mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Sondage sur les Huiles 2t
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
TAZSTUNTLYON
Quelle est, ou quelles sont pour vous les meilleurs huiles mélanges et moteur pour moteur 2T à utiliser, j'utilise jusqu'à maintenant de la SAmouraie pour le mélange et la silikolène pour ma boite et j'aimerais savoir si il existe de meilleur huiles....
Mr magoo
salut tazstuntlyon.
je sais pas si elle est meilleur mais j'utilise que de la motul(mélange,boite,chaine,filtre)
a+ et bon ride wink.gif
fred250
Difficile (voir impossible) de savoir quelle huile et meilleur qu'une autre sans faires des testes en laboratoire , chacun a ces petites préférences plus ou moins arbitraires .
Maxx
Motul quand j'ai commencer le motocross (il y a bien bien longtemps déjà xwhistling.gif ouille déjà 30 ans, ça fais mal au C ohmy.gif ) tout le monde utilisait ça, mais pour ma part elle m'a permis de casser le moteur de mon 125 RM, donc j'ai continuer un peu à l'utilisée sur mes 125 RM suivantes mais je faisais 1 piston par mois unsure.gif jusqu'au jour ou j'avais découvert la BelRay qui venait d'être importée chez nous, je n'ai rouler plus qu'avec cette huile là, que ça soit pour le mélange ou tout le reste (fourche, amorto, boite, freins) , entre temps au millieu des années 80's Ipone est arrivée et chez le concessionnaire ou je bossais à l'époque (Suzuki / KTM / Montesa) on utilisait plus que ça de plus on était en contact avec des pilotes dévelloppeurs embauchés chez eux et ils ont fait évoluer Ipone dans le bon sens pour qu'elle devienne meilleure de jours en jours. C'est une marque très très fiable aujourd'hui (et depuis pas mal d'année déjà) avec une très large gamme de produit et en plus c'est Français et en Provence alors moi je dis Cocorico car en plus d'être au top, les produits sont très abordables.

Motul ça fais 28 ans que j'ai abandonner , car mes Suz étaient allergiques laugh.gif xblushing.gif

Maintenant je ne dis pas qu'ils n'ont pas évoluer non plus, mais comme dit le proverbe "chat échaudé craint l'eau froide" .
De nos jours quoi qu'il en soit avec tout les progrès technologique, toutes les huiles se vallent à mon avis, juste des additifs par çi et d'autres par là, font la différence.
Parcontre une chose est sure, pour des machines de compétition il faut absolument utiliser de la 100% Synthèse.
dcrouzel
Je crois que Ipone appartient maintenant à Motul et quand tu dis qu'ils pratiquent des prix abordables ???????
La motul 800 est une trés bonne huile .
kartman
moi j'utilise les 2 ipone samourai et motul 800, la j'ai de la motul car je l'ai payé 10€ le litre, mais sinon c'est pareil. En quatre temps pareil j'avais de l'ipone stroke et maintenant de la motul 300V, pour la meme raison je la paye que 10€ le litre.
Maxx
Citation (dcrouzel @ 29 Dec 08 à 07:15 ) *
Je crois que Ipone appartient maintenant à Motul et quand tu dis qu'ils pratiquent des prix abordables ???????
La motul 800 est une trés bonne huile .


Je ne sais pas si Ipone c'est Motul maintenant, en tout cas mon vrp ne m'en a pas parler et l'adresse de la marque n'a pas changée depuis le début. enfin bon on ne sais pas tout xwhistling.gif

Sinon quand je dis aborbable c'est par rapport aux marques d'huile que j'utilisais.
Ben 62
Bonjour à tous j'utilise : Ipone samourai, et depuis peu Top fuel, question de prix.
Farou-MX
J'ai toujours utilisé ipone pour mes motos 2T et jamais aucun soucis bien au contraire je mettait de la
motul dans la boite de mon 125yz et les rapports etait super durs j'ai mit de la ipone et la différence
a été flagrante maintenant je dit pas que motul n'est pas de la bonne huile non plus.

