mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Quelle serait la moto adapté???
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
klypso
Voila novice en la matière, je souhaiterai commencer le cross avec une moto, la plus adapté a mon niveau (c'est a dire quasi-inexistant dry.gif ) et aussi a mon portefeuille ( pas très garni biggrin.gif ) Budget environ 1700euros . Donc est ce qu'un 125 me conviendrait étant donné que je fais 1m85 environ pour 75kg et que je n'ai jamais pratiqué le cross? J'ai lu en fouillant sur la toile que les RM était douce par rapport a d'autre modèle et donc bien pour débuter. c'est vrai?
V@l
Vu ton gabari il te faut un 125 après au dessu comme tu début ça serait pas résonable.
Avec ton budget c'est juste mais tu peux trouver quelque chose de correct pour commencer.
Après pour la marque c'est chacun comme il le sent.
A bientôt.
klypso
Merci de ta réponse v@l! xthumbup.gif
romain64mx
perso moi ya 2ans je galéré niveau budjet avec 2000e euro j'ai reusi a trouvé un 125ktm année2000
bon il y avait des truk a revoir mais bon pour le prix je men sui sorti a roulé pour pas chere
puit maitenan je sui avec un 125yz de 2005 car entre temps j'ai bien travaillé rolleyes.gif tongue.gif et me sui fait un petit peut de sou de coté donc j'ai reusi a avoir une moto une vrai fin juste aten toi a ce que a se prix tu n'est pas un gros truk
pendent un moment vu comme je manqué d'argent je me demandé si je ne deuvré pas me tourné vere un dirt bike
car maitenan je voi les ycf 140 sont vrement de super joué et dans des prix resonable tu peut tamusé et pour comencé je pense que c'est moin violent que un 125
perso je pense que en desoude 2000euro meme 2500euro de budgjet fo pa ataké le cross car bon
avec tous se qui taten a coté avec 1600e sa va etre imposible alor que si tu pren un dirt bike tu peut trouvé du neuf a 1500 voir les meilleur a 1900 avec casque ofert
fin pense a metre au moin 400euro de coté pour lequipement et plus pour licence et entré de piste
klypso
Merci de ta réponse romain64mx!
Au niveau de mon budget c'est juste pour la bécane les 1700e mais ta peut être raison je vais sans doute le laisser gonfler juska 2000e environ. Enfin pour une première j'ai pas trop envie de me ruiner car je sais que des sacrée gamelle m'attende... Je risque de cassé pas mal au début...
Après niveau équipement un ancien crossman a la retraite va me filé pratiquement tout sauf le casque bien sur! xwhistling.gif
Et enfin les dirt j'ai pas vraiment testé mais sa doit pas être les mêmes sensation?
jojobmx
une dirt c'est pas du tout pareil, et je me vois pas rouler sur un terrain de cross (meme si ca passe) . Si tu peux faire de l'entretien toi meme, que tu es débrouillar tu vas t'en sortir, Les gamelles il y en aura mais si tu es fou elles seront juste + forte ...
Maintenant, dans ton budget, n'oubli pas que tu as du consommable régulierement tel que les huiles, essence, lavage etc
Quand on veut on peut, bienvenue sur les terrains smile.gif
klypso
Merci jojobmx tu me donne du courage! xthumbup.gif
Et je suis pas vraiment ce qu'on peut appelé un fou je mesure quand même les risque mais bon parfois on croit tout contrôler et c'est la qu'on se fracasse la tronche tongue.gif
Sinon au niveau de l'entretien j'ai la chance d'être entouré de quelque connaisseur donc pas de problème de ce coté la...
Merci a tous pour vos conseil! wink.gif
Si vous en avez d'autres je suis preneur et curieux donc n'hésitez pas !
Mr magoo
salut à tous.
non moi franchement je trouve çà a peu près bien. c'est vrai que le budget est peut etre un peu juste mais bon pour commencer..... regarde, je vend bien mon 250 yz 1999 à 2000e. c'est sur c'est pas du tout neuf mais si l' entretien est bien fait.... et puis tu sais pour débuter je pense que prendre une bécane à 5 ou6000e ne sert a rien, enfin c'est mon avis. aprés, 125 ou 250 cela dépens de ce que tu veux en faire. si c'est uniquement du terrain mx ou en plus de la ballade en chemin.... wink.gif
klypso
salut mr magoo merci de ta teponse!
Ce serait pour utilisé sur terrain! Pour faire de cross uniquement! wink.gif
smux
Si je peux te donner un conseil, attend un peu surtout pour l'équipement.
C'est important et crois moi, à terme tu finis toujours par racheter un truc mieux. Au début tu te dis "ça ira bien" puis en fin de compte ça ne va pas vraiment et du coup tu as dépensé plus de fric à acheter l'accessoire cheap + le bon qu'autre chose ...
Ben 62
Citation (klypso @ 8 Dec 08 à 10:22 ) *
salut mr magoo merci de ta teponse!
Ce serait pour utilisé sur terrain! Pour faire de cross uniquement! wink.gif

