mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Axe de la colonne de direction
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
kars
Salut à vous toutes et tous !

M'étant fabriqué des tés de fourche en alu pour mon 250, je souhaiterais savoir quelle est la matière utilisée pour la fabrication de l'axe de la colonne ? Je sais qu'il ne le faut ni en inox, ni en titane..... sad.gif

Si quelqu'un est au courant, tenez-moi au jus !!! xthumbup.gif

D'avance, merci !!!
Maxx
Bonne question ?

je ne m'y connais pas techniquement en nomage de matière bien spécifique, je dirais simplement de l'acier , après quel niveau d'acier ça j'en sais rien je ne me suis jamais poser la question.

Parcontre je suis curieux de voir tes Tés, si tu peux poster une photos de ton travail ça m'interresses de voir ça wink.gif
boubou21
Hummm...ca c est du beau boulot les gars! xthumbup.gif

Maxx
ça tue , c'est les tiens ??
boubou21
Citation (Maxx-T @ 8 Jan 09 à 00:54 ) *
ça tue , c'est les tiens ??

laugh.gif helas, nan.. sad.gif
kartman
salut
quand je vais chez mon rectifieur, il fait souvent des axes en acier.
A mon avis tu dois prendre quelques chose de bien acieret car plus il y a de carbone plus cela sera rigide, mais pas trop sinon ca pete, après je pense que tu devrait aller te renseigner, auprès d'un tourneur qui s'y connait (pas un balourd), il pourra sans doute te dire.
kars
Citation (kartman @ 8 Jan 09 à 08:16 ) *
salut
quand je vais chez mon rectifieur, il fait souvent des axes en acier.
A mon avis tu dois prendre quelques chose de bien acieret car plus il y a de carbone plus cela sera rigide, mais pas trop sinon ca pete, après je pense que tu devrait aller te renseigner, auprès d'un tourneur qui s'y connait (pas un balourd), il pourra sans doute te dire.


Salut !