mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Précontrainte amortisseur
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
simx4p4
Salut à tous!!
Donc j'ai une petite question.
Beaucoup de monde disent qu'il faut que la précontrainte du ressort d'amortisseur doit être comprise entre 95 et 100 mm.
Peut-on dépasser cette mesure par exemple aller jusque 115 mm et quels seront les effets sur le comportement de la moto ??
samy50220
question inverse:pourquoi veut tu garder de tel parametres?quels interets?
si tu es content de la tenue de route de ta moto chande rien mais tu l'as dit toi meme :plein de monde preconise entre 95 et 100
dcrouzel
sur les gros chocs , elle va trop s'enfoncer de l'arriere .
simx4p4
En fait ma moto me parrait vraiment trés basse !!!
Et quand je me met dessus de même alors que sur la 125 yz 2007 de mon couzin sa ne fait pas pareil du tout.
Elle est carément plus haute !!??
Maxx
pour régler ça suivre cette méthode


1 / poser la moto sur support pour que la roue arr ne touche pas la sol et mesurer la distance entre la vis de la selle et l'axe de roue arr.
2 / poser la moto au sol et monter dessus avec tout l'équippement (casque, bottes, ect...) , puis sauter 2 ou 3 fois le cul sur la selle et mesurer la distance, vis de selle, axe roue arr.
3 / descendre de la moto et mesurer une dernière fois la distance vis de selle, axe de roue arr.

la distance obtenue doit être comprise entre 0 cm et 10 cm, plus de 10 cm ton ressort est trop détendu il faut resserer avec la bague crantée la ou il y a le ressort wink.gif

(mesures à faire avec compression et détente déssérée au maximum pour ne pas fausser la mesure)

0cm c'est impossible ou alors tu aurras vraiment un bout de bois à la place de l'amorto xwhistling.gif
macflyom
Salut j'avais une prècontrainte 105 et sur certaine bosse, à la réception ma roue arrière touchait mon garde boue, les traces y sont encore , vaut mieux que tu es 95- 100 c'est la norme au moin tu casse rien.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.