mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : futur achat moto
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > Minis - FMX - Freeride
tibolt94
bonsoir à tous voila j'ai enfin décider de franchir le pas et de me lancer dans le freestyle, j'ai beaucoup a apprendre de ce domaine la et ma première question est quelle type de bécane faut il et la cylindrer merci beaucoup pour vos futurs reponses
mimile
CITATION(tibolt94 @ 13 Nov 08 à 23:07 ) [snapback]262029[/snapback]
bonsoir à tous voila j'ai enfin décider de franchir le pas et de me lancer dans le freestyle, j'ai beaucoup a apprendre de ce domaine la et ma première question est quelle type de bécane faut il et la cylindrer merci beaucoup pour vos futurs reponses

salut,
si tu debutes tu peux prendre un 125 2tps car je doute que tu te lances des le debut sur des rampes enormes...
sinon tu peux prendre un 250 2tps...mais violent !!!

Dans tout les cas pour faire du freestyle c'est un 2tps qu il faut prendre.
Prend un Yam !!


Bye
Ben freerider
Salut et bienvenue sur le forum xthumbup.gif

tu fais déja de la moto ? ou tu commences direct par le freestyle ?
bOn dans les deux cas, je pense qu'il vaut mieux éviter le 4t, j'ai un pote qui a pris notre rampe (superkick rayon 7) et il est parti sur l'avant violent, a cause du frein moteur, enfin il ma dis qu'il avait tendance a piquer sur l'avant avec un 4t.
puis le principe d'une rampe c'est t'arrive a deux a l'heure et tu mets gaz en grand jusqu'en haut, donc il vaut mieux avoir de la puissance, le couple est moins important.
Donc, le mieu c'est un 2t, si t'as déja une moto, tu peux partir sur un 250, aprés si tu débutes,je pense que un 125 c'est mieux.
Il suffis d'arriver un peu plus vite dessus, mais sinon ça ce passe exatement pareil.

Pour la marque à toi de voir, l'avantage des ktm, c'est que les suspensions sont dures d'origine, donc t'as pas besoins de prépa. même si j'ai fais durcir les miennes.
Aprés ça reste une moto comme une autre.
En ce qui concerne le park, si tu commences sur une vrai rampe (2.55m de haut) essaye de débuter sur une rayon 8 ou 9, voire 10. Le rayon 7 ça envoi vraiment haut, on a recaller la notre a 8 mêtres et déja ça tape bien quand tu réceptionnes.
voila

une photo du rayon 7 shapée cet été.
6 mêtre de long 2.60 de haut
http://img529.imageshack.us/my.php?image=sl701270kjhbfr1.jpg
jojobmx
Moi j'ai pris une R 8 ou 9, avec mon 125. tu peux aller loin aussi, tout dépend de ta place pour la prise d'élan.. si c'est pour en faire une fois a jamais, pas besoin de prépa, ni meme a 20 metres.
Par contre il est inconcevable de se lancer ds le fmx sans maitriser sa moto en cross pour moi...; c'est presque du suicide sinon
tibolt94
en tout cas merci beaucoup de vos réponses je pense déjà bien apprendre a maitriser et piloter la moto avant de me lacer directement dans le freestyle
X-Us
Citation (tibolt94 @ 15 Nov 08 à 18:09 ) *
en tout cas merci beaucoup de vos réponses je pense déjà bien apprendre a maitriser et piloter la moto avant de me lacer directement dans le freestyle


c'est quelque peu conseillé, le freestyle est une évolution possible mais il faut déjà la connaître la bête avant de tenter des acrobaties ^^

Sinon je recherche des personnes dans le 95 pour voir un peu ce que ça donne, y'en a-t-il dans le coin?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.