mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 50 ktm
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > Minis - FMX - Freeride
goulu
xwhistling.gif bon voila j'ai un petit banbin de 7 ans au mois de mars et ca va faire 1 an que monsieur roule sur un pw50!!
pas de saut ni de gros gaz encore,mais bien sur le papa voudrais que ca avance un peu mieux et que le chtio puisse sauter un peu!!!

malgrés mais de trés mauvais souvenir de la marque je pense acheter un petit 50 sx ktm mais qu'est ce que ca vaut????
qualitée ,prix en occase etc...

de plus est ce la bonne solution??? ne vaut il mieux pas qu'il commence a apprendre directement a passer les vitesse??
merci de vos avis et pas de chauvinisme sur les marques svp!!!
goulu
merci de tant de réponses!!!! xwhistling.gif
LuKtm
Salut, moi mon fils à rouler 2 ans sur une 50 KTM Pro Junior, je n'est jamais eu de problème mécanique, mais elle à toujours eu un entretien suivi...
Pour une 65 faut voir s'il est assez grand le mien à 8 ans 1/2 vient d'avoir une 65 KTM mais les jambes sont encor un peu courte, faut le tenir pour le démarrage, une fois parti pas de problèmes ...
pour passer les vitesses, ils apprennent vite ...
voilà , à toi de voir s'il est assez grand ...
audlam
Citation (goulu @ 28 Nov 08 à 08:50 ) *
xwhistling.gif bon voila j'ai un petit banbin de 7 ans au mois de mars et ca va faire 1 an que monsieur roule sur un pw50!!
pas de saut ni de gros gaz encore,mais bien sur le papa voudrais que ca avance un peu mieux et que le chtio puisse sauter un peu!!!

malgrés mais de trés mauvais souvenir de la marque je pense acheter un petit 50 sx ktm mais qu'est ce que ca vaut????
qualitée ,prix en occase etc...

de plus est ce la bonne solution??? ne vaut il mieux pas qu'il commence a apprendre directement a passer les vitesse??
merci de vos avis et pas de chauvinisme sur les marques svp!!!

Bonjour,
mon fils qui va avoir également 7 ans au mois de mars roule sur une 50 SX Sénior depuis 5 mois.Avant il avait un pocket et comme il se débrouillait pas mal je lui ai acheté une 50 KTM.
Au début il a eu du mal car au niveau accélération ça dépote pas mal et vu leur poids il faut qu'il arrive à maitriser l'accélération (l'embrayage commence à coller vers 7-8000 trs donc il faut vraiment être dans les tours pour démarrer).
Au niveau qualié, j'ai changé les roulements de roue (15 €) et faut que je regarde au niveau de l'embrayage (point à surveiller réguliérement) sinon c'est comme une bécane de cross mais en plus petit !!
Au niveau prix ça dépend du modéle (Sénior ou Junior liquide ou modéle à air => adventure) mais faut compter environ 1200 € pour un modèle Senior de 4 - 5 ans d'age.
Ce que je conseille surtout au début c'est de faire trés attention à l'accélération pour pas que le minot se fasse une frayeur et soit dégouté de la moto (au début je tenais mon fils et lui disais quand il fallait qu'il arrête d'accélerrer).
Voila j'espére vous avoir éclairé.
V@l
Je pence que le 50sx est vraiment une très bonne machine pour commencer le MX.
Un conseil, tu n'es peut être pas comme ça mais ne pouce pas ton enfant à rouler vite par ce que si il se fait peur il te dira la moto c'est fini.
Je supose que ce n'est pas ton cas mais je préfére prévenir, il y a trop d'enfant qui sont dégoutées à cause de ça et c'est dommage.
Il prendra vraiment du plaisir avec cette machine! xthumbup.gif
A bientôt.
bobo38
Pour mes enfants, j'ai préféré ne pas griller les étapes. Passer du PW au 65 me parait être une grosse erreur, moi j'ai fait : PW, 50 KTM mini, 50 KTM junior SX, 50 KTM sx senior et maintenant 65. La sénior parait être la bonne solution pour ton enfant, a moins qu'il soit très petit pour son age. Au fait, je vends la junior et la senior, toutes les 2 de 2006, et de très bonnes machines, en tout cas pour des enfants comme les miens, qui ne sont encore pas très rapides, pour des plus "violents", je ne sait pas ? Mais aucun soucis avec toutes mes 50 KTM.
javz
salut goulu
j'ai 2 enfants 7 et 10 ans, on étaient aux Mx team days et toi aussi je crois.
Le petit a commencé par le PW à 3ans, la 50SX junior à 5ans, la 50sx senior à 6 ans et maintenant il passe en 65. On a jamais été embêté avec les KTM (des Beta en fait), et pourtant c'était pas des premières mains, j'ai acheté que des kits chaines, des roulements de roues, et des plaquettes.
L'éventuel point faible de la machine c'est l'embrayage pour les enfants qui l'exploite à 120% ou qui ont un gros gabarit. la Senior marche super fort et pour une utilisation loisir c'est ideal jusqu'à 9ans.
Son grand frère est passé directement de la PW à la 60KX à 6ans et il en a bavé pendant un moment, c'est dommage parcequ'à l'époque on trouvait pas de 50 liquide à prix raisonnable et du coup il s'est pas autant éclaté que le petit.