Depuis peu je roule 4temp et j'ai passé commande chez BELRAY je n'en ai entendu que du bien et ce
sont les seuls chez qui j'ai trouvé de l'huile moteur 4t special monocylindres performant l'indice reste
classique 10w40 je vous en dirai plus quand j'aurai essayé tout sa...
Mr magoo
Citation (kartman @ 29 Dec 08 à 11:51 ) *
moi j'utilise les 2 ipone samourai et motul 800, la j'ai de la motul car je l'ai payé 10€ le litre, mais sinon c'est pareil. En quatre temps pareil j'avais de l'ipone stroke et maintenant de la motul 300V, pour la meme raison je la paye que 10€ le litre.

salut a tous. petite question se rapportant au sujet. n'est il pas mauvais pour le moteur de changer d'huile pour le mélange souvent????
a+ et bon ride wink.gif
Maxx
Citation (Mr magoo @ 30 Dec 08 à 12:40 ) *
salut a tous. petite question se rapportant au sujet. n'est il pas mauvais pour le moteur de changer d'huile pour le mélange souvent????
a+ et bon ride wink.gif



Moi je dirais, quand on est habituer à une huile et qu'on est satisfait, Pourquois en changer xwhistling.gif
dcrouzel
Citation (Maxx-T @ 30 Dec 08 à 15:25 ) *
Citation (Mr magoo @ 30 Dec 08 à 12:40 ) *
salut a tous. petite question se rapportant au sujet. n'est il pas mauvais pour le moteur de changer d'huile pour le mélange souvent????
a+ et bon ride wink.gif



Moi je dirais, quand on est habituer à une huile et qu'on est satisfait, Pourquois en changer xwhistling.gif

çà dépend si on a du cholestérol ou pas !!!!!!!
Maxx
dcrouzel
xwhistling.gif
Citation (Maxx-T @ 30 Dec 08 à 18:15 ) *

FouduMX
dans mon 4tps je mets de la motul 3V factory line 10w40 100% synthèse

pas déçu.
dcrouzel
je mets de la Minerva oil synthése 10w40 à 3 € le litre dans nos 4T depuis plus de 2 ans et pas déçu .
kx1678
Comme plus haut !! MOTUL 800 xthumbup.gif
hsdforever
Ipone pour les 2tps (on a deux 125 à la maison) et Yacco pour ma 250 YZF.... changée toutes les 5 sorties, pas de compétition. rolleyes.gif le niveau est débutant donc les motos ne sont pas super malmenées xwhistling.gif
FouduMX
Citation (hsdforever @ 31 Dec 08 à 18:01 ) *
Ipone pour les 2tps (on a deux 125 à la maison) et Yacco pour ma 250 YZF.... changée toutes les 5 sorties, pas de compétition. rolleyes.gif le niveau est débutant donc les motos ne sont pas super malmenées xwhistling.gif

combien de tps roule tu as chaque sorties ?

moi je la fait a bocoup plus de sorties mais je pense que je ne tourne pas longtemps ....
dcrouzel
Citation (FouduMX @ 31 Dec 08 à 18:51 ) *
Citation (hsdforever @ 31 Dec 08 à 18:01 ) *
Ipone pour les 2tps (on a deux 125 à la maison) et Yacco pour ma 250 YZF.... changée toutes les 5 sorties, pas de compétition. rolleyes.gif le niveau est débutant donc les motos ne sont pas super malmenées xwhistling.gif

combien de tps roule tu as chaque sorties ?

moi je la fait a bocoup plus de sorties mais je pense que je ne tourne pas longtemps ....

