mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : mal aux av bras
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
macflyom
salut à tous !!!
je fais beaucoup de sport et notament de la muscu mais j'ai un mal de chien au avant bras chaque fois que je roule, surtout entre le pouce et le poignet
quelqu'un aurait une technique ou une méthode de travail pour éliminé cette douleur
CroC
Citation (macflyom @ 19 Nov 08 à 18:44 ) *
salut à tous !!!
je fais beaucoup de sport et notament de la muscu mais j'ai un mal de chien au avant bras chaque fois que je roule, surtout entre le pouce et le poignet
quelqu'un aurait une technique ou une méthode de travail pour éliminé cette douleur

détend toi ... tu tiens trop fermement ton guidon , pense a relâché tes doigts en roulant ( saut , ligne droite .... ) et serre bien la moto avec les jambes et sa ira mieux xthumbup.gif

V@l
Je vais dire la même chose que "CroC" en plus n'oublis pas de bien t'échauffer avant de rouler (poignet, cou, ...) et quand tu as fini de rouler il faut que tu t'étires surtout les endroits ou tu as mal normalement et sa devrait aller mieux.
A bientôt.
macflyom
Merci pour les conseils, je vais les appliquer des demain après midi je vous tiendrai au jus!!!

suz man
alors encore mal ??




mon blog !!
romain64mx
oui echaufe toi bien moi qui ne fait pas de moto tres souvent fin a raison de 1foi toute les 2semaine la la derniere foi j'ai eu du mal a me metre dans le bain j'ai mis 1h a tous cassé pour arivé a bien roulé sa ma soulé penden 1h tu arive pas a bouclé le tour a fon sa soul
fin echaufemen pas trop se crispé se que je fait souvent voila tu sert le guidon utilise tes jambes
et relache toi apres sa ira normalement san pepin
macflyom
Alors j'ai roulé et appliqué les conseils donnés mais le naturel revient au galop unsure.gif, je vais essayer de tenir plus la moto avec mes jambes !!!
romain64mx
je peut peut etre te conseillé mais si tu est vrement persisté tu peut faire des stage
jen est deja fait et je peut te dire que c'est afolen les progres que tu fait
tu travail beaucoup la position les techniques de base et vrement si ce n'etais pas aussi chere jen referé tres souvent mais bon
avec des prof comme sa sa revein chere car moi j'en ait fait avec kristi maluski je c'est pas si vous conaissé
mais bon les stage de perfectionemen c'est vrement tres bien pour arivé a pas faire d'efort inutile est travaillé la postion et de pas se tetanisé
Maxx
Sinon déjà pour la maison tu peux te fabriquer un petit outil pour t'entrainner.

tu te fixes 2 équerres dans le mur espacées d'environ 40 cm , sur chaque équerre tu fait une boucle au bout (en la tordant) ou si tu est plus outillé tu soudes un bout de tube rond de diamètre plus gros que celui d'un manche à balais (pareil pour le diamètre de la boucle si tu tords l'équerre)
Tu prends ensuite un bout de manche à balais (encore lui) et tu coupes un morceau en fonction de l'espacement de tes équerres pour ne pas que le manche tombe à terre donc il faut que ça dépasse ou + comme par exemple la taille de ton guidon.
sur se manche tu fais un trou à la perceuse en plein millieu (s'il fait 40 tu fais le trou à 20 cm) et tu passes un fil genre corde à bateau fine (drisse) et tu fais un noeud, elle doit toucher le sol et en bas tu y fixe un poids, par exemple si tu as des petites altères tu prends un de ces poids que tu attache à la corde. Ensuite il ne te reste plus qu'à prendre le manche dans chaques mains et faire monter et redescendre ce poids, ça va te permettre de faire faire des rotations à tes poignés tout en exerçant une petite force dans tes pains pour tenir ce manche et faire monter et descendre le poids. Biensur tu fixes les équerres à la hauteur généralement de ton nombril pour être à l'aise, ni trop haut ni trop bas, tu fais ça genre 5 à 10 mn par jours et au bout de quelques temps tu m'en diras des nouvelles wink.gif

C'était les conseils de Maxx Giver laugh.gif
benji12
Le même principe que cité précedemment mais beaucoup plus simple à faire:
tu prends un manche à balai et de la ficelle. Tu fixes la ficelles sur le manche (tu peux la doubler ou tripler si elle est fine) puis au bout tu y accroches des poids ou tout simplement une bouteille d'eau pleine...
et tu fais monter et descendre la bouteille, bras tendu, en faisant tourner le manche et en l'accompagnant même lorsque tu redescends la bouteille.
Quand tu as finis et que tu as mal aux bras tu t'étires!

Sinon sur la moto il faut s'échauffer beaucoup et prendre son mal en patience... au bout d'un moment de roulage ça finit par passer!
suzman03
toute façon c'est bien simple, pour le mal de bras il n'y a pas grand chose a faire, si ce n'est roulé détendu...moi j'ai régulièrement des problèmes en début de session, la première ou la deuxième manche de l'après midi est souvent écourtée a cause justement des mal de bras...quand c'est comme ça t' insiste pas tu rentre direct...plus tu va forcer dessus plus tu va contracter tes muscles et les remplir de toxines et au final ton mal de bras tu va le garder toute l'après midi...

le problème dans la majorité des cas n'est pas une problème de souffle, mais plus de crispation ,il ne faut pas se crampronner au guidon comme si ta vie en dépendait pendant 30 minutes non stop...tu dois trouver des endroits sur le circuit ou tu peux relâcher la pression exercé sur tes poignées...

Régarde aussi du cotés :

- du réglage de tes suspensions ( peut etre trop sèche sur les petits choc, généralement ca casse bien les bras ça )

- tes poignées de guidon, il y a des poignées qui sont fines et dures, d'autres plus grosse et dures ...

perso ayant des mains assez grosses je préfère les poignées assez épaisses et tendre ( ça fait moins mal au creux de la main...) et le fait qu'elle soient plus épaisse permet de fournir moins d'effort pour que ta main soit bien agrippée au guidon...essaye de serrer trés fort un marqueur sans que celui-ci ne bouge tu va comprendre...

et inversement si petite main tu prend des poignées vachement fines ...

enfin voila ....si tu applique un peu de tout ça... a mon avis ça devrait s'améliorer
V@l
Pas mal la technique du manche à balais. xthumbup.gif
Je connaissais pas.
A bientôt.
Maxx
Citation (V@l @ 5 Dec 08 à 18:46 ) *
Pas mal la technique du manche à balais. xthumbup.gif
Je connaissais pas.
A bientôt.


c'est la technique Conchitta laugh.gif
dcrouzel
Citation (V@l @ 5 Dec 08 à 18:46 ) *
Pas mal la technique du manche à balais. xthumbup.gif
Je connaissais pas.
A bientôt.

il faut une balai à poils durs ou souples ?
mx08
sois bien detendu sur la moto , et echauffe toi bien et avec le temps sa passe enfin je pence .. xthumbup.gif
benji12
Citation (dcrouzel @ 6 Dec 08 à 07:55 ) *
Citation (V@l @ 5 Dec 08 à 18:46 ) *
Pas mal la technique du manche à balais. xthumbup.gif
Je connaissais pas.
A bientôt.

il faut une balai à poils durs ou souples ?

il faut que le manche donc les 2 ça ira IMSTP6.gif ...
macflyom
Cool pour les conseils les mecs,
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.