mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Difference de piston
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
boubou21
Bonsoir a tous.Une petite question:
D apres vous, lequel de ces deux pistons favorise les bas regimes?(sans prendre en compte leur usure xwhistling.gif ) Merci d avance.
Cliquez pour voir le fichier-joint

a9stewaf
bjr j ai vu les memes differences sur des pistons pour 125 kx ; je sais pas lequel va mieux a bas regime ; je penses que la lumiere en face de la boite a clapet sert à la lubrification de la tete de bielle mùais pas a rempir le bas moteur ; si un pro pouvait aider
merci
A+
A9
Maxx
souvent c'est pour alléger le piston (et éventuellement pour la lubrification de la cage à aiguille du piston) , dans les préparations moteurs, les préparateurs allègent les pistons pour que ceux çi tournent plus vite.
yoannkona
Si tu cherches du bas regime je dirais celui de droite.

Car si le piston de gauche est alleger tu vas gagner en haut mais perdre en bas.
Poid mobile reduit= des tours minute en +
poid mobile acru= couple a bas régime en +

c'est pour cela que certaine préparation équilibre les volant moteur mais ne les allèges pas !

Après sur un piston le gain ou la perte ne sera pas flagrant. Un piston neuf par rapport à un usé la oui !!
boubou21
rolleyes.gif merci pour vos reponses. Le probleme, c est que l an passé, j avais commandé un piston chez un pote qui tient une boutique, et sur son bouquin, il y avait le choix de prendre un piston" type supercross".Par contre, je ne me souviens pas s il y avait ce trou ou pas. unsure.gif
Nous avions donc commandé celui ci, et malheureusement, une fois receptionné, l ergot n etait pas au bonne endroit. sad.gif , je ne l avais donc pas pris.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.