mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Norme dorsale pour la touquet
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Flandres/Nord-Pas-de-Calais
mxseb
Qui à des precisions sur le sujet, à loon on à été mis en garde mais personne ne sait ce qu'on doit avoir comme dorsale, logo, N° de la norme etc...
J'ai trouvé ce tableau mais est il bon?
mathieu62
normalement ca ne concerne pas le touquet.ils verifient que le casque.
leo.62
pour le casque vous savez pas le n° de la norme???
mxseb
QUOTE (mathieu62 @ 7 Jan 09 à 18:44 ) *
normalement ca ne concerne pas le touquet.ils verifient que le casque.

Je te confirme que ce sera verifié au touquet dixit les commissaires qui nous ont mis en garde à loon...
piero62
Comme si le Touquet ne coutait pas assez cher, je vais encore devoir acheter une dorsale.. dry.gif
TSR62
Salut,
je confirme que les protections seront verifiées au touquet. Pour etre tranquille j'ai investi dans une pardorsale de shot. çà fait donc 60€ de plus dans le budget. Bon d'accord, il m'en fallait un pour l'été car j'ai un rxr pour l'hiver, mais quand meme...... c'est abuser. mad.gif
leo.62
le thor sentinel est homologué. xthumbup.gif
sur le mien j'ai un petit autocollant CE EN1621-1
mxseb
QUOTE (leo.62 @ 9 Jan 09 à 15:44 ) *
le thor sentinel est homologué. xthumbup.gif
sur le mien j'ai un petit autocollant CE EN1621-1


Oula, fait bien attention, deja il se peut que le pictogramme soit obligatoire en plus de la norme en 1621-1, en plus il faut que tout cela soit cousue ou moulé dans la masse.
Je sais c'est con en plus le sentinel est top il parait...
leo.62
je me suis renseigné chez mon concessionnaire, il m'a dit que le thor sentinel c'était OK pour le touquet.
je vais me renseigner auprès du services evenements de l'enduropale il devrait pouvoir me renseigner.
mxseb
QUOTE (leo.62 @ 9 Jan 09 à 20:40 ) *
je me suis renseigné chez mon concessionnaire, il m'a dit que le thor sentinel c'était OK pour le touquet.
je vais me renseigner auprès du services evenements de l'enduropale il devrait pouvoir me renseigner.


Voila une bonne idée.
N'hesite pas à nous faire part de ce qu'ils t'ont dit comme ça on sera fixé.
Salut
leo.62
voila ce qu'il m'on répondu :



Art. 9 VERIFICATIONS :
- Point 9P1 : en plus du casque, le pilote devra présenter au Commissaire Technique sa protection pectorale – dorsale.

- Point 9P2 (Quads) : L’équipage au complet devra se présenter au contrôle, chaque pilote devra présenter son casque et sa protection pectorale – dorsale.

Ces protections sont obligatoires pour les courses sur sable en 2009.

Normes pour ces protections :

• Pectorale EN 1402-1 ou 1621-1 et pictogramme moto.
• Dorsale EN 1621-2 et pictogramme moto.

Sans ces protections, le pilote ne sera pas admis à prendre le départ. Des contrôles seront effectués à l’entrée du parc fermé.


Vu par le Délégué FFM sur l’épreuve
G. BERTRAND
piero62
Vérifier à l'entrée du parc fermé..??? IMSTP6.gif On va devoir y allé à9h pour prendre le départ à 13H..je sais pas comment ils vont faire..
etienne007
Je pense qu'il le vérifieront bien avant ! mais le jour de la course ils te feront une petite tape dans le dos pour vérifier que tu as une protection.
boubou21
Un "RXR" equivaut t il a une dorsale?merci
mxseb
Ben bon courage pour en trouver une avec le pictogramme... ça sent la galere cette affaire
TSR62
Salut,
moi j'ai acheté la pardorsale de shot qui a tout qui va bien (70€) mais je roulerais avec le rxr.
par contre, je crois que le neuneu qui a dit que des controles seraient effectués à l'entrée du parc est encore un scribouillard qui n'a jamais vu un départ au touquet....... Parce que je lui souhaite bon courage.... IMSTP6.gif
ulysse
juste une question pour TSR 62: quand tu dis que la pardorsale de shot a tout qui va bien, peux tu juste préciser comment c'est matérialisé sur la protection ?

