mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Clapet Carbone ??
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
La B@vette
Bonjour à tous je viens d'acheter des clapets en carbone pour modifier ceux de ma boite à clapet d'origine. Normalement le carbone étant très sensible, on gagne en réactivité.
Mais j'aurais aimé savoir est ce que je vais devoir re-réglé mon carburateur ? Le changement de clapet est -il simple. Je possède un 125cc 2t.

Merci d'avence de vos réponse
Bon ride xwhistling.gif
Maxx
Dis nous en plus sur ta machine, Marque, modèle ... ainsi que sur la marque des clapets car par exemple dans le cas des Boyesen il faut virer les butées de la boite à clapet d'origine.
Ensuite normalement rien à toucher au carbu si ta moto fonctionne bien avant la modif, sinon quelques légers réglages et hop, perso j'ai toujours changer mes clapets d'origines que ça soit sur mes 125 ou mes 250 sans jamais avoir besoins de toucher à la carburation lors de cette opération, je suis peut être chanceux mes sur mes machines perso j'ai rarement du toucher à mes réglages de carbu, sauf conditions extrèmes ou altitudes différentes suivant les épreuves du championnat de France, pour la ligue de Provence l'altitude des divers circuits ne changeiat pas vraiment donc rien à toucher, à part à Chateauneuf ou la piste très sabloneuse (je ne sais pas si elle l'est encore aujourd'hui) et au niveau de la mer quasiment, donnait un peu de fil à retordre par rapport aux autres circuits surtout par temps de pluie c'était encore plus flagrant, mais dans l'ensemble une fois que la moto est bien préparée et que toutes les modifs sont bien accordées niveau moteur, pot usine, silencieux, clapet, allumage, cdi, prépa cylindre, carbu ... si on ne touche plus à rien, c'est nickel ça ronronne ou plutôt ça fait Waaaaap WAAAAAAP wwwWWWAAAAaapppP !! bref le joli bruit d'un bon 2T bien péchu. smile.gif c'est vrai que c'est plus beau que le ProuuUUTTT PRooouuuT ... laugh.gif
drunkenboxing
Moi aussi je vais monter une bac vforce 3 sur 125 yz 01.

Est ce difficile à monter. J'ai pas deux mains gauche, je pense m'en sortir, juste me dire s'il faut tomber le réservoir, le haut moteur ou autre pour y accéder facilement, ou si ça se fait en 5min.
Maxx
Houlaaa pas de pannique, il suffit de déboiter le carbu et de le mettre sur le coté ou il ne te generas pas.
ensuite les 4 vis à démonter, tu sors la boite et tu mets la Boyesen à la place tu revisses et remet ton carbu en place. wink.gif
y'en a pour 15mn en comptant très large.
La B@vette
xthumbup.gif Ok merci. Et bien je possède une 125 Cr année 2007, et j'ai acheter mes clapets carbone sur off road diffusion mais j'ai pas la marque. lol. Donc je te tiens ocourant des que je reçoit mon colis. Mais réellement en terme de performance, c'est intérréssant des clapets carbones?
boubou21
Salut.Perso, je pense pas que c est les lamelles qui font que.Tu devrai plutot mettre une boite, c est surtout les differentes tailles des lamelles et le gros volume de la boite qui fait que ca marche en bas et en haut.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.