mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : changement laine de roche
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
macflyom
Salut à tous, j'aimerai changer ma laine de roche dans ma cartouche car je fais énormément de bruit et je pense que cela provient de ca, la technique je pense savoir le faire, j'ai vu pas mal d'exemple, mon seul souci c'est la quantité de laine qu'il faut mettre dans la cartouche, je posède un 250KX 2000
TAZSTUNTLYON
tu achete la laine de roche et tu enroul ta mitrailette avec la totalitée et voila....
macflyom
ok je vais acheter tout ca sympa merci
macflyom
salut à tous donc j'ai acheter la laine roche 50cmx1m, j'ia fais une feuille de 75cm de long et 36cm de large. j'ai repris les dimension de l'ancienne laine de roche ayant acheter ma machine d'occasion j'espère ne pas avoir fais d'erreur. je compte démarer demain pour voir si le bruit est réduit, si quelque pense que j'en ai trop mis, qu'on me le dise merci !!!!
Maxx
plus tu peux en faire rentrer mieux c'est car elle brulera moins vite wink.gif
TAZSTUNTLYON
T'inquiète pas tu risque rien,moins tu en met plus sa fera du bruit....plus tu en met mieux se sera,toute facon tu peux pas la remplir + qu'il ne faut donc pas de prob.Avec le temps de toute facon ta laine va brulé petit a petit et ta moto fera + de bruit, donc rempli a bloc maintenant.
a+
Mr magoo
salut à tous.
je remonte ce sujet car moi aussi je vais profiter d'un arrachage des rivets de la cartouche pour changer la laine. le problème c'est que ni connaissant rien mad.gif le concess ma vendu la laine en vrac et lisant que macflyom découpe des bandes j'ai du me faire avoir??? ou c'est bon???
seulement si c'est bon, comment dois je faire et quelle quantité dois je mettre???
en comptant sur votre aide,
sportivement,
magoo
Maxx
pas de soucis, c'est même mieux en vrac, il suffit que tu enroules la totalité dans ton silencieux et hop wink.gif
enfin la totalité suivant la capacité de ton silencieux ou de la laine de roche.
pecki
fait attention de ne pas TROP bourrer le silencieux de laine de roche, cela produit l'effet inverse à son but principale xwhistling.gif

@ utiliser de la laine de céramic ($$$) diminue d'avantage le bruit xthumbup.gif
Mr magoo
salut à tous et merci pour vos réponses xthumbup.gif
donc si j'ai bien compris, je prends une poigné de fibre en vrac et je l'applique sur la mitraillette, je bourre et je bourre mais pas trop je refixe les pop de la cartouche et c'est bon??
conbien de temps cela tiens ou plus précisement tous les conbien faut il la changer, quand elle est en vrac???
en tous cas merci de vos réponses et bon ride wink.gif
Mr magoo
salut à tous.
voilà j'ai changé ma laine de roche ce week end et apparament c'est bon, enfin j'espère car au début je tassais avec un bout de fer mais vers la moitié de la cartouche je me suis rendu compte qu'a cette allure j'en aurait jamais assez dry.gif donc j'ai essayé de décompresser tous mais j'ai bien peur que tout ça ne soit pas trés équilibré, c'est a dire, la sortie de la cartouche plus compréssé que l'entré.....
est ce que ça pose un probème????
en plus que mettez vous pour colmater la jonction entre la cartouche et le tube qui par vers le pot. avant il y avait une sorte de silicone que j'ai nettoyé IMSTP6.gif maintenant j'ai des fuite d'échappement mad.gif
merci pour votre aide wink.gif
beufa
Pour la jonction entre le tube de la cartouche et le pot, je mets un bout de chambre a air de velo découpé, avec des rislans. Ca étanche bien car la chambre aair cuit avec la chaleur et après c'est bien étanche!

Sinon pour la laine de roche, je récupère des vieilles plaques de laine de verre de chantier et ça suffit bien, et c'est gratuit. ça dure certainement moins longtemps, mais c gratuit!!!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.