mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : contre le froid?
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
Mr magoo
salut à tous.
voilà avec le gros froid de fin de semaine et l' hiver qui est à notre porte, si vous aviez des conseils pour se protéger les doigts du froid car le reste du corps aprés quelques trous c'est bon, on peut meme en enlever une couche mais les doigts et un peu les pieds c'est tout le contraire. d'accord les sudistes là vous étes hors jeu mais certains se sont peut etre risquer cheu nous au nord de la loire.
merci pour les conseils
a+ wink.gif
FouduMX
Citation (Mr magoo @ 15 Dec 08 à 11:44 ) *
salut à tous.
voilà avec le gros froid de fin de semaine et l' hiver qui est à notre porte, si vous aviez des conseils pour se protéger les doigts du froid car le reste du corps aprés quelques trous c'est bon, on peut meme en enlever une couche mais les doigts et un peu les pieds c'est tout le contraire. d'accord les sudistes là vous étes hors jeu mais certains se sont peut etre risquer cheu nous au nord de la loire.
merci pour les conseils
a+ wink.gif


et oui par ici je mis suis risqué, et depuis je ne suis pas ressorti !!!!!!! IMSTP6.gif
j'ai le même problème que toi. unsure.gif
alors si vous avez une solution ....

merci

a+
pierrick
salut, moi en dessous des gants je met des gants de chirurgien en latex ça garde la temperature du corps et j'ai des protéges mains sur le guidon ça coupe le vent et pour les pieds à part des grosses chaussettes je vois pas
TchoMil
Salut j'ai tourné ce samedi, et j'ai eu les meme probleme, les doigts gelé...

Temperature 0°, Pluie le top pour mes petits doigts laugh.gif
V@l
Je vais essayer les gants en latex sous les gants de moto, c'est un bon conseil.
Pour les pieds je met une double paire de grosses chaussettes mais le problème c'est que quand je roule dans les flaques, l'eau fini par rentrer et la j'ai les pieds gelés et tout mouillés.
Si vous avez des conseils pour les pieds je suis preneur.
A bientôt.
mx08
moi j'ais fais de la moto samedi il fessait -2° il tomber de la glace de temps a autre et il y avais un vent glacial dry.gif
mais je n'est pas eu froid au mains ni au pieds xthumbup.gif et j'utilise une paire de gant FOX qui me serve pour le vtt il ont environ 4ans...d'ailleur je vais rinvestire xthumbup.gif
boubou21
Pour ce qui est des pieds, je met 2 paires de chaussettes de foot IMSTP6.gif , et quand y pleut,
je met le tout dans un beau sac poubelle.. huh.gif hey ouai, faut employé les grands moyens. laugh.gif
smux
Salut,

Perso j'ai des gants Fox spéciaux contre le froid, ils sont en néoprène, c'est top.
C'est un peu le même genre de gants que ceux qu'utilisent les plongeurs. Je pense même que tu dois pouvoir en trouver dans un décathlon / go sport pour pas très cher.
La solution gants plastiquee me semble pas top, la transpiration ne s'évacue pas (ampoules toussa) ...
Mr magoo
Citation (smux @ 15 Dec 08 à 23:19 ) *
Salut,

Perso j'ai des gants Fox spéciaux contre le froid, ils sont en néoprène, c'est top.
C'est un peu le même genre de gants que ceux qu'utilisent les plongeurs. Je pense même que tu dois pouvoir en trouver dans un décathlon / go sport pour pas très cher.
La solution gants plastiquee me semble pas top, la transpiration ne s'évacue pas (ampoules toussa) ...

merci à tous. xthumbup.gif c'est vrai que les gants latex me semble pas top a cause de la transpiration sad.gif et je sais pas du coup si doublé un paire de gant n'a pas d' incidence sur la tenue des poignets genre gant qui glisse l'un dans l'autre. par contre j'avais entendu dire au ski, quand j'ètais gamin, que l'on pouvais mettre une paire de gant en soie, trés fin mais trés chaud avec une autre paire normal. le truc c'est que en ski
tu tiens juste le baton donc peut etre pas bon pour le mx. sinon smux quelle est le mon de tes gants fox
toi aussi mx08 quelle est leurs nom et est ce des gants mx et surtout ou les trouvés???
pour les panars, ouai deux paires de chausettes me parrait le mieux. pourvu que mes bottes soit assez grandes.lol
si vous avez d'autres sugestions je suis preneur. xthumbup.gif wink.gif
mx08
les gant néopréne protege bien aussi xthumbup.gif
les gant ces mon pere qui me les a offert apres je ne connais pas le nom et ces n'est pas ecris dessus :s
je ces juste que ce son des FOX et que on me les a offert il y a 3 ou 4ans ...