as tu une seule étiquette pour tout le pare pierre ou est ce qu'il y en a une sur la dorsale et une sur les plastiques devant ?

vu qu'ils demandent une norme différente devant et derrière, il devrait y avoir une etiquette sur chaque protection ?
etienne007
Sinon pour ceux qui vont à loon moi j'ai acheté le mien de pare pierre ufo chez :
stmaxmxteam@orange.fr
il a été controlé à loon le WE dernier et il coute 85€ le bout.
Le gars est présent tous le WE à loon avec son fils (anthony)
son tél 03 21 85 61 98
GregoryMACGREG
Les controles au Touquet sont effectuées avant de mettre la moto au parc, mais quand on rentre le jour J pour prendre la moto, y a plus aucun controle, pour preuve certains top pilotes ont fait leur première participation à 14 ans !!!
leo.62
Citation (etienne007 @ 13 Jan 09 à 13:39 ) *
Sinon pour ceux qui vont à loon moi j'ai acheté le mien de pare pierre ufo chez :
stmaxmxteam@orange.fr
il a été controlé à loon le WE dernier et il coute 85€ le bout.
Le gars est présent tous le WE à loon avec son fils (anthony)
son tél 03 21 85 61 98


c'est le ufo reactor 2???
etienne007
Citation (leo.62 @ 13 Jan 09 à 16:11 ) *
Citation (etienne007 @ 13 Jan 09 à 13:39 ) *
Sinon pour ceux qui vont à loon moi j'ai acheté le mien de pare pierre ufo chez :
stmaxmxteam@orange.fr
il a été controlé à loon le WE dernier et il coute 85€ le bout.
Le gars est présent tous le WE à loon avec son fils (anthony)
son tél 03 21 85 61 98


c'est le ufo reactor 2???


Oui c'est celui là , en principe il est à 99€ mais là en promo à 85€
en plus il permet de mettre une protection de coup
mxseb
Mais il ne fait pas dorsale celui la?
TSR62
Citation (ulysse @ 13 Jan 09 à 13:29 ) *
juste une question pour TSR 62: quand tu dis que la pardorsale de shot a tout qui va bien, peux tu juste préciser comment c'est matérialisé sur la protection ?

as tu une seule étiquette pour tout le pare pierre ou est ce qu'il y en a une sur la dorsale et une sur les plastiques devant ?

vu qu'ils demandent une norme différente devant et derrière, il devrait y avoir une etiquette sur chaque protection ?


Salut,
je voudrais pas dire de conneries car je l'ai pas sous les yeux, mais de memoire il y a 1 etiquette avec le pictogramme et la norme. Et à côté une 2eme etiquette avec toutes les conneries habituelles.... Par contre les 2 sont fixées sur la dorsale je crois.
bye
etienne007
Citation (mxseb @ 13 Jan 09 à 16:42 ) *
Mais il ne fait pas dorsale celui la?



Il a une protection pectorale et dorsale et passe pour les controle donc aucun probleme xthumbup.gif

http://www.ufoplast.com/en/product-details...tectors/PT02272
pitch crf
Salut les gars,

J'ai acheté le reactor 2 cet été mais j'aimerais bien que vous m'indiquiez où se trouve les logos d'homologation car j'ai beau le retourner dans tout les sens je ne trouve rien, donc j'en déduit qu'il faudra que je rachete un parre pierre!!! trop cool.................... wink.gif
TSR62
Citation (pitch crf @ 16 Jan 09 à 13:16 ) *
Salut les gars,

J'ai acheté le reactor 2 cet été mais j'aimerais bien que vous m'indiquiez où se trouve les logos d'homologation car j'ai beau le retourner dans tout les sens je ne trouve rien, donc j'en déduit qu'il faudra que je rachete un parre pierre!!! trop cool.................... wink.gif


