mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Serrage 125 yz
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
fourb
Voila j'etais en train de rouler et en plein retrogradage mon moteur me fait beuuuuuhhhhhhhhhhhhh....
Bien sur plus de compression
Après demontage le piston est mort mais la culasse je ne sait pas trop peut-elle être refaite ou du moins limité les degats qui ne l'empecherait pas de donctionner avec du papier de verre/eau ?
Ce type de serrage est etonnant j'ai pensé que ça serait du a un "detonnage" vos avis ?
Heureusement le cylindre est nikel pas une trace...mais je me demande ce qui a bien pu causé ce serrage...
toys78
avec les impact sur la culasse je pense que ca doit etre soit le roulement de bas de bielle ou le roulement du haut de bielle mais elle a du faire un drole de bruit juste avant
pour la culasse tu prend du papier de verre et tu frotte normalement ca devrai etre bon (juste enlever les epaissuer maintenant a voir si elle est pas trop deformé
toys78
et un conseil regarde bien au fond du bas moteur tu doit avoir des morceaux
LetMXjo
exact, c'est soit la cage a aiguille, soit le roulement de pied de bielle.

Vu les impacts, c'est la cage des aiguilles qui a sautée.

Normalement, tu dois retrouver des morceaux dorés qui proviennent de la cage.

Moi je démonterai l'embiellage pour vérifier...

Bonne mécanique !
fourb
ok merci des reponse ça voudrait dire qu'il y aurait un kit bielle à changer egalement ? sinon la cage a aiguille est intacte donc ça serait bien au niveau de la bielle d'autant plus que j'ai de la limaille dorée dans le bas moteur...
jeff8_8
salut,

pour ta bielle tu peut controler directement si le roulement n'est pas hs en regardant si elle a du jeu de bas en haut.....
regarde aussi tes roulements de vilo...c'est plus rare quand il casse mais ca arrive. un bon conseil ouvres le bas, j'espere pour toi que les morceaux de roulements n'ont pas abimés tes carters.
voilà. tiens nous au courant.. bon courage
samy50220
il m'est arrivé la meme chose,piston tout juste rodé et paf..... mad.gif mad.gif
le roulement de pied de bielle qui etait hs,j'ai changé tout le vilebrequin,je poncé legerement la culasse et c'est reparti rolleyes.gif
moi perso le roulement etait vraiment mort(plusieurs elements de partis)mais le jeu de haut en bas c'est pas flagrant....pour un novice pas simple de dire si le roulement est bon a changer ou pas xblushing.gif
fourb
Citation (samy50220 @ 24 Nov 08 à 14:16 ) *
il m'est arrivé la meme chose,piston tout juste rodé et paf..... mad.gif mad.gif
le roulement de pied de bielle qui etait hs,j'ai changé tout le vilebrequin,je poncé legerement la culasse et c'est reparti rolleyes.gif
moi perso le roulement etait vraiment mort(plusieurs elements de partis)mais le jeu de haut en bas c'est pas flagrant....pour un novice pas simple de dire si le roulement est bon a changer ou pas xblushing.gif


Tu as fais toi même la reparation ou tu l's fait faire par un mecano ?
Sinon tu en as eu pour combien de reparations ?
samy50220
j'ai tout fait moi meme, en chopant un peu d'aide via le forum(tu trouveras le tuto avec ma signature)c'etait une premiere,ça l'a fait nickel.
j'ai reussi a chopé sur internet un vilo neuf (encore dans l'emballage car le mec s'etait planté dans l'année de sa machine)a 150€ frais port inclus+piston 85€,joint spys 40€,joint 35€,roulement de vilo 30€ et cage a aiguille 20€ donc environ 350€
ça fonctionne nickel,tout est neuf et j'ai la fiereté de l'avoir fait moi meme xthumbup.gif
si tu veux te lancer tu trouveras plein de monde sur ce forum pour t'aider, pour peu que tu sois precis et sympa xwhistling.gif
fourb
Citation (samy50220 @ 24 Nov 08 à 19:09 ) *
j'ai tout fait moi meme, en chopant un peu d'aide via le forum(tu trouveras le tuto avec ma signature)c'etait une premiere,ça l'a fait nickel.
j'ai reussi a chopé sur internet un vilo neuf (encore dans l'emballage car le mec s'etait planté dans l'année de sa machine)a 150€ frais port inclus+piston 85€,joint spys 40€,joint 35€,roulement de vilo 30€ et cage a aiguille 20€ donc environ 350€
ça fonctionne nickel,tout est neuf et j'ai la fiereté de l'avoir fait moi meme xthumbup.gif
si tu veux te lancer tu trouveras plein de monde sur ce forum pour t'aider, pour peu que tu sois precis et sympa xwhistling.gif


