mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : besoin d astuce pilotage
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
johyz
bonjour a tous ! je suis nouveau sur ce forum et j aurai besoin d aide
sa fait pas mal d année que je fait du motocross en temps que loisir et balade ( j ai 17ans et j ai commencé a 7ans )
j ai souvent roulé avec du 4temps ( kxf , rmz ) or la , je vien d acquerir aujourd hui meme un 125yz
c est une moto qui a était préparé ( c est une deuxieme main ) niveau fouche-amorto , moteur ( bas moteur préparé +pot + boite a clapets )
de plus je voudrai me lancé dans la competition , j ai un niveau des plus moyen avec une certaine difficulté pour les sauts
j aurai souhaité quelque astuce car ici je part a l aveugle
merci d avance
CroC
Citation (johyz @ 30 Nov 08 à 00:25 ) *
bonjour a tous ! je suis nouveau sur ce forum et j aurai besoin d aide
sa fait pas mal d année que je fait du motocross en temps que loisir et balade ( j ai 17ans et j ai commencé a 7ans )
j ai souvent roulé avec du 4temps ( kxf , rmz ) or la , je viens d acquérir aujourd'hui hui même un 125yz
c est une moto qui a était préparé ( c est une deuxième main ) niveau fourche-amorto , moteur ( bas moteur préparé +pot + boite a clapets )
de plus je voudrai me lancé dans la compétition , j ai un niveau des plus moyen avec une certaine difficulté pour les sauts
j aurai souhaité quelque astuce car ici je part a l aveugle
merci d avance


Bonjour ! Déjà entraine toi .... le 2 temps n'as rien a voir avec le 4 temps ( en conduite ) . Ta moto a beau être " préparé " , si tu ne la " maitrise " pas , ça sert a rien .
au passage 4 temps ==> 2 temps il faut oublier certaine chose , et en apprendre d'autre ...

- oublie ton " frein moteur " , en 2 temps tu n'en a pas ... quand tu arrête d' accéléré ta moto ne ralenti presque pas .
- en sortie de virage , bien penser a bien relancer la moto avec ton embrayage

etc ... etc .... je pourrais t'en sortir encore beaucoup mais je te laisse découvrir ça ... xthumbup.gif xwhistling.gif xwhistling.gif

pour tes sauts , faut serrer la moto avec les jambes , garder les gaz sur l'appel , il vaut mieux " se mettre trop long que trop court " .... et il faut surtout resté détendu....

entraine toi . le temps que tu m'était pour faire 1 tour en 4 tps tu en sera loin en 2 tps si tu ne " maitrise" pas ta machine . Aucun conseil ne vaut " l'entrainement " . xthumbup.gif rolleyes.gif

johyz
merci pour tout tes conceil !
j ai encore tournée sur l ancien circuit abandonné de fos ( un vrai circuit de motocross qui a était abandonné dans le 13 ) j ai remarqué que la moto se balance beaucoups plus facilement sur les saut , le frein moteur aussi je m en suis apperçu xD ( un beau tout droit ) mais enfaite mon probleme n est pas tan le fait de sauté , ci tu veux , il y a un succession de 3 table a la suite sur un partie du circuit je decolle mais je suis a chaque fois beaucoups trop court je n arrive pas a m envoyé la table en entier ou alors ji arrive mais la moto pique du nez j ai tout a apprendre lol
suz man
il faut que tu éssaies de donner de l'impulsion.
quand tu es dans le "creux" de l'appelle tu appuis sur tes repose pieds



mon blog !!!
romain64mx
un conseil jhon alor moi pour perfectioné cette technique j'ai fait des stages de perfectionemen ou il te fon beauycoup travaillé cette technique de l'impulsion
en faite le but est d'arivé avec une monté de gaz asé acentué wwwaaaaKKKKKK dans lapel du saut fin je trouve pas les mots tongue.gif
mais tu doi metre un cou de gaz lineaire du debut a la fin de l'apel en efectuen un flechisemen comme si tu voulé ecrasé la moto sur l'apel

et la je peut te dire que la moto s'envole
apres pense que tu n'est pas sur un 4t

car perso il y a 1semaine j'ai roulé avec un pote que je voi souvent nous somme aller sur un circuit avec des jumps plus que corect et lui qui est beaucoup moi expérimenté que moi fin qui est bon mais un ton en desou de moi il saute 2metre plus loin sur certain saut sa ma fait reflechir apres bon aussi faut avoir le coeur pour envoyer des jumps de 3metre de haut a une grosse vitesse sa vien de
si tu as les cou.... ou pas tongue.gif
bon ride xthumbup.gif
johyz
pour ajusté l inclinaison de la moto j ai entendu dire qu il ne fallait pas tiré sur le guidon , mais flechir ou tendre les jambes , je ne comprend pas bien
romain64mx
non pas tiré le guidon juste une flexion des jambes pour inscrire la moto dans lapel au moin ta fourche sera plus comprimé et donc quand tu va decolé la fourche va se detendre et l'efet sera acentué
suz man
exactement





mon blog !!!
V@l
Si tu veux sauter plus loin, tu peux t'assoir dans l'appel mais attention à l'assiette de la moto.
Après si tu parts trop en avant il faut accélérer un bon cou quand tu es en l'air.
Et si tu parts en arriére, il faut donner un cou sec sur le frein arriére et tu vas te remétre droit, oublis pas de prendre l'embayage quand tu freines.
Au début vas y doucement avec le frein ou l'accélérateur et quand tu as trouvé le bon réglage alors là ça ira tout seul pour les sauts. xthumbup.gif
A bientôt.
johyz
oki ! merci pour vos conceils !
jesper etre prét pour les courses l an prochain
mx08
bonne chance a toi pour moi je me fais la main et on verra après mad.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.