto.
Donc sa dépend de toi, si tu veux commencer sans te faire peur, prend un 125 c'est dejà très puissant et tu pourra dans 2 ans quand tu seras bien sur la moto passer à un 250.
Moi je suis en 125 sur circuit et à part le passage de vitesse "tout le temps" je la trouve superbe (léger, maniabe...) et je suis sur que beaucoup de monde ici roulent en 125 et ils trouvent sa génial. xthumbup.gif
A bientôt.
kx1678
125 direct xthumbup.gif
lerakiri78
Un 125 c'est plus raisonnable pour débuter,
commencer en 250 sans experience c'est limite dangereux (voir carrement pour certains),même pour tirer la bourre dans les chemins, un bon 125 est largement suffisant.
MXMax85
D'accord alors je crois que j'irai avec une 125cc et je pense bien que peu importe la marque ( honda, yam, kawa etc...) ce n'est seulement une question de préférence non ... enfin pour quelqu'un sans expérience comme moi smile.gif.

Vraiment, merci beaucoup pour votre aide. Ce forum est génial. Alors je magasine mon 125 dans les prochaines semaines et vous en redonnerez des nouvelles dès mon premier essai.
mx08
pour commencer un 125 serais le mieux je pence
Thunder Style
je débute depuis la semaine derniére sur circuit et un 250 quand je vois les capacité de mon 125 ne serait pas raisonnable, en tout cas pour moi....

Edit: Ooops, désolé du détérrage de topic ^^
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.