mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Bilan saison motocross
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone sud > Auvergne
neo
Salut à tous,

Je me réjouis d'avoir participé, à mon niveau, à un championnat 2008 bien organisé, sur de beaux circuits, généralement bien préparés.

3 observations toutefois:

1) Le compte rendu de l'AG de ligue du 14 décembre mentionne : "Bonne saison, avec un fonctionnement correct sauf en MX2 où certains ne respectent pas le règlement, les bénévoles et les officiels"

2) Il est de plus en plus difficile de réunir suffisament de bénévoles pour les courses d'où l'initiative de créer un "collège de commissaires".

3) Nous perdons 4 courses de ligue pour 2009 sur de beaux circuits qui ont depuis longtemps prouvé leurs compétences à organiser de belles épreuves.

Ces trois constats ne sont ils pas liés? Ne peut on y voir un lien de cause à effet?
goulu
bonne reflextion et triste constat a qui de changer?!?
le crossman
é oui c comme ça !! ya que la licence qui perd rien ,c meme marrant !! 232 en NCA!!! moi c les 2 euros qui m'amuse !! je me doute que c une approche pour l'année prochaine , ce sera surement un compte rond !!! 240 euros !!!! blink.gif

allons bosser pour pouvoir se payer un sport qui coute de + en plus cher !! ca va pas durer !!! é en plus comme vous dites on perd quelques uns des plus bo terrains !!!

enfin bonne saison à tous kan méme !!!! rolleyes.gif
BOBCAT
[quote name='neo' date='6 Jan 09 à 20:37 ' post='268294']


1) Le compte rendu de l'AG de ligue du 14 décembre mentionne : "Bonne saison, avec un fonctionnement correct sauf en MX2 où certains ne respectent pas le règlement, les bénévoles et les officiels"

Salut néo,

je serais heureux d'avoir la lecture compléte du compte-rendu de l'AG de ligue 2008. Comment l'obtenir?
Merci.
zaneger
J'ai reçu le compte rendu de l'AG en pdf. Ton président de club doit l'avoir. Si tu me donnes ton adresse mail, je te l' envoie.
Au fait bonne année... IMSTP4.gif
neo
Salut, tu m'envoies un mail à motocrosslrb@yahoo.fr, adresse du club, et je peux te le retourner...

A+
neo
Salut Goulu,

Tu demandes "à qui de changer" et j'ai envie de dire: A Tout le monde ou presque...

Pour se faire plaisir en MX il faut:
- Une bonne brèle, de quoi la déplacer et l'entretenir...
- Un bon terrain
- Des bénévoles

La quasi totalité des mecs (99%) se saignent pour avoir du super matos, en tout cas le meilleur matos qu'il leur est "raisonnable" d'acheter avec leurs moyens...

Mais sur 100 mecs, combien s'investissent pour disposer d'un bon terrain? Je veux dire combien donnent la main quand il faut le débroussailler, remettre les palissades, le refaire, enlever de la caillasse?

Très égoistement, et peut être un peu caricaturalement les choses se passsent souvent comme cela:

On se paye des bécanes de plus en plus chères.
On va rouler sur un terrain en tirant plus ou moins la gueule quand faut payer.
Après avoir bien roulé, le terrain se dégrade.
On se casse alors pour aller rouler ailleurs
Et souvent on ne se prive pas d'indiquer que le terrain en question est mort.

On oublie juste deux choses au passage:
1) on est plus légitimes à critiquer quand on se bouge soi-même le cul... (donc zaneger est très légitime à l'ouvrir)
2) Les mecs qui s'occupent des terrains préfèrent eux aussi rouler que de se faire chier à bosser sur la piste...

Ce raisonnement vaut aussi pour l'organisation des courses.

Je suis sûr que tu partages mon point de vue, espérons juste qu'on soit plus nombreux que je ne le pense...



goulu
xthumbup.gif tu m'étonne!!! tous ce que tu dis est malheureusement vrai perso ce me fais le plus mal c'est bien quand les gars font une geule de malade quand tu leur demande 5 euro pour la journée!
quel manque de respect les gars !!!
ce fric aucun des gars qui bossent pour vous messieurs,n'en vois pas la couleur pour leur poche bien au contraire!!!
je veux pas refaire une fois de plus le monde mais de proposer un cout de main de temps en temps, je pense que personne ne serai contre et que les plus grands bénéficiaires serait bien sur les pilotes!!
quand a la fédé on peu ce demander si elle joue bien son role vis a vis des clubs (petit)?!? blink.gif
je vais pas épiloguer sinon ca va me foutre le blues!!!! dry.gif
BOBCAT
Citation (goulu @ 8 Jan 09 à 08:34 ) *
quand a la fédé on peu ce demander si elle joue bien son role vis a vis des clubs (petit)?!? blink.gif
je vais pas épiloguer sinon ca va me foutre le blues!!!! dry.gif