En fait tu ne sais pas au bout de combien d'heures tu fais tes vidanges , d'ou l'utilitée du compteur d'heure !!!!!!!!!!!!!!!
ktm25
ipone samourai pour le melange et ipone box premium pour la boite xthumbup.gif
gaetancop
pour moi cest la smaourai pour le mélange par réputation uniquement et j'ai jamais eu de souci avec

Citation (Farou-MX @ 29 Dec 08 à 19:27 ) *
J'ai toujours utilisé ipone pour mes motos 2T et jamais aucun soucis bien au contraire je mettait de la
motul dans la boite de mon 125yz et les rapports etait super durs j'ai mit de la ipone et la différence
a été flagrante maintenant je dit pas que motul n'est pas de la bonne huile non plus.


pour la boite j'utilisais de l'ipone box ou extrem mais quand j'ai vu le prix de la motule gear chez dafy, j'ai vite changé !
maintenant que tu le dis, la derniere fois j'ai trouvé que mes rapport était plus dur à passer, je controlerai ca... mais j'ai 2L de motul d'avance ...
toys78
moi sikolene avec moteur 2 temp la sikolene graisse beaucoup mieux que la samourai vu apres demontage sur 2 piston l'un a tourné avec samourai et lautre avec sikolene
Maxx
Moi qui ne roulait qu'exclusivement BelRay, pareil jamais de soucis à partir du jour ou j'ai utiliser cette huile que se soit pour le mélange ainsi que pour la boite pour la fourche, le filtre à air etc..
parcontre ensuite un préparateur m'avais orienté vers de l'huile Dextron pour la boite de vitesse, une huile destinée aux boites automatiques et bien woahou, souplesse et précision c'était que du bonheur mais fallait changer l'huile tout les 2 weekends et c'était pas donné, mais un régal surtout dans ma KTM 250 qui avait une boite en bois laugh.gif remarque c'est pour ça qu'à l'époque ceux qui pilotaient des KTM on les appelaient des "Bûcherons" laugh.gif
hsdforever
C'est vrai doc que je ne sais pas à combien d'heure je fais mes vidange, mais en général je troune 1H effective donc je change mon huile toutes les 5/6h environs.... je prend de l'huile de bonne qualité, elle sort pas noire donc je pense pas que j'abimerais ma bécanne... rolleyes.gif
johyz
essayez la motorex vous m en diré des nouvelles
luddoy
Je pense qu'on saura jamais quelle huile est meilleur qu'une autre, mis a part un essai en laboratoire comme dis plus haut par Fred250 (staff).
Yamaha ne voit que Ipone, Honda dit Ipone c'est de la........, que Castrol est le top du top.

Si un ingénieur passe par la pour nous éclairé.

jojobmx
Citation (luddoy @ 29 Jul 09 à 13:52 ) *
Si un ingénieur passe par la pour nous éclairé.



Encore faudrait il que ca soit un ingénieur en huile parce que moi je ne peux pas répondre.

Mais je roule toujours avec mon Ipone samourai et Box sans probleme.
Reugn#11
Bah moi j'utilise de la Castrol A747 pour mon KX, je sais pas si certains d'entres vous l'utilisent??
frontside
Une personne que l'on connait bien au sein du paddock du championnat de France Junior et qui prepare un bon nombre de machines performantes avait fait ses propres tests d'huile de synthese y'a 2 ans par curiosité et parce que c'est un perfectionniste , banc d'essai a l'appui pour un essai dans des conditions similaires .....
Le gars sait de quoi il parle je pense parce que vu pour qui il fait des motos ; rien n'est laissé au hasard .

Bref , une dizaine d'huiles testées , et c'est d'apres lui IGOL avec sa STS racing qui l'emporte (et oui !!! ) devant la CASTROL 747 (beaucoup plus chere ) ...alors voila , ca vaut ce que ca vaut mais ca fait plusieurs fois que des preparateurs (ne se connaissant pas ) me donnent la IGOL dans leur preferences .....

Certains pilotes sponsorisés par d'autres marques d'huile utilisent la STS racing pour leur melange !!!! veridique . dry.gif
fox132
J'ai jamais eu de souci avec la motul 800 pour le mélange à 2.5 - 3% en fonction du temps. Je prends de la motul aussi pour le filtre, la boîte et la chaîne, nickel.

