mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Une lecon particuliere avec Tim Potisek
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Flandres/Nord-Pas-de-Calais
tomtomTM
Salut,

Je prepare mon premier touquet et je suis tombé sur cette video : "preparez les courses de sable avec Timotei Potisek"

Quelqu'un l'a t il deja vu ?
V@l
Je n'avais jamais vu, mais ça me parait interessant.
A bientôt.
kmi59
il apprend comment rouler avec 40° de fievre dans le dvd ??? xwhistling.gif



laugh.gif
sandcross62
je l'ai commandé on verra bien
V@l
tu peux quand tu le receras nou dire si il est bien ou pas?
A bientôt.

sandcross62
ouais pas d'problème wink.gif d'après le suivi je devrais le recevoir fin de semaine ou lundi
skeepy62
Citation (kmi59 @ 18 Nov 08 à 19:18 ) *
il apprend comment rouler avec 40° de fievre dans le dvd ??? xwhistling.gif



laugh.gif




laugh.gif xthumbup.gif
tomtomTM
Bon moi aussi je l'ai commandé Je vous tiens au courant rolleyes.gif
sandcross62
ça y est j'ai reçu le dvd (commandé mardi soir, reçu aujourd'hui jeudi) en tout cas c'est sérieux chez eux, je le regarde ce soir et je vous raconte
V@l
Sa a été vite c'est bien.
On attend tes commentaires.
A bientôt.
tomtomTM
bonjour à tous,

Comme je vous l'ai dis j'ai craqué et j'ai commandé le dvd de tim sur www.mxvideo.fr
Aucun probleme au niveau de la commande, livré en 2 jours.

Au niveau de la video, je n'ai pas ete decu. la video a repondue a toute les questions que je me posai et il y a meme un chapitre tres interresant sur les suspensions. Contrairement a tout ce que j'ai pu trouver sur le sujet, tim ne se contente pas de faire la precharge, il nous donne egalement ses "trucs" pour un reglage special sable. Je recommande cette video a tous ceux qui roulent régulierement dans le sable xthumbup.gif

A bientôt à loo-plage!
simx4p4
Salut à tous!!
Bon bah moi aussi j'ai craqué et j'ai commandé le Dvd!!!
J'espere que ça m'aprendra quelques trucs pour m'améliorer encore plus dans le sable!!!
V@l
Si vous dites qu'il est bien, je vais le commander aussi alors.
C'est toujours bien d'avoir des conseils.
A bientôt.
etienne007
C'est combien la vidéo ? xwhistling.gif
simx4p4
19.90 euros +le frais de port 3 euros = 22.90 euros !!!
simx4p4
Sa y est j'ai reçu mon dvd!!
Vraiment très sérieux comme site.
En 2 jours !!!
benji12
J'ai acheté le Dvd, je l'ai regardé et il est plutôt bien fait!
jéjé
Citation (kmi59 @ 18 Nov 08 à 19:18 ) *
il apprend comment rouler avec 40° de fievre dans le dvd ??? xwhistling.gif



laugh.gif


Si c'est le cas je l'achète xwhistling.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
kev62
j l ai eu egalement en 2 jours, et pas miracle, normal, mais interessant à regarder xthumbup.gif
etienne007
euh ils doivent etre en rupture de stock commandé le 27/11 est toujours rien xwhistling.gif

Chui pas pret a etre un pro du sable !
oreliendu59890
xwhistling.gif Salut etienne007, je crois qu il y a un probléme avec ta commande car moi je l ai comandé mardi 09/12 au soir et je l ai recu aujourd'hui.
etienne007
Citation (oreliendu59890 @ 11 Dec 08 à 16:29 ) *
xwhistling.gif Salut etienne007, je crois qu il y a un probléme avec ta commande car moi je l ai comandé mardi 09/12 au soir et je l ai recu aujourd'hui.