Salut, pour 1700 euros tu peux largement trouvé, moi j'ai commencé avec une bécane à 1100 euros, 125 yz et ba elle envoyait sec, je l'ai gardé un an, et avec je roulais que sur circuit. ( je l'ai changée car la partie cycle des anciennes : cadre, fourche, c'est du vicking ! Puis apres tu vas de + en+ vite et tout, puis plus tu roules + tu use .. . donc vaut mieux du récent apres un certain tps d'adaptation )
C'était une bécane pour débuter me faire la main. Seulement c'est sur ya toujours des choses à faire, le tout c'est de trouver le bon compromis, bonne base sans trop de dépenses, et puis faut pas a hésiter à ouvrir l'embrayage, et démonter entièrement la moto, afin de prévenir au mieux, les casses, au moins ta bécane tu la connais de a à z sur le plan mécanique ; Et après gazzzz !!
klypso
Merci pour vos réponse!!! xthumbup.gif
Donc c'est clair je vais commencer avec un 125 tongue.gif
C'est clair que je compte pas mettre 3000e dans un premier achat... Je vais quand même laissé gonfler mon budget juska la fin de l'année puis je verrais après ce que je trouve a moins de 2000e...
Par contre juste au niveau de l'année de la bécane faudrait pas que je descende après quel année pour conserver quand même un certain confort? parce que j'ai vu des 97 98 a moins de 2000 sa peut le faire?
Mr magoo
moi, perso, je prendrai un peu plus jeune, disons 2000, 2002. je ne connais pas les cotes argus mais ça doit tourner vers les 2000e. car il faut te dire que si tu doit changer tous les roulement de bras+biellette etc...... tu risque de remettre au bout facilement 250e. il faut faire un bon compromis entre l' age de la bécane, l'état général, le prix d'achat. ne pas hesiter a essayer, meme plusieur fois la bécane, enfin tu vois c'est un tout. il faut y aller au flaire aussi. en tout cas bonne chance dans ton achat klypso. wink.gif
Ben 62
Salut, fais attention aux années que je qualifierais de "charnière" ttes les marques en ont c a d c'est une année, ou il va y avoir une tres grosse evolution, ou bien d'autres moins importantes comme changement dans les plastiques, qui va perdurer jusque maintenant

( yz 125 et 250 kit plastiques identiques de 2002 à 2008, bien pratique pour les déco, et st différents de 96 à 2001).

Si je prend l'exemple des honda CR dès 97 les 250 cc ont bénéficié du cadre alu, pour les 125 ca devait être à partir de 98.

Donc je veux dire par là que parfois à une année près, la moto va considérablement changer,
mais de 97/98 c'est quand même des bonnes années, ou tu trouves les pcs facilement, même les pcs "racing" pot, culasse à dôme démontable. Voilà A +
klypso
Merci de vos réponses a tous!
Je vous tien au courant de l'évolution de mon projet! Sa devrait déjà allé un peu mieux avec tous ces conseil! xthumbup.gif
mx08
je suis d'accord pour ton choix d'une 125
et pour ton budget en fuinant bien tu peut trouver quelque chose de très corret biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.