mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : KID CROSS AUVERGNE
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone sud > Auvergne
BOBCAT
La commission éducative Auvergne a un projet qui lui tient à Coeur.

Cliquez pour voir le fichier-joint Elle concocte et affine depuis plusieurs mois déja un projet de championnat. A l'occasion de la réunion du calendrier 2009 ce samedi aprés-midi à St Beauzire, le president de la commission éducative léve enfin le voile sur ce championnat, le " Kid cross Auvergne ":
Nos cheres tétes blondes de 5 à 11 ans pourront au travers d'un championnat inédit, découvrir et maitriser plusieurs disciplines moto-verte. Prairie, Enduro, Endurance et moto-cross réuniront de 80 100 pilotes qui partiperont sur circuits fermés et en toute sécurité aux joies et émotions que nous autres les adultes retrouvons en compétition au guidon de nos machines.
Plus de barriéres pour nos Kids selon Marc Toriani, président de la commission éducative Auvergnate. Partant d'un simple constat: plus de 50% des jeunes qui ont eu par le passé une licence FFM dés leur plus jeune age ont abandonné notre sport faute d'une diversité disciplinaire dans les championnats actuels. Ce nouveau championnat devrait permetre de voir augmenter le nombre de licenciés parmis les catégories ou se trouvent les plus jeunes de la ligue Auvergne, et ce dans un futur assez proche.
Par la méme occasion Marc Toriani propose de rebaptiser les catégories actuelles ( NEB, NEA, educative ) par des appelations plus communes et répendues ( Débutants, Poussins, Benjamins..) ceci afin de faciliter notre communication exterieur vis a vis des médias et du public non averti.
Reste à franchir encore une épreuve à ce projet honorable, le 6 Decembre 2008 il sera soumis àl'approbation des plus hautes instances de la Fédération.
Serge Vernois appuira au coté de Marc Toriani cette proposition.
En cas de réussite du projet, les jeunes pilotes, leurs parents les membres de la commission ainsi que les bénévoles nous promettent pour 2009 et au dela des épreuves de qualité et pleines d'espoirs...
Bonne chance aux éducatifs Auvergne, croisons les doigts pour la reussite le 6 Decembre de leur derniere et ultime épreuve de la saison 2008.
( mis en ligne par Ph.Maton le 9/11/2008 20h30 )[/size]
zaneger
IMSTP6.gif Ouais super les gars de l'enduro à des minos de 5 à 11 ans IMSTP6.gif T'iras leurs trouver la motos d'enduro (homologuées) pour un mome de 5 ans xthumbup.gif Et pour l'endurance ça va pas leurs faire beaucoup 3 heures tout seul ou 5 heures à deux...J'te garanti qu'ils vont bien dormir wacko.gif Mais non il est mauvaise langue Son Altesse IMSTP5.gif mais avouons que ça m'hérite éclaircissement ...N'est-il pas? xhypocrite.gif
tom7
xwhistling.gif maman d'un "minos..."

Si j'ai tout compris.... ce que je souhaite vivement.... mais nous attendons aussi de voir les règlements, c'est que pour les enduros les petits roulent en fait sur des sessions de 10 minutes (en relais semble t'il) avec leur montures habituelles...

Maintenant pour ce qui est de l'idée du championnat et ce que je vais dire n'engage QUE MOI: y'a du bon et du mauvais. Ca justifie l'utilisation des transpondeurs et rend officielle une situation latente officieuse et souvent hypocrite, en répondant à la question "c'est qui le premier en Auvergne ???" , pour certains ce sera une motivation (si ce n'est pas celle des enfants ce sera au moins celle des parents...), pour d'autres... il y aura de quoi finir de les écoeurer...

Ce qui est à craindre - mais il revient à chacun de le gérer au sein de chaque famille - c'est que ça mette une grosse pression sur les mômes et ce n'est plus la pression d'une course (qui, rappelons le, ne s'appelle pas "course" mais "démonstration") mais de X courses.... avec la carotte au bout...

Moi même en tant que parent je reconnais bien volontiers qu'on leur met la pression quoi qu'on en dise même si de nombreux parents sur les terrains s'en défendent et affirment ne faire rouler leurs gosses que "pour le plaisir".... ça me fait marrer quand on nous voit hurler après à chaque tour... qu'on leur montre d'aller chercher celui qui est devant ou les "pourrir" quand ils roulent mal.... est il nécessaire qu'ils aient une pression supplémentaire et surtout sur toute une saison ???

Ce "championnat" aura au moins un avantage... c'est de suprimer une partie de l'hypocrisie qui règne en maître sur les terrains où évoluent nos petits : fini de dire "prends du plaisir mon petit... même si tu es dernier" ou "moi je ne le pousse pas ..." et en même temps d'envoyer son gosse faire des stages à tout va chez des durs de durs.... ceux qui voudront tester leurs mômes n'auront qu'à faire le championnat en entier (si c'est possible car d'autres courses telles minivert peuvent être en même temps) les autres continueront d'y aller quand ils le voudront.

Personnellement j'accepte de dire que mon fils roule parce qu'il aime ça mais qu'à partir du moment où il y a compétition (c'est bien le cas) le but n'est pas qu'il finisse dernier mais bien dans les meilleurs ou en tout cas du mieux qu'il peut avec les moyens qu'on lui donne .... et plus on lui donne de moyens (en clair plus les nôtres baissent dry.gif ) c'est à dire stages et entraînements, plus on attend d'eux... c'est humain... j'ai du mal à croire que ceux qui se donnent aussi les moyens et mettent tout en oeuvre pour que leurs gosses soient les meilleurs n'aient pas envie qu'ils gagnent et continuent de parler de PUR PLAISIR.... souvent un enfant en éducatif c'est une moto neuve à chaque saison, souvent deux, mini 5.000 kms par an de déplacement, du fric et du fric, de la casse, des peurs et des pleurs...et il semble qu'on ne soit pas partis pour que ça s'arrange....

J'attends donc de voir comment cela se passera cette année cela peut être très chouette ou finir de briser le reste d'innocence qu'il restait.... je n'en sais fichtre rien...


herve43
ca y est un championnat kids cross auvergne se dessine ouvert a tous les licenciee ffm nea et nam (7-12 ans)

avec environ 12 course aussi bien prairie cross enduro et endurance
voila pour le bour d'info
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.