Avec un budget de 1200 à 1500€ on trouve de bonnes occaz...
romain64mx
je te conseille vivement le 50 ktm
perso je n'est jamais eu vent mauvais sur ce petit bolide juste je peut te confirmé ce que dise les autres mais deja fait atention car je me sui apercu que ces moto avait une peche assé violente pour une petite 50
et que sa change enormement du 50pw
apres il faut voir si ton gamin n'est pas trop grand pour le 50 mais c'est vrai que les embrayages deuvent soufrir sur ces moto c'est le seul truk que je pense te pesera
johyz
la 50ktm est une bonne machine juste une chose evite de mettre la pression a ton fils en disant " fait gaffe sa pousse fort " ou se genre de chose parce que mon petit frere ne veux plus faire de moto depuis que mon pere lui a répété de faire gaffe et lui il roule sur un 65kx
goulu
xthumbup.gif xthumbup.gif cool merci a tous de vos réponses!!
effectivement je suis pas du genre a pousser le chtio c'est plutot lui qui me demande d'aller au cross!
merci pour vos reponses sur la qualité du produit qui a l'air d'etre trés bien niveau fiabilité!
je pense que le model junior devrais correspondre a la taille et au niveau de mon gosse.
j'ai regarder sur lespetites annonces on trouve ca pas trop chers
petite questions a parti de quelle année les junior son liquide?
encore merci a vous tous pour vos réponses et rdv de nouveau en 2009 pour les mxtd xthumbup.gif
audlam
Citation (goulu @ 4 Dec 08 à 08:27 ) *
xthumbup.gif xthumbup.gif cool merci a tous de vos réponses!!
effectivement je suis pas du genre a pousser le chtio c'est plutot lui qui me demande d'aller au cross!
merci pour vos reponses sur la qualité du produit qui a l'air d'etre trés bien niveau fiabilité!
je pense que le model junior devrais correspondre a la taille et au niveau de mon gosse.
j'ai regarder sur lespetites annonces on trouve ca pas trop chers
petite questions a parti de quelle année les junior son liquide?
encore merci a vous tous pour vos réponses et rdv de nouveau en 2009 pour les mxtd xthumbup.gif