Je les aie appelé juste après le message de l'autre jour, ils m'ont dit effectivement que c'était pas normal, ils ont renvoyé le jour meme un autre DVD et recu celui ci xthumbup.gif
Sérieux quand meme wink.gif
mxseb
Et aujourd'hui on à droit au même avec arnaud demeester comme professeur dans moto verte, je vais le regarder de suite
etienne007
Alors il est mieux le cd avec arnaud ? quelles sont les différence ?
ulysse
comme je suis débutant dans le sable, je me suis acheté les 2 dvd:

je pense que celui avec timoteï est plus complet surtout en ce qui concerne la partie mecanique avec le réglage des suspensions. De plus, les trajectoires sont mieux illustrées et plus décomposées.

j'ai l'impression que les explications sont plus claires et précises avec timoteï; j'ai eu le sentiment qu'arnaud demesteer répète plusieurs fois la même chose sur un même thème.

par contre, il faut rappeler que le dvd mx vidéo coute 19.9€ +FP alors que celui de moto verte avec la revue coute 6.5€.

a mon avis, pour quelqu'un qui aime le sable, vu la rareté de ce genre de support, les 2 dvd sont vraiment au top ne serait ce que pour voir ces 2 pilotes pros en action.....
mxseb
Tout à fait d'accord, j'ai vu de larges extraits des 2, les images du moto verte sont plus jolies mais les explications assez confuses...
Vu qu'on est plus prés de retrouver ce genre de dvd, les 2 valent le coup.
primo
quels sont les conseils pour le setting suspensions?
benji12
Pour les conseils de suspension méfiez-vous que Tim a pas vraiment la même vitesse de passage dans les trous que nous ...
Le réglage de base pour l'amortisseur apparemment c'est entre 100 et 110mm (faites la différence : distance entre axe roue arrière et garde boue avec la moto sur lève moto puis avec le pilote équipé sur la moto).

Par contre pour ce qui est de la détente, compression haute et basse vitesse, c'est vraiment pas évident de régler correctement les suspensions.
Pour ceux qui essaient de modifier les réglages, n'oubliez pas avant de noter vos réglages d'origine pour les remettre si c'est pire! xthumbup.gif
Thunder Style
Pour ceux qui serait eventuellement intéréssé y'a un DVD dans motoverte janvier 2009, explicatif d'arnaud demeester sur le pilotage dans le sable un peu dans la lignée du dernier DVD avec JM Bayle, pas encore regarder mais ca peut étre pas mal surtout pour le prix xthumbup.gif
sebcbien62
J'ai survolé vite fait la vidéo avec Arnaud Demeester. C'est basique, expliqué rapidement, donc je pense pas top sauf un peu utile pour les débutants. dry.gif
Par contre, revoir la bataille entra Arnaud et Tim, çà vaut le détour xthumbup.gif Quel final!! Et en revoyant le "contact", finalement y'avait rien de bien méchant et victoire bien méritée pour Arnaud!! xthumbup.gif
Thunder Style
j'avoue xthumbup.gif
mxseb
je l'ai regardé plus longuement aussi, je confirme les images sont vraiment belles, par contre les explications... Il y à un episode sur le freinage qui m'a donné mal au crane!....
TSR62
Citation (mxseb @ 19 Dec 08 à 03:02 ) *
je l'ai regardé plus longuement aussi, je confirme les images sont vraiment belles, par contre les explications... Il y à un episode sur le freinage qui m'a donné mal au crane!....


Malheureusement t'es pas le seul..... xblushing.gif
L'idée de départ du DVD (surtout à ce prix là) est excellente et merci MV, dommage qu'arnaud soit un peu confus dans ses explications. blink.gif

Mais bon on peut pas etre bon partout.... Ou alors faudra qu'il le refasse après avoir reçu sa formation d'educateur sportif, çà devrait etre un peu plus efficace au niveau explications pedagogique.
mxseb
C'est clair que pour 1 euro de supplement sur moto verte on ne va pas se plaindre, l'initiative est bonne.
sebcbien62
Tout à fait d'accord, l'initiative est bonne, d'autant plus que le précédent avec JMB était bien fait xthumbup.gif
tomtomTM
Retrouvez desormais la video sur www.mxvideo.eu xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.