mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : probleme 450 crf
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
ninou95
bonjour a tous je possede un 450 crf
mais un gros souci dessu
kasi impossible de demarrere a froid a part en poussant
et a chand la meme chose j ai beau kikee rien a faire
des fois elle demarre des fois non mais a froid c est la mort

que penbsee voius les soupape?? a changee??
Maxx
tu n'aurais pas un soucis de carbu ? de bougie ?
ninou95
Citation (Maxx-T @ 13 Dec 08 à 20:01 ) *
tu n'aurais pas un soucis de carbu ? de bougie ?



non je pense
je n est pas beaucoup de compression non plus
a comparee avec celui de mon pote bas j ai a peine la moitiee de ce qu il a
Ben freerider
Si t'as pas de compréssion ça vient probablement de ton piston, tu l'as fait y'a pas longtemp ?
La chaine de distri ?
pour le démarage a chaud, ton jeu aux soupapes est bon ? il faut que tu vérifies voir si il rentre dans les tolérances.
Maxx
pas de compression =
soit tes segments/piston
soit tes soupapes qui restent un peu ouvertes
soit la bougie déssérée
dcrouzel
Avant tout , controles tes jeux aux soupapes , il y a de fortes chances qu'il n'y en ai plus .
ninou95
merci les mec pour vos reponse
j ai oubliee de precisee que quand je la pousse elle demarre direct du premiee coup
elle tien super bien le ralentit peux etre un poil eleve
elle tourne aussi fort que celle de mon pote qui lui est plus ressente
j ai beaux lui en mettre plein le bec le ralentit est toujour pareil elle cafouille pas rien tourne super bien

j ai controle la bougie elle est pas desserer,je l est meme changee
j ai demontee le carbu il etais super propre
a vrai dire je vien de l achetee le week dernier et c etai ma premiere sorti avec hier
le mec qui l avais c etai un mec assez maniac,il m a dit qu il avais fais le piston dessus
quand je l ets demarre chez lui pareil on as mit un temps fou a la demarer,sa fesai plus de 5 mois que la moto ne tournais plus.
elle dormais dans un garage pour presision!
elle est annee 2004
je l est achetee avec un kit chaine a changer,plaquette arriere
et le radiateur un peux pliee mais rien de bien grave il ne fuit pas
elle as dessus une ligne complete doma
fourche et amortissuer preparer par ASC



ninou95
je veux buienh controlee le jeux au soupape mais j ai pas les tolerence
ou pui je trouvee le manuel de la moto j ai un site mais que poour yam!!
merci d avance
dcrouzel
Admission : entre 0,13 et 0,19
Echapp : entre 0,25 et 0,31
ninou95
bon bas verdict
niveau soupape echapp
une a 0.27
et l autre a 0.30

niveau admission bas aucun jeux!!! unsure.gif
meme pas 1mm
j ai la rage soupape a changee!!!!!
ninou95
ce qui est bizzard c est que la moto une fois demarrer elle tourne super bien elle pcafouille pas tien le ralentit
prend ses tours jusqu au rupteur
pour des soupape morte je trouve sa bizzard qu en pensee vouis?
dcrouzel
Citation (ninou95 @ 14 Dec 08 à 19:04 ) *
bon bas verdict
niveau soupape echapp
une a 0.27
et l autre a 0.30

niveau admission bas aucun jeux!!! unsure.gif
meme pas 1mm
j ai la rage soupape a changee!!!!!

tu trouves qu'elle marche bien ??? mais je suppose qu'elle péte à la déccelleration ????
Bon on a la cause , comme je le dis souvent dans les forums , rien ne sert de régler les jeux lorsqu'ils diminuent . Dés qu'ils diminuent , cela veut dire que les portées des soupapes se sont creusées donc HS .
Maintenant te voici un lien pour des soupapes ( vu le prix en France il n'y a^pas photo ) :
http://www.yamahaoftroy.com/fiche_section_detail.asp
ou des aciers :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/HONDA-CRF45...42397QQtcZphoto
ou çà :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/HONDA-CRF45...60678QQtcZphoto
ninou95
Citation (dcrouzel @ 14 Dec 08 à 19:33 ) *
Citation (ninou95 @ 14 Dec 08 à 19:04 ) *
bon bas verdict
niveau soupape echapp
une a 0.27
et l autre a 0.30

niveau admission bas aucun jeux!!! unsure.gif
meme pas 1mm
j ai la rage soupape a changee!!!!!

tu trouves qu'elle marche bien ??? mais je suppose qu'elle péte à la déccelleration ????
Bon on a la cause , comme je le dis souvent dans les forums , rien ne sert de régler les jeux lorsqu'ils diminuent . Dés qu'ils diminuent , cela veut dire que les portées des soupapes se sont creusées donc HS .
Maintenant te voici un lien pour des soupapes ( vu le prix en France il n'y a^pas photo ) :
http://www.yamahaoftroy.com/fiche_section_detail.asp
ou des aciers :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/HONDA-CRF45...42397QQtcZphoto
ou çà :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/HONDA-CRF45...60678QQtcZphoto


oui c est vrai qu elle petarade un petit peux a la deceleration mais rien de bien mechant
chez honda piece et main d oeuvre il me demande 420€ pour le changement de soupape
le truc est qu il y a une grosse rando de prevue le 20 je ne serai jamais pret si je l est commande sur internet
j aime pas courir pour faire les chose donc je pense que je vais la laisser chez honda direct il me garantit qu elle sera prete en 3 jours

mais ce que je ne saisi pas
c est pourquoi elle tourrne bien???
vue qu il y a une preise d air au niveaux des souappe admi elle devria petaradee et pas prendre de tour???
Maxx
celà fais parti des mystères de la mécanique
ninou95
Citation (Maxx-T @ 14 Dec 08 à 21:47 ) *
celà fais parti des mystères de la mécanique



