mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : petite figure faciles
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > Minis - FMX - Freeride
crossman125
Bonjour, je fais du motocross depuis un peu plus de 3 ans. J'ai en ce moment une 125 yz et j'aimerai faire des petite figures jolies à regardé. Alors si quelqun peut me dire si il y a une jolie figure pas trop compliqué net comment la faire ce seré simpa
jojobmx
commencer par la base, cad no foot et no hand bien tendu, ca reste simple mais a notre niveau pas moche. apres tu peux passer aux cancans, nacnac, le double cancan et le clicker...
si pas assez tu allonges aux nothing, superman seat grab, candy bar...et ainsi de suite
jojobmx
et bien sur le whip qui reste la + belle figure au monde
crossman125
Citation (jojobmx @ 21 Nov 08 à 00:01 ) *
et bien sur le whip qui reste la + belle figure au monde

o lala !!! ca métonneré vraiment que j'arrive à faire c'est "figure de bases". Moi je lache un pied pour l'instant pour te donner une idée de mon niveau lol
chablisman
Y'a bien celle là xwhistling.gif


IMSTP6.gif laugh.gif
V@l
Le plus difficile pour cette figure c'est le réception. laugh.gif
A bientot.
suz man
é wé cette réception le petit problem c'est quelle est assez brutal rolleyes.gif


mon blog !!
Ben freerider
Dew tour 2006, flip raté sur la recep d'une quarter par twitch, je revoit encore la vidéo ou les orteils viennent toucher les tibias sous la violence du choc, et la tête se prend dans les genoux ohmy.gif .
vraiment horrible comme chute.
pour en revenir au tricks, commence par des petit trucs, tu laches un pieds, une main, le mieux c'est de fixer un repère, par exemple au début pour les one-hander (une main) désseres juste ta main du guidon, ensuite, ouvres la , aprés souleves la un peu, puis touches ton casque et fini par bien la tendre derrière, ensuite tu fais pareils avec l'autre, puis tu le fais avec les deux, une fois que tu maitrises bien le no hand, tu passes sur des nothings ou des whips one hander.
aprés tu enquilles sur les can can, au début passe juste une jambe de l'autre coté, balance pas les deux d'un coup, sinon ça va te faire bizarre, puis tu les pousses de plus en plus et au bout de quelques heures tu claques un beau nine o'clock indy look back qui va bien xthumbup.gif
enfin les tricks c'est dans la tête que ça ce passe si t'es motivé ça passera. le mieux c'est d'être plusieurs comme ça, ça te pousse un peu a être meilleur que les autres, inconsciament.
voila le plus important c'est de s'amuser, et de pas trop ce sarder.
crossman125
merci beaucoup pour vos réponses. J'arrive a faire un one foot mais la seul fois ou j'ai essayé de faire un one hand ma main est resté ouverte et je vous laisse imaginé la suite lol. Et pour le one foot y'a pas un moyen de le rendre mieux ? (le no foot j'ai essayé mais ca a fait TRÈ mal...
lou singlar
Cliquez pour voir le fichier-jointSalut à toi jeune foufou de free!! Je peu te donner un conseil, j'ai commencé par le Nac-Nac figure de fou dans les années 90(Merci le Mac de l'avoir inventée), pour celle-là c'est facile, tu saute et dans ta tête tu te dis bon je descend de la moto et ensuite tu changes d'avis essaye et tu me diras!!!


Cliquez pour voir le fichier-jointBon sinon pour le Superman, tu te trouves une bosse que tu connais bien et le truc c'est d'abord d'écarter les pied au niveau de la fin de la crète. en claire tu commence à sortir tes pieds des cal-pieds, La moto vas partir sans toi. pas de panique tu attériras sur les fesses. En suite tu fais sa de plus en plus et tu essaye de jetter tes pieds en arrière et forcement sa va rentrer un jour ou l autre. Ne pas oublier de tirer sur le guidon pour ramener son corps. Bon au début tu t'éclates un peu l entre jambe mais ensuite sa vient naturellement.


Allez Gazzzzzz!!!!
crossman125
oué merci mais je pense pas que je vais faire ca... un peu trop dur.
Fmx51
Juste par curiosité ... sur ta seconde foto le superman ; tu t'es pas sarder sur la réception ??? ohmy.gif
Parce que t'a l'air légèrement en retard laugh.gif
lou singlar
Citation (Fmx51 @ 23 Jan 09 à 21:19 ) *
Juste par curiosité ... sur ta seconde foto le superman ; tu t'es pas sarder sur la réception ??? ohmy.gif
Parce que t'a l'air légèrement en retard laugh.gif


Non non ok suis en retard mais déjà je saute pas trop haut avec le brélon puis la moto touche le sol et j'arrive a me caler mais c sur qu'au début j'y ai laissé les bourses!!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.