Après reflexion je pense que je faire tout ça moi même c'est le plus economique surtout après avoir vu ces prix defiant toute concurrence :
http://www.btosports.com/p/WISECOCRANK#reviews
Ca me ferait vilo complet + roulements + pochette de joint complets avec les spi + piston le tout pour moins de 300€
Par contre dans un premier temps quels outils indispensable je dois disposer et ou je peux les acheter svp ?
samy50220
ouais mais renseigne toi bien car moi j'avais commandé des spys,caches poussieres+toutes les bagues de fourche j'en avait pour 30€ et j'ai payé 63€ avec le port et les taxes et oh surprise blink.gif a la reception je n'avais les pieces que pour un fourreau:
moralité quand tu commandes a l'etranger commence par apprendre l'etranger ça aide... blink.gif blink.gif
samy50220
sinon il te faut un arrache volant ou tu peux essayer de faire levier avec des demontes pneu et tu tapes au pointeau sur l'axe de vilo(je sais certain diront faut pas taper sur le vilo mais là on s'en fou on le change xwhistling.gif )et tu te fabriques un arrache carter(regarde sur mes messages via ma signature il y a meme des photos de l'arrache carter xthumbup.gif )
fourb
Citation (samy50220 @ 24 Nov 08 à 21:14 ) *
sinon il te faut un arrache volant ou tu peux essayer de faire levier avec des demontes pneu et tu tapes au pointeau sur l'axe de vilo(je sais certain diront faut pas taper sur le vilo mais là on s'en fou on le change xwhistling.gif )et tu te fabriques un arrache carter(regarde sur mes messages via ma signature il y a meme des photos de l'arrache carter xthumbup.gif )


Je ne vois pas ta signature...
Sinon un arrache volant ça coute chère ? je peux trouver ça chez mon concessionnaire ?
A quoi sert un arrache carter dont tu parles ?
Maxx
un arrache volant coute une 10aines d'euros wink.gif
fourb
Citation (Maxx-T @ 24 Nov 08 à 22:54 ) *
un arrache volant coute une 10aines d'euros wink.gif

Ok merci je vais aller chez mon concess voir s'il a ça a vendre...
Sinon avez-vous des liens avec des tuto qui explique etape par etape comment ouvrir le bas moteur svp ?
samy50220
Citation (fourb @ 24 Nov 08 à 22:37 ) *
Citation (samy50220 @ 24 Nov 08 à 21:14 ) *
sinon il te faut un arrache volant ou tu peux essayer de faire levier avec des demontes pneu et tu tapes au pointeau sur l'axe de vilo(je sais certain diront faut pas taper sur le vilo mais là on s'en fou on le change xwhistling.gif )et tu te fabriques un arrache carter(regarde sur mes messages via ma signature il y a meme des photos de l'arrache carter xthumbup.gif )


Je ne vois pas ta signature...
Sinon un arrache volant ça coute chère ? je peux trouver ça chez mon concessionnaire ?
A quoi sert un arrache carter dont tu parles ?


tu te connectes et tu cliques sur mon nom(samy50220)puis tu vas dans "message" et tu vas trouver ton bonheur laugh.gif
fourb
Je suis passé chez mon concessionaire et ça chiffre bcq :
-piston 105€
-cage a aiguille :12.90€
-Vilo cpt : 235 € ou bielle + montage 104+80€
roulements vilo : 30€
pochette de joints : 36€
joints spys : 55€
traitement nickasyl : 255€
Main d'oeuvre pour 5H : 250€
Le tout avec une remise de 10%

Cette fois c'est certain je vais le faire moi même 250 € de main d 'oeuvre j'ai pas les moyens...
Par contre il m'a dit qu'un traitement nickasyl est necessaire mais j'ai un doute il n'y a aucune rayure mais il m'a dit qu'il commençai a se gommer serieusement... J'ai simplement de traces un peu noir classiques d'utilisation (selon moi) et au niveau de la barette il manque effectivement un peu de nickasyl.
La facture est très lourde d'un coup et selon vous mon cylindre peut-il encore faire au moins un piston ?
Maxx
c'est vrai qu'il n'est pas très beau à voir, c'est combien de l'heure sa main d'oeuvre ? TTC ou HT ?

et c'est quel modèle ton 125 YZ ?? (année)
fourb
Citation (Maxx-T @ 25 Nov 08 à 23:49 ) *
c'est vrai qu'il n'est pas très beau à voir, c'est combien de l'heure sa main d'oeuvre ? TTC ou HT ?

et c'est quel modèle ton 125 YZ ?? (année)


En fait ça fait 50€ de l'heure TTC et c'est un modèle de 2003...
Concernant le cylindre sinon histoire de pouvoir refaire encore un piston dessus j'avais pensé a faire un très leger passage de papier a eau histoire que tout se graisse bien lorsque ça sera remonté (c'es pas ça qu'on appel un deglacage? .
toys78
pour moi ton cylindre est HS vu les traces
maintenant si tu remet un piston tu va le fliguer car si il manque du nikasil et va se deformé et abimé ton piston
pour faire ton nikasyl voit avec revaltec traivail tres soignet
fourb
Citation (toys78 @ 2 Dec 08 à 12:32 ) *
pour moi ton cylindre est HS vu les traces
maintenant si tu remet un piston tu va le fliguer car si il manque du nikasil et va se deformé et abimé ton piston
pour faire ton nikasyl voit avec revaltec traivail tres soignet


Ok merci pour les reponses.
Donc finalement je vais lui refaire une santé complète, j'ai commandé mes pièces chez BTO et yam of troy, reste plus qu'a attendre...
J'ai donc commandé vilo , roulements de vilo, joints spi, cylindre et piston neuf et pochette de joints complete
Voila avec ça je devrai repartir sur une bonne base...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.