tu m etonne des fois a rien y comprendre unsure.gif
au moin je suis fixee je sais que j ai deux soupape a changee
je voie que pas mal parle de montee des soupepa de 450 aciee
faut il obligatoirement alese les siege de soupape ou sa monte en lieu et place tel que l origine?
Maxx
si tes sièges n'ont pas morfler , tu montes tel quel, normalement faut faire un rodage de soupape mais j'ai lu ici même que sur certains modèles de CRF il ne faut pas le faire. ou alors j'ai mal lu
dcrouzel
Rodage interdit avec les soupapes titanes , par contre un petit rodage avec les soupapes aciers ne fera pas de mal et çàpermet de voir l'état des sieges .
javz
j'ai eu le même problème que toi avec mon ancienne 2004
tu verra avec les soupapes changées la moto marchera encore mieux

Si tu veux faire des économies tout en laissant ta moto au mécano Honda; demande leur de te mettre les soupapes du 450 TRX (quad) elles sont identiques mais en acier = moins chères et pas de rectification des sièges de soupape à faire, juste un rodage.

Avec les soupapes titanes attention au filtre à air, le moindre problème de filtration et c'est mort, le revêtement part et le titane s'écrase et se déforme sur son siège.
Je n'ai plus de soucis depuis que je met des chaussettes type "sand stop" sur le filtre
ninou95
que vous dires de plus les mec a part un grand merci popur vos repoinse qui me sont d une grande aide
c est super sympha bas a vrai dire je vais voir avec lui pour me commandee des soupape de 450 trx en aciee

autre petite chose
ou pui je trouvee le calage de distrib le manuel en gros
ninou95
aussi autre petit detail les soupape du 450 trx de quelle annee il les faux ??

ou c est peux etre toute les meme??

je ne saisi pas une autre c hose pourquoi ces fameuse soupape en aciee honda ne l est ont pas montee aussi sur le crf??
vue qu il les ont montee sur le quad??
pourtant le titane est plus solide que l aciee???
je suis ujn peux perdu sur leur facon de voir les chose honda!!
Maxx
Le Titane est surtout beaucoup plus léger

ensuite tu sais les ingénieurs on se demande parfois à quoi ils pensent xwhistling.gif

je pense surtout qu'ils pensent au portefeuille de la marque, si c'est trop solide pas de panne et pas de panne pas de sous qui rentrent en plus dans les caisses xwhistling.gif
dcrouzel
Citation (Maxx-T @ 15 Dec 08 à 15:54 ) *
Le Titane est surtout beaucoup plus léger

ensuite tu sais les ingénieurs on se demande parfois à quoi ils pensent xwhistling.gif

je pense surtout qu'ils pensent au portefeuille de la marque, si c'est trop solide pas de panne et pas de panne pas de sous qui rentrent en plus dans les caisses xwhistling.gif
et à plus de 100€ la soupape,,, alors qu'aux US elle valent 80 € les 2 avec le port ???????
ninou95
je comprend mieux pourquoi chez honda il me demannde 420€ pour le changement de soupape
piece et main d oeuvre

je le ferai bien moi meme car je sais le faire
mais le temps que je commande les piece etc le temps que tout cela arrive que je les monte sa risque de faire un peux court pour la rando de ce week plus de 20 engein vont etre la

quelqu un aurai un manuel ou une espece de revu technique pour le crf
ou connais un site pour la telechargee??
Maxx
les notices pour les Honda sont très dures à trouver sur le net huh.gif
ninou95
bon et bien le mecano de chez honda m as tel
verdict soupape hs!!!!
Maxx
au prix ou coutent ces machines, c'est désolant unsure.gif

il va falloir boycoter le 4T pour que les Jap's (Suz, Kawa, Honda) reproduisent des 2T
pierrot450
Salut ninou!
Je suis exactement dans le même cas que toi: j'ai un crf de2003 qui se comporte comme la tienne.
Elle marche nickel sauf qu'elle ne demmare pas à froid (poussette pour demmarer) alors que celle de mon pote (même année même modèle part au 1er coup de kick.Elle ne demmare qu' a chaud et encore si je lache le decompresseur trop tot ou que j'accelere elle cale directe.Par contre un fois demmarée tout va bien.Comme toi, j'ai deux fois moins de compression que mon pote.Je vais faire toutes les verif ce week end.Toi c'est tes soupapes à l'admission qu'etaient mortent c'est ça ???

Raconte un peu ton histoire ça m'interresse ..... xwhistling.gif rolleyes.gif
20cent
regarde la date le sujet à 1 an......je ne sais meme pas si il continu a frequenter le forum????
k.s.o.s
Citation (pierrot450 @ 7 Dec 09 à 17:32 ) *
Salut ninou!
Je suis exactement dans le même cas que toi: j'ai un crf de2003 qui se comporte comme la tienne.
Elle marche nickel sauf qu'elle ne demmare pas à froid (poussette pour demmarer) alors que celle de mon pote (même année même modèle part au 1er coup de kick.Elle ne demmare qu' a chaud et encore si je lache le decompresseur trop tot ou que j'accelere elle cale directe.Par contre un fois demmarée tout va bien.Comme toi, j'ai deux fois moins de compression que mon pote.Je vais faire toutes les verif ce week end.Toi c'est tes soupapes à l'admission qu'etaient mortent c'est ça ???

Raconte un peu ton histoire ça m'interresse ..... xwhistling.gif rolleyes.gif

moi j ai eu le meme probleme avec une 250 t4 crf et le gicleurs de ranlenti qui ete boucher a tu fait le s pastilles de soupapes
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.