Si tu les vois pas c'est que soit faut changer de lunettes blink.gif ... soit y a pas d'etiquettes. Vu la taille du bazar sur le mien..... y a pas moyen de les louper.
Dslé pour toi dans les 2 cas. rolleyes.gif
mxseb
Tout est ecrit noir sur blanc, tous ceux qui n'ont pas le pictogramme vont ramener leur protection au magasin je crois...
Ouvrir "additif N°1"

http://www.enduropaledutouquet.fr/www/fr/a...articulier.aspx
jojobmx
mon avis: pourquoi ne pas juste d'obliger les gens à porter une protection ( quoi que yen a qui supporte pas) mais pas forcement les tout nouveaux modèles "homologué"
A savoir le Thor sentinel est homologué que pour le pectoral mais non pour le dorsale, en théorie, il faut donc porter 1 dorsale supplémentaire. De plus les concessionnaires n'ont pas forcement recu les modèles homologué (étant les mm que les anciens) du fait de l'écoulement des stock.
Mon RXR est comme le nouveau mais ss étiquette, je me vois pas en acheter un autre...

En tout cas les protections sont obligatoires mais si on regarde les courses actuelles, on en voit pas +.
c'est une loi pour faire du fric ? pas sur non plus mais un peu trop restrictive, pu un seul parre pierre ne passera...
benji12
Pour info y a déjà 954 inscrits pour l'Enduro...

Sinon sur le site de l'Enduropale du Touquet ils ont rajouté une précision, je vous mets le détail ici:

jojobmx
Pierrick Paget a posté une information sur mx2k qu'il a sur par Krajka, de la ffm, serait désormais accepté, les protections sans normes pour cause de pb d'homologation de produit
mxseb
Erratum publié par la FFM :

" ERRATUM
EQUIPEMENT DE SECURITE
Les règles techniques générales relatives à la discipline ENDURO & RALLYE TT (page 422 et suivantes de l’annuaire 2009) sont modifiées comme suit :
«
PROTECTIONS PECTORALE et DORSALE *
[……]


Sont supprimées les dispositions suivantes :
Toutes autres normes (NF, AFNOR, etc) sont interdites.
1/ Protection cage pectorale (norme EN 1402-1 ou EN 1621-1 et pictogramme moto)
2/ Protection dorsale. (norme EN 1621-2 et pictogramme moto)


Elles sont remplacées par le renvoi suivant :
* : Norme CE obligatoire. Pour les protections pectorales, la norme EN 14021 est recommandée ainsi que la norme EN 1621-2 pour les protections dorsales. »


Fait à Paris, le 28 janvier 2009
Fédération Française de Motocyclisme
Direction des Sports"


Qu'en sera t'il pour le touquet qui exige toujours ces normes...
sebcbien62
dry.gif çà parait quand même plus logique!! Les vendeurs vont être contents, ils allaient rester avec un gros stock de protections ne portant pas la fameuse étiquette!!
C'était un peu abusé cette norme. Perso j'ai acheté le parre pierre/dorsale Firstracing il y a 3 mois et la fameuse étiquette pectorale n'existe pas. Pourtant c'est bien le même parre pierre qu'actuellement. Enfin une décision raisonnée!! xthumbup.gif
sandcross62
j'y comprends plus rien à toutes ces normes, sur mon gilet axo acheté en octobre 2008 j'ai la norme CE EN1621-2 avec le picto moto dans le dos, c'est accepté au Touquet ou pas? ou il faut également la norme sur le devant?
benji12
C'est accepté!
Moi je viens de racheter un gilet First et j'ai le picto moto et norme en 1621-2 mais rien sur l'avant... j'ai demandé à un comissaire technique de la ligue qui m'a dit que c'était bon pour l'enduro.
sandcross62
ok nickele merci !! wink.gif
JP.59
entre les casques à 5 ans, le bruit avant de rentrer dans la salle, et maintenant les protections, il vont en éliminés la moitié aux vérifs laugh.gif

kmi59
manqueré un déspitage aux alcools et red bull et yauré plus personne laugh.gif
ulysse
un petit message pour signaler à ceux qui ne l'ont pas encore vu qu'il y a un ERRATUM disponible sur le site de l'enduropale concernant les normes.....ca va mieux.....

http://www.enduropaledutouquet.fr/www/fr/a...articulier.aspx

kmi59
donc en gros il vous on fait chier à acheter des protections "obligatoires"

et maintenant c'est juste recommandé

IMSTP6.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.