A partir de 2002, la junior et la senior sont liquides (50 LC SX Junior ou Sénior), les principales différences sont la roue avant de 10" pour la junior au lieu de 12" (sauf pour l'année 2002 où ce sont des roues de 10" pour les deux), le carbu de 14 pour la junior contre un 19, frein à disque arrière à partir de 2004 sur le modèle Sénior et bien sur la hauteur de selle.
Méfies toi quand même car quelques fois certains te vendent un modéle 2003 en te faisant croire que c'est un 2006...
Bonne recherche
gibb77
je viens d' acheter un KTM 50 adventure de 2002 quasi tout neuf 700€ sur ebay et en effet ça pousse déjà pas mal, xthumbup.gif
je regrette juste qu' il n' y ai pas de vis de bridage au niveau accélérateur
par contre ça freine moyen pourtant les garniture sont nickels blink.gif
bobo38
Le problème de l'adventure, c'est un refroisissement a air, elles ont tendance a chauffer un peu. Attention les juniors n'ont plus été distribuées en France dès 2006, c'est pour ça que je suis aller la chercher en Suisse. La junior a un frein a disc a l'avant et un tambour a l'arrière, cela m'a permis de mettre un frein arrière au guidon pour que le gamin prenne l'habitude de la moto avec les 2 freins au guidon. Je vends ma 2006 1400 euros, avec les 2 freins, elle a très peu roulée, les pneus sont d'origine !!!
javz
La junior à 7 ans ça risque d'être petit
Mon fils qui vient d'avoir 7ans roulait avec la senior réglée au plus haut.
Le frein au pied, c'est bien pour préparer la transition avec la moto à vitesse.
goulu
Citation (javz @ 5 Dec 08 à 09:28 ) *
La junior à 7 ans ça risque d'être petit
Mon fils qui vient d'avoir 7ans roulait avec la senior réglée au plus haut.
Le frein au pied, c'est bien pour préparer la transition avec la moto à vitesse.




je pense effectivement que ca rique d'etre un peu petit vu les hauteur de selle que j'ai vu!!!
sachant qu'il roule en pw et que ca parait deja petit le senior me parais mieux mais c'est pas trop voilent pour demarer(embrayage qui collle haut???)
sur le pw on peu aussi regler la course du cable de gaz sur la ktm aussi?
javz
Citation (goulu @ 5 Dec 08 à 12:08 ) *
Citation (javz @ 5 Dec 08 à 09:28 ) *
La junior à 7 ans ça risque d'être petit
Mon fils qui vient d'avoir 7ans roulait avec la senior réglée au plus haut.
Le frein au pied, c'est bien pour préparer la transition avec la moto à vitesse.




je pense effectivement que ca rique d'etre un peu petit vu les hauteur de selle que j'ai vu!!!
sachant qu'il roule en pw et que ca parait deja petit le senior me parais mieux mais c'est pas trop voilent pour demarer(embrayage qui collle haut???)
sur le pw on peu aussi regler la course du cable de gaz sur la ktm aussi?

L'embrayage tu peux en faire ce que tu veux en jouant sur l'empillage des rondelles = en le faisant coller plus tôt la moto est moins violente.
Sur la junior j'avais mis une câle dans le carbu, pour qu'il mette pas à fond, mais j'ai pu l'enlever assez rapidement, il y a pas de réglage à la poignée..
audlam
je pense effectivement que ca rique d'etre un peu petit vu les hauteur de selle que j'ai vu!!!
sachant qu'il roule en pw et que ca parait deja petit le senior me parais mieux mais c'est pas trop voilent pour demarer(embrayage qui collle haut???)
sur le pw on peu aussi regler la course du cable de gaz sur la ktm aussi?
[/quote]
bonsoir,
c'est pas que c'est violent mais juste une habitude à prendre, un dosage de la poignéee car quand si tu accéléres à fond c'est sur que la moto va partir assez violemment alors si ton fils a pris l'habitude d'accélerer à fond va faloir qui s'habitue progressivement. De la ptience de la patience et encore de la patience et au bout de quelques temps il s'amusera (la première fois que mon fils a essayé sa 50 ilen a fait 1 mn puis a arrété et voulait reprendre son pocket; maintenant qu'il a pris le coup je suis obligé de l'arrêter !!!!).

V@l
Le mieux est de la brider au début puis quand il sera bien dessus tu la met en full.
A bientôt.
goulu
merci a vous pour ces precieux conseils surtout le coup de l'embrayage!!!! xthumbup.gif
comme vous dite patience et maitre mot et y fera bien comme les autres l'essenciel etant de ne pas dégouter les gamins en leur bourrant le cranne comme je vois souvent faire!!!! mad.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.