mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Coup de gueule
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone sud > Auvergne
YAM27rider
La saison 2009 auvergne s'annonce très courte puisque pour le MX1 à prori seulement 5 courses xthumbup.gif . On compte en moins Néris, Quinssaines, Les Ancizes et St Julien Puy Lavèze. Ces deux derniers ne peuvent pas pour cause de problème de club ou de circuit. Mais Néris et Quinssaines qui font parties des plus grands clubs auvergnats n'organisent que le championnat de France, veulent ils la mort du MX Auvergne ? mad.gif


Merci de donner vos avis et des précisions si vous en avez.
mxmeuh
moi aussi je suis de ton avis c est vraiment nul ce qu il font je pense qu il faut que les pilotes MX1 boycotte les circuits qui n organise pas de course et aille roule dans le limousin et en ufolep cantal de plus je vais téléphoner au responsable de la commissions pour gueuler je vous tien au jus
BOBCAT
Citation (mxmeuh @ 17 Dec 08 à 07:40 ) *
moi aussi je suis de ton avis c est vraiment nul ce qu il font je pense qu il faut que les pilotes MX1 boycotte les circuits qui n organise pas de course et aille roule dans le limousin et en ufolep cantal de plus je vais téléphoner au responsable de la commissions pour gueuler je vous tien au jus

Salut MXMEUH,

Je pense que les membres des commissions motos meritent que tu t'adresses à eux sans " Gueuler ". A titre d'information il appartient aux seuls présidents de club ( élus par les licenciés societaires du club ) de décider ou non de l'organisation d'une épreuve. Il serait donc plus judicieux que tu rencontres les présidents de ces clubs et que tu leur exprimes tes impressions sur la saison à venir. A cet effet tu trouveras dans l'édition 2009 du calendrier de ligue les coordonées de tous les clubs de la ligue Auvergne FFM. N'hésite surtout pas à nous tenir informés de tes entretiens...
Philippe MATON.
le crossman
é oui des licences de + en + cheres et de moins en moins de courses !! encore quelques temps et le MX a du soucis à se faire !! pas la peine de changer de moto elle sera pas beaucoup usée à la fin de l'année !! unsure.gif

quand au courses pour le MX1 y'en a quand méme un peu plus de cinq ,c'est juste dommage de pas pouvoir se rendre sur les terrains de quinssaines (championnat mini-vert et néry pour cause de travaux )enfin c comme ça !! ca fera du kilométrage en moins !! puy-lavèze aussi j'aimais bien ,beau parc pilotes !!! rolleyes.gif pour les ancizes aussi dommage d'avoir refait un beau terrain pour rien ou presque!! faut pas se prendre la tete ça en vaut pas la peine !! chacun fait comme il peut !!

