mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Bruit bizard sur ma 250 cr
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
TAZSTUNTLYON
Hello, j'ai un bruit bizard qui pour moi est pas trop normal, sa s'entend surtout au ralentis en faite, comme si quelque chose claquait, comme si le piston tapais contre quelque chose...je sais pas si sa vient du piston ou autre mais c 'est bizard...sinon, la moto tourne bien...
iceman56
Citation (TAZSTUNTLYON @ 22 Dec 08 à 17:09 ) *
Hello, j'ai un bruit bizard qui pour moi est pas trop normal, sa s'entend surtout au ralentis en faite, comme si quelque chose claquait, comme si le piston tapais contre quelque chose...je sais pas si sa vient du piston ou autre mais c 'est bizard...sinon, la moto tourne bien...


Roulement de villebrequin peut etre
Elle est de quelle annee?
TAZSTUNTLYON
Citation (iceman56 @ 22 Dec 08 à 18:05 ) *
Citation (TAZSTUNTLYON @ 22 Dec 08 à 17:09 ) *
Hello, j'ai un bruit bizard qui pour moi est pas trop normal, sa s'entend surtout au ralentis en faite, comme si quelque chose claquait, comme si le piston tapais contre quelque chose...je sais pas si sa vient du piston ou autre mais c 'est bizard...sinon, la moto tourne bien...


Roulement de villebrequin peut etre
Elle est de quelle annee?

Elle est de 2004...
TAZSTUNTLYON
Comme si sa claquait en haut de la culasse.....bizard...quand je suis sur la moto je l'tentend beaucoup plus que si je suis a côté...
Farou-MX
un petit coup d'oeuil a ta bougie peut etre utile ainsi que demonté le pot pour voir un peu le piston.

Si tout est bon remplace la bougie pour essayé voir si le bruit s'attenu sinon penche toi sur le RC VALVES il me semble que ces machines en sont équipé voir que tout soit bien propre et fonctionne parfaitement.

TAZSTUNTLYON
Citation (Farou-MX @ 22 Dec 08 à 20:18 ) *
un petit coup d'oeuil a ta bougie peut etre utile ainsi que demonté le pot pour voir un peu le piston.

Si tout est bon remplace la bougie pour essayé voir si le bruit s'attenu sinon penche toi sur le RC VALVES il me semble que ces machines en sont équipé voir que tout soit bien propre et fonctionne parfaitement.

SAlut FarouMX, la bougie je vais jeter un oeil, le piston j'ai regardé je dois le changer, il m'a l'air fatigué,ensuite oui il y a un RC valves, je vais regarder tous sa demain..merci en tous cas de ton aide
dcrouzel
Ce ne serait pas des détonations ???
TAZSTUNTLYON
je sais pas ...c'est un bruit constant et régulier...comme si on prenait une clé et qu'on tapais sur le moteur toujours au même rythme...
twix62
Citation (TAZSTUNTLYON @ 22 Dec 08 à 17:09 ) *
Hello, j'ai un bruit bizard qui pour moi est pas trop normal, sa s'entend surtout au ralentis en faite, comme si quelque chose claquait, comme si le piston tapais contre quelque chose...je sais pas si sa vient du piston ou autre mais c 'est bizard...sinon, la moto tourne bien...

salut salut TAZSTUNTLYON !! j' ai eu le méme tour sur ma 250 cr de 2003 la moto cliquetait au ralenti mais une fois aprés avoir tourné un peu la poignée plus de bruit... la moto a été démonté et verdict : béh en faite un morceau de segment se baladait et a rayé mon cylindre bien entamé mon piston et mon roulement de bielettte a été entamé ossi... résultat : nikasil sur mon cylindre nouveau piston nouveau roulement de bielette... d'ailleurs jattend encore les piéces IMSTP6.gif en espérant que ca ne soit pas la méme chose pour toi xwhistling.gif alé gaz a ceux qui peuvent encore roulé !!!!
TAZSTUNTLYON
Citation (twix62 @ 24 Dec 08 à 18:36 ) *
Citation (TAZSTUNTLYON @ 22 Dec 08 à 17:09 ) *
Hello, j'ai un bruit bizard qui pour moi est pas trop normal, sa s'entend surtout au ralentis en faite, comme si quelque chose claquait, comme si le piston tapais contre quelque chose...je sais pas si sa vient du piston ou autre mais c 'est bizard...sinon, la moto tourne bien...

salut salut TAZSTUNTLYON !! j' ai eu le méme tour sur ma 250 cr de 2003 la moto cliquetait au ralenti mais une fois aprés avoir tourné un peu la poignée plus de bruit... la moto a été démonté et verdict : béh en faite un morceau de segment se baladait et a rayé mon cylindre bien entamé mon piston et mon roulement de bielettte a été entamé ossi... résultat : nikasil sur mon cylindre nouveau piston nouveau roulement de bielette... d'ailleurs jattend encore les piéces IMSTP6.gif en espérant que ca ne soit pas la méme chose pour toi xwhistling.gif alé gaz a ceux qui peuvent encore roulé !!!!