a+
Mr magoo
merci mx08 pour ta réponse, il ne me reste plus qu' a aller voir mon conces fox.
a+ wink.gif
il y a pas d'autres méthodes????? sad.gif
JP.59
outre les proteges mains, j'ai essayé ce que je mettais quand je faisais de la route c'est à dire des sous gant en soie tres fin acheté chez dafy qui coute pas grand chose mais moi ça me gene un peu qd meme, j'ai acheté des gants néoprene, idem je sens un peu moins le guidon, c'est un peu trop rigide, finalement je mets mes petits gants polaire de decatlon ( tres souple ), et là c'est nickel pour moi quand je roule à loon-plage ( sable ) je tiens 20 minutes rolleyes.gif



mx08
Citation (Mr magoo @ 16 Dec 08 à 19:21 ) *
merci mx08 pour ta réponse, il ne me reste plus qu' a aller voir mon conces fox.
a+ wink.gif
il y a pas d'autres méthodes????? sad.gif


non tu n'est pas obliger de racheter des gant continue a prendre des conseil sur le sujet car il y a vraiment de bonne idées après il faut essayer biggrin.gif biggrin.gif
Ben freerider
Je crois que les gants dont parle smux sont les thermalpaw.
Mr magoo
Citation (Ben freerider @ 16 Dec 08 à 21:33 ) *
Je crois que les gants dont parle smux sont les thermalpaw.

ouai on dirai que c'est çà. j'ai été voir sur un site en plus ils sont en promo, c'est aborbable xthumbup.gif
merci ben freerider et les autre bien sur.
bon ride wink.gif
smux
Yes c'est ceux là. En fait je les même pour aller au ski car même s'ils finissent par être mouillé, le fait qu'il soit contre la peau on ne sent pas le vent et ça fait comme une seconde peau qu'on réchauffe en permanence.

Sinon a priori j'ai souvent entendu dire que ce genre de chose était pas trop mal : http://fr.decathlon.com/glv-520_128_21925.htm
cooper
salut le meilleure moyen pour ne pas gelé des pied c,est de bon bas thermal ou en laine épais sa fais super bijne et pour les main... ben je met des gant en cuire doublé ... sa coupe le vent et sa tiens au chaud c sur ke tu sens pas le guidon comme d'habitude mais c bon pareil.
Mr magoo
ha un cousin xthumbup.gif la pour le froid on est servi, 5mn de bécane en octobre et on a un cone 2 boules. nan je plaisante tongue.gif merci cooper de ta participation xthumbup.gif comme tu écris pour les pieds,
un bon calesson "long" molletonné et c'est parti pour affronter le blizzard de nos contrées sauvages peuplées de petit "couillu le caribou" mais le problème c'est les doigts. comme tu site plus haut il faut trouver le bon conpromis entre chaleur et épaisseur. au faite cooper, comment tu fait avec tes mouffles
en peau de bètes pour freiner et embrayer d'un doigt looooolllll xwhistling.gif
merci à tous et bon ride wink.gif
jimkx
tongue.gif ben nous dans les vosges on se prend une tite mirabelle et on a plus froid nul part xthumbup.gif
ok je sort sad.gif
smux
Perso pour les jambes je mets un calçon / pantalon de jogging. Ca moule la jambe, pas de froid, meme après être mouillé puisque ça fait une sur-peau. Pour les pieds, chaussette de ski.
http://fr.decathlon.com/collant-isolate-2000_131_1674675.htm
JP 88
moi quand je vais au ski je prend des chauffe mains et des chauffe pieds, c est pas plus epais qu un pensement que tu colles sous tes chaussettes et sur la pames de tes mains et ca marche bien.
J ai trouvé ca a intersport a 1 euros la paire donc 2 euros pour les 2 mains et les 2 pieds !
mx08
Citation (smux @ 19 Dec 08 à 16:25 ) *
Perso pour les jambes je mets un calçon / pantalon de jogging. Ca moule la jambe, pas de froid, meme après être mouillé puisque ça fait une sur-peau. Pour les pieds, chaussette de ski.
http://fr.decathlon.com/collant-isolate-2000_131_1674675.htm


pareil pour les pieds j'utilise des chaussete de sky et pour mes jambe , un calçon / pantalon de jogging , ces vrai que cela marche bien


