mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : l'homologation du casque ?? SVP !!
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
charlymx30
bonjour a tous!!
voila j'ai pris ma licence compétition cette année là, et c'est la première fois que je prend une licence.
je conte faire des courses et, quand j'ai passer mon CASM on ma expliqué clairement que mon casque devait être aux normes ...
et moi, j'ai un casque cross (shark fast mx 200) et dessus jai des bandes réfléchissante sur les cotés mais , je n'est pas d'etiquette sur la jugulaire indiquent ca norme!
VOILA, pouriez vous me dire comment savoir si mon casque est bien homologué ou si il faut que je change pour les courses ou si je passerais facilement au controle technique puisque mon casque est en tres bon état.

merci pour vos réponses, j'espère quelles seront nombreuses .
V@l
Pour le contrôle, ils vérifient si ton casque est en bon état et si il est homologué.
Pour savoir si il est homologué vas dans le magasin ou tu l'as acheté ou dans un magasin ou ils vendent des casque et demande si ce modéle et aux normes.
Sinon ou tu as du bol et tu passes au contrôle avec ou alors tu en rachétes un autre.
A bientôt.
charlymx30
Citation (V@l @ 16 Nov 08 à 17:31 ) *
Pour le contrôle, ils vérifient si ton casque est en bon état et si il est homologué.
Pour savoir si il est homologué vas dans le magasin ou tu l'as acheté ou dans un magasin ou ils vendent des casque et demande si ce modéle et aux normes.
Sinon ou tu as du bol et tu passes au contrôle avec ou alors tu en rachétes un autre.
A bientôt.

ok merci beaucoup de ta réponse quand je suis allé au magasin le mec n'en savait rien et il ma repondu que le controleur regarderait surtout si il est en bon état. si les autres membre du furum ont dotre reponses ...
merci !.Cliquez pour voir le fichier-joint
V@l
Peut être que certains contrôleurs ne regardent pas l'homologation mais pour moi ils ont regardé et j'ai demandé à des copains et ils ont répondu la même chose que moi.
Je vais essayer de me renseigner (tu as la référence ou la marque exacte?).
Si il est marqué dessus NF ou norme européenne et si tu l'a acheté dans un magasin de moto et pas dans une grande surface il n'y a pas de résonds qu'il ne soit pas homologué.
A bientôt.
charlymx30
Citation (V@l @ 16 Nov 08 à 21:13 ) *
Peut être que certains contrôleurs ne regardent pas l'homologation mais pour moi ils ont regardé et j'ai demandé à des copains et ils ont répondu la même chose que moi.
Je vais essayer de me renseigner (tu as la référence ou la marque exacte?).
Si il est marqué dessus NF ou norme européenne et si tu l'a acheté dans un magasin de moto et pas dans une grande surface il n'y a pas de résonds qu'il ne soit pas homologué.
A bientôt.


ba deja je vais vous donner plus de photos sur le casque
et les bandes réfléchissante sur le coté du casque peuvent montrer que le casque est deja homologuer route sinon la référence de mon casque est :" shark mx200 model FAST"
enfin jai trop peur que pour ma première courses j'arrive avec mon casque et que l' on me dise dsl tu ne roule pas ton casque n'est pas a la norme E ... 05
en fin bref merci beaucoup V@L pour les réponses !!!Cliquez pour voir le fichier-joint
V@l
Je ne trouve pas d'information sur l'homologation de ton casque mais si tu dis qu'il est homologué pour la route je ne vois pas pourquoi il ne le serait pas sur terrain.
Si tu as vraiment peur de pas passer le contrôle, tu peux toujours en acheter un autre mais bon ça fait quand même mal au porte monais.
Je pence que avec celui que tu as, il n'y aura pas de problème.
A bientôt.
charlymx30
Citation (V@l @ 17 Nov 08 à 19:16 ) *
Je ne trouve pas d'information sur l'homologation de ton casque mais si tu dis qu'il est homologué pour la route je ne vois pas pourquoi il ne le serait pas sur terrain.
Si tu as vraiment peur de pas passer le contrôle, tu peux toujours en acheter un autre mais bon ça fait quand même mal au porte monais.
Je pence que avec celui que tu as, il n'y aura pas de problème.
A bientôt.



ok merci beaucoup V@L pôur ta participation sur le furum je pense que tu aide beaucoup de gens avec tes reponses enfin pour moi oui
merci !!!
si jamais il y a un contrôleur technique sur le furum ...
il peut répondre au sujet merci !!
V@l
De rien.
Quand on peut aider quelqu'un faut le faire, on sait jamais un jour se sera à notre tours d'en avoir besoin.
A bientôt.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.