J'espere aussi car j'ai vendu mon ktm après avoir eu une grosse casse (vilo cassé) donc la je viens d'acheter elle....on verra bien....
ericb_28
Citation (TAZSTUNTLYON @ 25 Dec 08 à 16:52 ) *
Citation (twix62 @ 24 Dec 08 à 18:36 ) *
Citation (TAZSTUNTLYON @ 22 Dec 08 à 17:09 ) *
Hello, j'ai un bruit bizard qui pour moi est pas trop normal, sa s'entend surtout au ralentis en faite, comme si quelque chose claquait, comme si le piston tapais contre quelque chose...je sais pas si sa vient du piston ou autre mais c 'est bizard...sinon, la moto tourne bien...

salut salut TAZSTUNTLYON !! j' ai eu le méme tour sur ma 250 cr de 2003 la moto cliquetait au ralenti mais une fois aprés avoir tourné un peu la poignée plus de bruit... la moto a été démonté et verdict : béh en faite un morceau de segment se baladait et a rayé mon cylindre bien entamé mon piston et mon roulement de bielettte a été entamé ossi... résultat : nikasil sur mon cylindre nouveau piston nouveau roulement de bielette... d'ailleurs jattend encore les piéces IMSTP6.gif en espérant que ca ne soit pas la méme chose pour toi xwhistling.gif alé gaz a ceux qui peuvent encore roulé !!!!

J'espere aussi car j'ai vendu mon ktm après avoir eu une grosse casse (vilo cassé) donc la je viens d'acheter elle....on verra bien....


Bonjour,

Je remonte ce post car j'ai exactement le même pb que toi depuis que j'ai changé mon piston.
As-tu trouvé le pb ?

Merci
Fon Euh
moi j'ai déjà eu ce probléme également et aprés toutes les vérifs, les valves et autres bah toujours rien, et aprés un sérrage avec le piston a moitié explosé alors que j'avais monté un piston neuf... (A cause de ce bruit justement) j'ai du changer mon cylindre/piston et aprés remontage, J'ai été surpris , plus de bruit...

Il m'est arrivé la méme chose sur ma 125yz derniérement, et aprés un changement de cylindre, plus de bruit... il y avait une trace blanche à l'échappement cette fois-ci, j'ai vu dans l'un de tes topics que tu avait également une marque, attention moi les bruits méttalliques était au méme rythme que la prise de tours...

Je suis pas pro mais il y a des chances que ca viennent de ton cylindre !
ericb_28
Citation (Fon Euh @ 27 Apr 09 à 17:08 ) *
moi j'ai déjà eu ce probléme également et aprés toutes les vérifs, les valves et autres bah toujours rien, et aprés un sérrage avec le piston a moitié explosé alors que j'avais monté un piston neuf... (A cause de ce bruit justement) j'ai du changer mon cylindre/piston et aprés remontage, J'ai été surpris , plus de bruit...

Il m'est arrivé la méme chose sur ma 125yz derniérement, et aprés un changement de cylindre, plus de bruit... il y avait une trace blanche à l'échappement cette fois-ci, j'ai vu dans l'un de tes topics que tu avait également une marque, attention moi les bruits méttalliques était au méme rythme que la prise de tours...

Je suis pas pro mais il y a des chances que ca viennent de ton cylindre !


Bon bein j'ai déculassé hier soir et rien pas une marque du coté du cylindre malgré plus d'une heure de roulage cool (façon rodage).
J'avais juste remonté mon joint de culasse à l'envers mais je ne pense pas que mon bruit vienne de là.

Ce soir, je demarre la moto et je verrai bien si le bruit de cognement est toujours là (hier soir mon fils dormait....).
honda58
Citation (dcrouzel @ 23 Dec 08 à 09:22 ) *
Ce ne serait pas des détonations ???


salut dcrouzel

qu'entends tu par détonations ?
j'ai un 250 cr 2006 qui produit des "claquements" assez secs à la décelleration et au ralenti, comme si elle faisait de l'autoallumage et que ca l'empèche de redescendre rapidement au ralenti.
qu'en penses tu, merci de ta réponse
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.