quel role souhaiterais tu que la fédé par le biais de la commission (motocross ) joue dans la vie d'un club ?
goulu
ben par exemple un soutien lors de l' organisation d'un evenement (prix des transpondeurs pret d'une herse soutien logistique etc )
je sais que ca va ce mettre en place mais apparament il faut attendre .............un peu comme en politique xwhistling.gif
puis il faut bien reconnaitre que en ce qui me comcerne lorsque l'on paye notre cotisation du club, on a plus l'impression de payer une assurance a l'année que le service d'une fédération mais bon je suis un peu comme son altesse un eternel raleur xblushing.gif
zaneger
Râleur, moi? blink.gif Non juste un peu grande gueule... Mais bon si on ne l'ouvre pas, les autorités compétentes ne connaîtrons jamais nos doléances...
Et puis d'abord c'est une tradition en France de râler. Si je râle, c'est pour respecter la coutume dry.gif
Mais c'est sur que si la grille n'était pas payante ainsi que les transpondeurs, les clubs qui ont peur financièrement auraient peut etre un peu moins peur
Pour etre concret, la fédé me pousse pour organiser une course. Si on se met dans le rouge financièrement, la fédé ne sera pas là pour renflouer le club(c'est pas son role)mais (à mon sens) son role serait de faire en sorte que l'organisation soit le plus "facile" Ex: Du matériel à dispo pour l'organisation comme une petite sono, des transpondeurs, une grille, en fait tout ce dont a besoin un club pour une course, le tout stocké par la fédé
C'est pas bete non?
Putain j'éspère qu' ils ne vont pas le faire, sinon je vais etre obligé d' organiser une course... xblushing.gif
BOBCAT
En fait tu souhaites que la fédé soit proprietaire d'un certain " package " materiel et qu'elle puisse le mettre à disposition lors d'évenements ( trial, enduro, cross . De toutes façons je pense que ça represente un cout. Il faudrait pouvoir en quelque sorte " mutualiser " le materiel...
zaneger
Tout à fait très chère xthumbup.gif J'imagine (dans un monde meilleur) que l'on pourrait déposer un chèque de caution et pouvoir disposer de matériels
C'est sûr que la fédé ne va pas me fournir des gars pour préparer le terrain avant une course (c'est pas son rôle) mais le matos....ça serait quand même franchement bien
C'est sûr que les tauliers des gros clubs qui organisent des courses depuis des années vont me rire au nez mais (à mon sens) investir sur une sono ou des tonnelles en alu (qui coûtent chère mais très pratique)pour s'en servir un jour par an alors qu' on pourrait faire tourner le matériel d'un club qui organise une course à un autre, serait un choix des plus judicieux
Ceci dit ne prenons pas non plus nos dirigeants pour ce qu'ils ne sont pas...
Si il ne l' on pas fait, j'ose espérer qu'ils ont une bonne raison et qu'ils y ont déjà pensé. (sinon au secours blink.gif )
bto
Citation (zaneger @ 9 Jan 09 à 14:52 ) *
Râleur, moi? blink.gif Non juste un peu grande gueule... Mais bon si on ne l'ouvre pas, les autorités compétentes ne connaîtrons jamais nos doléances...
Et puis d'abord c'est une tradition en France de râler. Si je râle, c'est pour respecter la coutume dry.gif
Mais c'est sur que si la grille n'était pas payante ainsi que les transpondeurs, les clubs qui ont peur financièrement auraient peut etre un peu moins peur
Pour etre concret, la fédé me pousse pour organiser une course. Si on se met dans le rouge financièrement, la fédé ne sera pas là pour renflouer le club(c'est pas son role)mais (à mon sens) son role serait de faire en sorte que l'organisation soit le plus "facile" Ex: Du matériel à dispo pour l'organisation comme une petite sono, des transpondeurs, une grille, en fait tout ce dont a besoin un club pour une course, le tout stocké par la fédé
C'est pas bete non?
Putain j'éspère qu' ils ne vont pas le faire, sinon je vais etre obligé d' organiser une course... xblushing.gif



Bonjour,

Je vois que la discussion est très interressante et j'ai bien envie de donner également mon avis...

En ce qui concerne la ligue d'auvergne Motocross, sachez que le package existe déjà. Je m'explique... sur ce qui fonctionne sur toutes les courses de ligue hors championnat de france..
1) La grille de départ "suit" les organisations avec transport, montage et démontage... celui qui gère ceci toute la saison n'est autre que notre cher et dévoué Bidule. De plus, compte tenu qu'il doit être présent pour la grille, il en complète sa journée en étant le speaker.. Tout ceci en bénévole biensur !!
2) Pour le chronométrage, la société BTO a un contrat avec la commission avec la commission motocross et les deux jours de chronométrage coute au club en tout et pour tout 560 € quelque soit la distance. Les transpondeurs étant encaissés avec les engagements (d'où la majoration en 2007). La mise en ligne des résultats et classements étant offferte... En 2009, le tarif reste exactement le même. ( A titre indicatif, le matériel déployé par BTO sur chaque représente un investissement de la modique somme de 60000€ HT soit 71000€ TTC). De plus, il est très certainement plus interressant pour tout le monde d'avoir des résultats en fin de journée... rolleyes.gif

Après, comme il a été soulevé dans une des réponses que j'ai beaucoup apprécié, une majorité de pilotes investissent des sommes importantes dans les motos et surtout dans les pièces racing : suspension, jantes.. alors il me parait à moi aussi ridicule de lire que ces mêmes pilotes vont râler pour donner 5€ à un club pour rouler.. qui connait le tarif horaire d'un bull et d'un tracto?? les clubs sont gérés par des bénévoles et je pense que chaque pilote ne doit pas oublier ceci... c'est 365 jours par an pour vous permettre de rouler sur des terrains magnifiques et en toute sécurité.. ça mérite pas 5€??? A méditer...

Bon alors, tu organises une course? tu as le package.. les pilotes et ils ne vont plus raler pour participer à l'entretien de ton circuit... xthumbup.gif xthumbup.gif A vos calendriers... lol
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.