Bob les amitiés !! xthumbup.gif
eean
un des problèmes : de moins en moins de bénévoles pour organiser des courses et, certains pilotes ne respectent pas les quelques bénévoles qui restent...
goulu
xwhistling.gif nous en moyenne on est 3 a bosser au terrain et en plus vous voulez un terrain nickel !!alors pour ce qui est d'organiser le reste ;on attends les bénévoles avec impatience;nous aussi on roule comme vous !!!! unsure.gif
vince ktm
je suis d'accord avec vous tous, sa fait chier qu'il n'y est pas beaucoup de course de mx mais je suis encore plus d'accord pour les organisateur, ce n'est pas évident d'organiser des courses et je sais de quoi je parle. si vous voulez plus de course aidé vos club, emmener du monde pour aidé le jour de la course si vous roulé et surtout pour tous les pilote qui ne foute rien et qui sont les premier a critiquer essayer au moins de respecté les organisateurs, les commissaires, les drapeaux ................. et j'en passe
par contre pour les licence la ffm abuse grave c'est trop chère !!!!!
sinon chapeau pour les organisateur des enduro, 6 cette année, et je crois 3 championnat de france en auvergne et d'autre xtreme a coté
je pense que les pilote du mx devraient tenté de faire des enduro pour complété leur saison
a bientôt
zaneger
Y a de la rébellion chez les gueux Effectivement, les bénévoles, ce n'est plus ce que c'était... dry.gif Juste pour info je me suis fait remonter les bretelles par la fédé, parce que Verté n'organise pas de courses.
Je tiens à preciser que je ne parle que du cas de Verté mais:
Il me faut 10 personnes pendant 10 jours pour remettre le circuit en configuration courses+faire de GROS chèques pour trouver une sono, louer les transpondeurs ambulances et autres. (autant vous dire que si on ne fait pas tourner les buvettes parce qu' il ne fait pas beau, c'est le club et pas la fédé qui se met dans le rouge) ...Je pense, qu'il serait plus qu' opportun que la fédé ressorte l'argent des licences pour assurer le risque financier de l'organisation d'une course.
Quand à la réunion de Neris qui c'est tenue dimanche le jour ou il neigeait tant, j'ai téléphoner (sur leurs portables) à L'ENSEMBLE du comité directeur pour savoir si la réunion se tenait toujours (malgré les conditions météo et les routes IMPRATICABLE)
Aucune réponses que des messageries...
Alors la grande question c'est devais je quand meme me rendre à la réunion (organisée par des types qui ne daignent meme pas me répondre)au risque de planter ma voiture pour faire du Bénévolat...
Alors la grande question c'est peut on organiser des courses alors que le risque financier est réel, et que le SEUL soutien de la fédé est un soutien MORAL sad.gif J'aurai préferé un soutien materiel (mis à dispo GRATUITEMENT de grille de départ, transpondeurs et autres sono...) ou un soutien financier (la fédé prend en charge certains postes comme les secours ou autres)
En conclusion je pense que le fait de toujours réclamer plus d'argent sans le redistribuer (les prix augmentent mais pas la prestation) est une gestion à très court terme qui dans le temps entrainera la mort du cross en auvergne...
Je rappel que c'est MON point de vue et suis près à en discuter
C'était Son Altesse, FIN DE COMMUNICATION IMSTP5.gif
wild63
Je suis bien d accord avec toi la ffm est bcp trop cher par rapport aux service qu elle rend surtout quand on voit les prix de l ufolep qui en terme d assurance et de meme qualité voir mieux ,je pense qu il n en ont rien a foutre du mx il ne veulent que du fric et non pas faire evoluer le sport voila ce que j en pense.
le crossman
au fait c combien cette année la licence ligue? 240 ,250 ?? alor si c dans c tarifs, on peut dire que pour un pilote ki va faire 5 courses entre le prix de la licence le prix de l'engagement le gazoil pour le véhicule l'essence pour la moto , on va compter petit é dire 120 euros de moyenne par course !!!!!!!!!!! pas mal le budget !! pour peu ki yé 2 ou 3 courses dans le mois c un coup à péter les plombs !!! combien la licence promo?? c peut-etre bien ce que je vé prendre pour l'an prochain !! y'a un moment où fo y arréter !!! mad.gif mad.gif

passez tous de bonnes fétes kan méme é ton altesse fé gaffe au père Noel !!!! laugh.gif laugh.gif
vince ktm
salut tu as raison de dire que le budget va être très élevé cette année, prendre une licence promo est une bonne idée le problème est que beaucoup de monde va le faire et que les année précédente il s en refusaient déjà alors si s'est pour faire encore moins de courses s'est pas la peine non plus
a vous de voir
bonne fête de fin d'année a tous
zaneger
De plus en plus chère mais pas plus de prestation au contraire moins de courses...Y a pas du tout un problème de gestion? wacko.gif Jamais il ne me viendrai à l'idée de faire payer plus chère la carte sans que les pilotes n'aient quelque chose en plus. Alors je ne vous dis pas si la carte est plus chère et que le terrain est ouvert moins souvent IMSTP6.gif (j' ai beau être "Son Altesse" , les gueux me botteraient mon c...et ils auraient bien raison) xwhistling.gif
le crossman
toute façon c toujours lé mémes ki payent mad.gif !!! enfin on s'en fou !!! je voudrai bien savoir le prix de la licence de ligue !! ton altesse tu dois bien avoir ça dans té pti papiers !!!!! besoin infos!!!! laugh.gif laugh.gif

c kan que t'aura lé licences de 2009 ?? jé vu ka ris ,il demandait lé licences de 2009 à partir du 8 janvier 2009 ! on lé aura jamé à cette date méme le pti papier rose ki confirme ta demande de licence non ???

pense à té povres pilotes pas d'excés sur le prix de la carte du moto-club !! le gaz-oil a baissé !!!!! laugh.gif

CRF#46
Citation (le crossman @ 27 Dec 08 à 12:56 ) *
toute façon c toujours lé mémes ki payent mad.gif !!! enfin on s'en fou !!! je voudrai bien savoir le prix de la licence de ligue !! ton altesse tu dois bien avoir ça dans té pti papiers !!!!! besoin infos!!!! laugh.gif laugh.gif

c kan que t'aura lé licences de 2009 ?? jé vu ka ris ,il demandait lé licences de 2009 à partir du 8 janvier 2009 ! on lé aura jamé à cette date méme le pti papier rose ki confirme ta demande de licence non ???