Suite à une commande sur le net j'ai mis de l'huile de mélange Elf 100% synthèse il y avait rien d'autre alors j'ai flippé au départ mais ça à l'air de marcher !!!, ça craint peut être...(mes prochains mélanges seront à la motul 800 après ce bidon).

Par contre pour la chaîne sur ce même site j'avais pris de la top fuel, apparement elle est moins fine que la motul et colle beaucoup plus (je ne sais pas si c'est mieux).

Certains utilisent de l'huile de chaîne de tronçonneuse pour graisser leur filtre et leur chaîne, ou encore des huiles génériques de débroussailleuses, tronçonneuses pour leur mélange, je n'ai pas voulu essayer par crainte mais peut être est-ce bon (du moins pour la chaîne) ?
Fon Euh
Citation (fox132 @ 31 Jul 09 à 00:33 ) *
Certains utilisent de l'huile de chaîne de tronçonneuse pour graisser leur filtre et leur chaîne, ou encore des huiles génériques de débroussailleuses, tronçonneuses pour leur mélange, je n'ai pas voulu essayer par crainte mais peut être est-ce bon (du moins pour la chaîne) ?


Pour la chaine et filtre c'est ce que je fait... aprés pour le moteur castrol tts, pas cher et pourtant jamais eu de probléme... xwhistling.gif
fox132
Et tu l'appliques comment sur la chaîne ? parce que sinon l'aérosol est plus pratique de ce côté là...
fox132
Petite précision le moteur de la débroussailleuse de mon père est un Kawasaki, il fait son mélange à 2% depuis + de 10 ans avec cette huile générique et il tourne sans problème...!
Reugn#11
Citation (frontside @ 30 Jul 09 à 22:31 ) *
Une personne que l'on connait bien au sein du paddock du championnat de France Junior et qui prepare un bon nombre de machines performantes avait fait ses propres tests d'huile de synthese y'a 2 ans par curiosité et parce que c'est un perfectionniste , banc d'essai a l'appui pour un essai dans des conditions similaires .....
Le gars sait de quoi il parle je pense parce que vu pour qui il fait des motos ; rien n'est laissé au hasard .

Bref , une dizaine d'huiles testées , et c'est d'apres lui IGOL avec sa STS racing qui l'emporte (et oui !!! ) devant la CASTROL 747 (beaucoup plus chere ) ...alors voila , ca vaut ce que ca vaut mais ca fait plusieurs fois que des preparateurs (ne se connaissant pas ) me donnent la IGOL dans leur preferences .....

Certains pilotes sponsorisés par d'autres marques d'huile utilisent la STS racing pour leur melange !!!! veridique . dry.gif



Combien coûte la STS Racing?

La castrol 747 je l'ai payée 17.31€ le litre.
thomas83
Salut,

A l'poque ou je roulais en 103SP (si si Monsieur le garde champêtre, je suis d'origine!!!) je roulais avec la BelRay SI-7...c'était y'a bien 13/15 ans...Aujourd'hui, pour mon Kart, un 2T, comme pour mon KX, toujours de la BelRay.Je ne connais pas les autres mais c'est un peu comme une femme, quand tu trouves chaussure à ton panard, tu vas pas voir ailleurs..en tout cas pas pour les huiles xblushing.gif
cooper
Citation
Certains utilisent de l'huile de chaîne de tronçonneuse pour graisser leur filtre et leur chaîne, ou encore des huiles génériques de débroussailleuses, tronçonneuses pour leur mélange, je n'ai pas voulu essayer par crainte mais peut être est-ce bon (du moins pour la chaîne) ?


moi perso j"ai testé l'juile de tronconeuse et je n'ai pas trouver sa super. peu après avoir rouler ma chaine c'est mise a couiner et elle était toute sèche.... l'huile n'est pas asser épaisse. J'utilise de l'huile motul spéciale pour chaine hors-route et je n'en dit que du bien! xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.