a la prochaine
Maxx
les protèges mains sont une très bonne parade au froid, sinon j'avais vu des gars utiliser de la graisse de phoque (pauvres bêtes) en massage sur les mains avant d'enfiler les gants, ne me demandez pas si c'est éfficace je n'ai jamais essayer, mais ils doit peut être y avoir une huile ou autre gel en vente en pharmacie qui sert à ce réchauffer les mains, je ne sais pas.
Sinon un bon truc pour couper du froid c'est la papier journal, j'ai déjà essayer dans les bottes c'était très éfficace, parcontre en cas de prise d'eau je vous dit pas la cata ohmy.gif
Maxx
sinon un bon mouton enfilé dans chaques pieds et hop IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif
laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
mx08
IMSTP6.gif a testé
clemmmmmm
jolie deterrage rolleyes.gif

sinon pour vous chauffer la main , plonger les dans un pot de "baume du tigre" , la c'est effet garantie , vous mains seront tresss chaude IMSTP6.gif






christo0
comme le gars sur crazy moto qui s'est mis du beaume de tigre sur les boules ... mdr
titi43/01
je roule souvent l'hiver en rando entre 600 et 1200 m d'altitude et la meilleure solution que j'ai trouvé c'est :gants néoprène : scott trés fins mais un peu chers chez cardy (c'est avec celà que j'ai le plus de feeling).
sinon chez UVSON roxy néoprène avec coques sur les phallanges moins chers mais un peu plus épais que les scott.
il existe des gants étanches et isothermes de marque ULTRA pas trés chers, efficaces mais légèrement épais pour avoir un trés bon feeling sur les commandes.
pour les cuisses : un cuissard de cycliste ou de course à pied.
pour le corps : maillots thermiques style rando ou cyclistes qui évacuent bien la transpiration. décathlon ou autres magasins sports, gilet de protection, veste enduro ou maillot selon la météo.
pour les pieds ; j'avais éssayé les sacs plastiques mais ils gardent l'eau et ensuite c'est froid plus bain dans le jus.
comme j'ai des bottes avec chausson, je les remplace en hiver par des chaussons néoprènes de plongée à décathlon (pas chers en plus) je mets mes chaussettes de foot ou rugby qui montent trés haut et j'enfile mes chaussons par dessus. Le top depuis 4 ans.
Mr magoo
[quote name='clemmmmmm' date='4 Mar 09 à 18:28 ' post='276242']
jolie deterrage rolleyes.gif


mieux, résurection tongue.gif
bah moi cette hiver, en fin de compte, j'ai opté pour la cheminé un max et pour des sous- gants. pas le top quand meme car mauvaise tenu des commandes. mais bon maintenant les beaux jours vont revenir et donc un nouveau problème va surgir de derrière les nuages. contre la chaleur, qu'est que vous faites xwhistling.gif
jamais content le mec xblushing.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
a+ et bon ride wink.gif
ps: cooper, si tu lis se post, excuse moi, pour toi il y a encore 2 mois de neige xwhistling.gif laugh.gif
cooper
ouais mrmagoo c'est la vrai merde au québec!!! lol non sans blague encore jusq'au moi s de mai et apres on est corect pour ...6 mois hahaha lol mais pour les gant c,est épais mais ta pas frette sinon... il se vend des hot pad ou un nom comme sa tu peux mettre sa dans tes botte ou ytes gant et sa garde au chaud il parait quie c'est super! donc bonne chance!

ps. je rêve tout les sopir d'une bonne ride sad.gif laugh.gif
Mr magoo
Citation (cooper @ 5 Mar 09 à 02:36 ) *
ouais mrmagoo c'est la vrai merde au québec!!! lol non sans blague encore jusq'au moi s de mai et apres on est corect pour ...6 mois hahaha lol mais pour les gant c,est épais mais ta pas frette sinon... il se vend des hot pad ou un nom comme sa tu peux mettre sa dans tes botte ou ytes gant et sa garde au chaud il parait quie c'est super! donc bonne chance!

ps. je rêve tout les sopir d'une bonne ride sad.gif laugh.gif



salut cooper. merci et bon courage pour les mois qui suivent.
ne t'inquiete pas trop avec le réchauffement de la planéte bientot tu m'auras plus que 4 mois de neige xwhistling.gif mais tu auras peut etre les pieds dans l'eau mad.gif
a+ et bonne prépa pour le ride wink.gif
cooper

salut cooper. merci et bon courage pour les mois qui suivent.
ne t'inquiete pas trop avec le réchauffement de la planéte bientot tu m'auras plus que 4 mois de neige xwhistling.gif mais tu auras peut etre les pieds dans l'eau mad.gif
a+ et bonne prépa pour le ride wink.gif
[/quote]


ouais ta raison avec le réchauffement jaurai plus de temp pour rider xd bonne ride a toi mrmagoo!!
Buzz-K
pourquoi pas le SYMTHOL??????

Ca marche tres bien, un bon massage des pieds et des mains avant de partir et hop c parti pour 2H de chauffe!!!!!

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.