pense à té povres pilotes pas d'excés sur le prix de la carte du moto-club !! le gaz-oil a baissé !!!!! laugh.gif

on demande la licence a partir du 18 janvier et non le 8 janvier (voir post circuit de ris) je rappel que les demandes de licences sont disponible dans les clubs.
zaneger
Négatif la fédé ne m' a envoyé encore aucune demande de licence.
Sans doute qu' elle étaient dispo à la réunion de Néris (à laquelle je ne suis pas allé car trop risqué...)
Toujours est-il que j' en ai fait la demande est quelle arriveront "j'espère" avant la fin de la semaine prochaine...
le crossman
oula javé les lunettes alors !!!! i am very sorry ton altesse !!! xblushing.gif xblushing.gif
tp9
Et il ne faut pas dire que Néris n'a pas de problémes et que tout va bien pour eux . Pour Quinssaines d'accord mais Neris cette année à cause du temps pendant la course n'a pa pu faire beaucoup de bénef et donc voila
zaneger
Minute les gars avant de prendre vos licences. Verté et sûrement d'autres clubs "risques" de faire une demande d'affiliation UFOLEP en plus de l'affiliation FFM. C'est sûr que c'est pas le même niveau. Toujours est il que pour les types qui ne font pas du Moto Cross pour la compétition, la licence UFOLEP est entre 30 et 40 euros... blink.gif NO COMMENT xwhistling.gif
vince ktm
se serai pas mal qu'il y est des terrains ufolep en Auvergne, se serai moins chère pour le moment! moi je fait l'ufolep en lyonnais et sa augmente de plus en plus.
sinon pour le niveau, vous inquiétez pas, s'est le même qu'en ligue, il y a pas de doute, demander au gars du cantal, il vous dirons que sa roule quand même pas mal et s'est pas la même ambiance malgrès qu'il y est autant de champion du monde.
bonne fin d'année a tous
bto
Citation (zaneger @ 19 Dec 08 à 16:35 ) *
Y a de la rébellion chez les gueux Effectivement, les bénévoles, ce n'est plus ce que c'était... dry.gif Juste pour info je me suis fait remonter les bretelles par la fédé, parce que Verté n'organise pas de courses.
Je tiens à preciser que je ne parle que du cas de Verté mais:
Il me faut 10 personnes pendant 10 jours pour remettre le circuit en configuration courses+faire de GROS chèques pour trouver une sono, louer les transpondeurs ambulances et autres. (autant vous dire que si on ne fait pas tourner les buvettes parce qu' il ne fait pas beau, c'est le club et pas la fédé qui se met dans le rouge) ...Je pense, qu'il serait plus qu' opportun que la fédé ressorte l'argent des licences pour assurer le risque financier de l'organisation d'une course.
Quand à la réunion de Neris qui c'est tenue dimanche le jour ou il neigeait tant, j'ai téléphoner (sur leurs portables) à L'ENSEMBLE du comité directeur pour savoir si la réunion se tenait toujours (malgré les conditions météo et les routes IMPRATICABLE)
Aucune réponses que des messageries...
Alors la grande question c'est devais je quand meme me rendre à la réunion (organisée par des types qui ne daignent meme pas me répondre)au risque de planter ma voiture pour faire du Bénévolat...
Alors la grande question c'est peut on organiser des courses alors que le risque financier est réel, et que le SEUL soutien de la fédé est un soutien MORAL sad.gif J'aurai préferé un soutien materiel (mis à dispo GRATUITEMENT de grille de départ, transpondeurs et autres sono...) ou un soutien financier (la fédé prend en charge certains postes comme les secours ou autres)
En conclusion je pense que le fait de toujours réclamer plus d'argent sans le redistribuer (les prix augmentent mais pas la prestation) est une gestion à très court terme qui dans le temps entrainera la mort du cross en auvergne...
Je rappel que c'est MON point de vue et suis près à en discuter
C'était Son Altesse, FIN DE COMMUNICATION IMSTP5.gif


Mise à dispo gratuite? pour les transpondeurs c'est pas possible... mais si tu as les moyens d'investir les 60000€ nécessaires et de trouver des bénévoles performants disponibles et enfermés dans une remorque toute la journée.. je pense que là tu pourrais en faire profiter les autres clubs effectivement. Je pense qu'il faut parfois être réaliste et qu'il faut aussi se rendre compte que la commission Motocross fait de son mieux. Certes tout un prix même aussi minime qu'il soit !!! Bien sur, je parle de chronométrage par transpondeurs en ligue hors championnat de france.. là c'est une autre discussion et encore en 2009, il ne faudra pas demander à BTO de mettre en ligne ce dont on ne dispose pas.. les résultats du championnat de France... xwhistling.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.