mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Commencer le MX en 250 4 temp
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
Crf67
Salut à tous,

Voila je vois beaucoup de monde dire que commencer avec un 125 2 temps c'est mieux que de commencer avec un 250 4 temps ''on progresse plus vite'' mais bon voila je commence avec une CRF 250, donc je voulais savoir si vous aviez des conseil pour que je progresse aussi vite qu'avec un 125 2 temps tongue.gif.
Et je voulais aussi savoir pour être endurant sur un terrain quelle muscle travailler, pour l'instant je fais du vélo elliptique et un peu de muscu.Parce que à Schweyen j'arrivais pas à faire plus que 2 tours, bon le terrain fait aussi 3500m et il y avait pas mal de boue.
J'attends vos réponses et j'espère qu'elles m'aideront smile.gif
vincentimes.69
Pas de panique, que ce soit un 125 2tps ou un 250 4tps, ca sera presque pareil. Moi j'ai commence avec un 400 Yam xwhistling.gif

Question muscles, moi j'avais beaucoup travaillé le dos car c'est là où tu te fais mal en cas de réception "violente" au début. ça m'a beaucoup aidé (rameur, muscu ...). Pour le reste, le footing et le vélo te donneront une super endurance. Mais pas trop de muscu car les muscles trop "gonflés"et 2 tours plus tard, tu ne peux plus bouger. Il vaut mieux de l'endurance et de la souplesse. Tu verras, au debut t'as tout le temps mal aux bras, aux doigts et aux poignets. C'est parce qu'il faut travailler leur souplesse plutot que de traviller leur puissance / genre avec un ressort qu'on actionne dans la main = Ca c'est bon pour l'escalade, pas pour le MX !

Travaille ton dos si tu ne veux pas te trimbaler un pb aux reins toute ta vie.
Un dos bien "entrainé", ca tient ta colonne vertebrale.
Maxx
Dis nous en + Vincentimes car ton sujet m'interresse beaucoup, à l'époque j'étais trop fainéant pour faire le moindre exercice physique en plus je n'en recentais pas vraiment le besoins, aujourd'hui avec mes 43 ans et l'éventualité de reprendre le mx il faut que je me mette un coup de pied dans le derrière pour faire quelque chose pour me remettre en condition et ne pas m'exploser le dos ou autres à ma 1ère sortie, donc tout celà m'interresse car à l'époque je m'étais inscrit dans une salle de muscu et j'ai vraiment personne qui m'a dit quoi faire donc j'ai stopper ça car il ne faut pas faire n'importe quoi non plus, bon et puis c'est vrai je préférré courrir la belette pendant mon temps libre, que d'aller transpirer dans une salle xwhistling.gif laugh.gif
romain64mx
oui franchemen moi aussi j'ai essayé plusieur foi la muscu mais bon j'adere pas mieu vaut se depenser en velo ou footing je pense que se son vrement les psorts les mieus adapté pour le mx
fin

pour repondre a crf alor moi j'ai 17ans j'ai eu 2 125 a 15ans j'ai ataqué avec un 125ktm pui la a 17 je me sui tourné sur un 125yz
alor perso j'ai pref prendre mon temps pour le 4t car bon faut dire aussi que vu que le 2t et en voi d'extinction mieu vaut tar que jamais puit je sui assé amoureu de ses machine
puit donc je roule tres tres souvent avec un de mes pote qui lui a 14ans qui etait trop costau pour le 85 alor il a vite arété car il ne s'amusé plus mais il n'est pas passer sur un 125 a 14ans il est passé sur un 250 4t rmz 2008 donc bon voila le truk alor maitenan il a 15ans au debut c'etais chaut il avait vrement du mal mais la je doi te dire que maitenan meme si je sui un poil plus vite que lui je voi comme il roule maitenan c'est impresionan a 15ans sur un 250 4t et je me ren compte surtou dans les gros jumps ou il faut avoir un gros ceour lui raterit 2metre plus loin fin voila je pence que en comencen sur un 250 tu galerera beaucoup plus au debut mais sa te permetra de plus vite de le metre en main ce qui est logique par contre mon pote ne sais pas conduire la 125 il n'y arive pas
il a pris le 4t en tete alor lol mais bon des uqe je lui est prété la miene il la trouvé légére il me disé mais bon il n'arivé pas a faire se quil fait avec sa 250
apres le 2t taporte de la technique que tu ne peut avoir avec un 250 et inverse
Crf67
Ok, merci pour tous vos conseils smile.gif
yoannkona
tu te feras vite plaisir avec la crf !!

perso j'ai eu les 2 125 ktm puis crf 250

tu apprend les base et la technique avec le 125 car il faut le cravacher si tu veux que ca marche alors qu'avec le 250 tout va tout seul.

Pour ma part je roule plus vite avec mon 250 4t qu'avec mon 125 mais je n'ai peut être pas autant de technique que si j'avais continuer avec le 125.

le 250 4t c'est l afacilité
le 125 2t c'est l'école du pilotage
VINCOUS83
j'ai commencer en 250 4 temps et je me suis beaucoup amusé xthumbup.gif .aprés c'est vrai que le 2 temps est l'ecole du pilotage.
cooper
salut moi jai commencer direct en 4 temp et cest vrai qu'au début c dur un peu mais après on s'habite vite et sa devient un charme!!
mx08
moi je n'est jamais faiis de 4t remarquer je n'est que 13ans laugh.gif
mais des que je pourrais enfin que je grandirais et que je prendrais de l'experience sa me tenterais bien unsure.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.