mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Axe de la colonne de direction
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
kars
Salut à vous toutes et tous !

M'étant fabriqué des tés de fourche en alu pour mon 250, je souhaiterais savoir quelle est la matière utilisée pour la fabrication de l'axe de la colonne ? Je sais qu'il ne le faut ni en inox, ni en titane..... sad.gif

Si quelqu'un est au courant, tenez-moi au jus !!! xthumbup.gif

D'avance, merci !!!
Maxx
Bonne question ?

je ne m'y connais pas techniquement en nomage de matière bien spécifique, je dirais simplement de l'acier , après quel niveau d'acier ça j'en sais rien je ne me suis jamais poser la question.

Parcontre je suis curieux de voir tes Tés, si tu peux poster une photos de ton travail ça m'interresses de voir ça wink.gif
boubou21
Hummm...ca c est du beau boulot les gars! xthumbup.gif

Maxx
ça tue , c'est les tiens ??
boubou21
Citation (Maxx-T @ 8 Jan 09 à 00:54 ) *
ça tue , c'est les tiens ??

laugh.gif helas, nan.. sad.gif
kartman
salut
quand je vais chez mon rectifieur, il fait souvent des axes en acier.
A mon avis tu dois prendre quelques chose de bien acieret car plus il y a de carbone plus cela sera rigide, mais pas trop sinon ca pete, après je pense que tu devrait aller te renseigner, auprès d'un tourneur qui s'y connait (pas un balourd), il pourra sans doute te dire.
kars
Citation (kartman @ 8 Jan 09 à 08:16 ) *
salut
quand je vais chez mon rectifieur, il fait souvent des axes en acier.
A mon avis tu dois prendre quelques chose de bien acieret car plus il y a de carbone plus cela sera rigide, mais pas trop sinon ca pete, après je pense que tu devrait aller te renseigner, auprès d'un tourneur qui s'y connait (pas un balourd), il pourra sans doute te dire.


Salut !

Bé en fait je suis fraiseur aéronautique de métier, et j'ai discuté avec les tourneurs qui bossent avec moi, et ils ne savent pas trop quelle matière utilisée, car il la faut pas trop souple, ni trop rigide, je vais essayé de voir sur des forums de mécanique de précision des fois que...

Concernant mes tés, ils sont un peu plus chiadés que ceux en photos là, mais ils n'ont pas le réglage de l'angle de chasse comme ceux en photos, car je les "connaient" déjà ceux là !!! laugh.gif laugh.gif . Je vais essayer de ramener les miens du boulot pour les prendre en photos et vous les faire voir. Je me suis fait aussi des protéges-disques arrière en alu, des chapes de cale-pieds en titane, des pontets taillés dans la masse, et là, je travaille sur ma pédale de frein arrière, et à l'étude pour plus tard, un carter d'embrayage en alu laugh.gif laugh.gif

En tout cas merci pour vos réponses et les futures ! laugh.gif laugh.gif
Maxx
j'attends les photos avec impatience.
dcrouzel
Citation (Maxx-T @ 9 Jan 09 à 02:22 ) *
j'attends les photos avec impatience.

Moi aussi !!!
le pivot d'origine Yam est en acier zingué , mais j'avais des Ultima Alloy( dont le Té inférieur à cassé )!!! dont le pivot était en alu , mais quel alu ???????
FouduMX
ah ouai
c'est super çà !!!!

moi aussi je suis hyper impatient de voir les photos !!!!
kars
Bon ! Voilà j'ai les photos de mes tés de fourche, mais pas moyen de mettre sur le site, car j'ai mon copier-coller qui fonctionne pas, et ça me gave mad.gif . Je suis sur le navigateur Mozilla, et quand je copie l'adresse url de mon image sur un autre onglet, le lien en surbrillance "coller" est inactif quand je reviens sur l'onglet où se trouve MXTEAM, pour coller l'adresse !!! Vous savez comment faire pour re-activer la fonction copier coller ? Merci, ça m'aidera à vous poste mes photos de mon poste de pilotage !
kars
Me revoilà enfin avec mes photos de mon futur poste de pilotage !! Ouf xblushing.gif . Bon, il me reste encore du boulot, axe, peinture etc etc... Mais au moins vous aurez un petit aperçu laugh.gif

Allez à + !!!

Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint

P.S: je psote le reste dans un aute message wink.gif
Maxx
c'est superbe et surtout des pièces uniques, bravo j'adorre. smile.gif
christo0
Waw, c'est hallucinant, et si on te demanderai de réaliser ce travail, tu demanderai combien ?( pour les pontets !)
kars
Citation (christo0 @ 1 Mar 09 à 22:15 ) *
Waw, c'est hallucinant, et si on te demanderai de réaliser ce travail, tu demanderai combien ?( pour les pontets !)


Bah je sais pas, faut dire que j'y ai pas pensé ! laugh.gif Mais avant tout, il va falloir que je teste tout ça tranquillement sur mon CR, voir si ça tiens, qu'il n'y ai pas de fissures etc etc..... Ca serait pour quelle bécane ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.